Jonathan 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici et je vous partage mon projet de PVT Japon que j'espère réaliser avant mes 31 ans l'été prochain, car la destination où je souhaite me rendre est le Japon. Je sais que l'âge limite est 30 ans et qu'il faut au pire avoir son PVT au plus tard la veille de son 31ème anniversaire pour pouvoir partir quand même après cette date de basculement.

Je me suis déjà renseigné ici et sur d'autres sites, mais je suis ouvert à vos conseils, notamment l'apprentissage de la langue japonaise, indispensable pour communiquer et surtout vivre pleinement l'immersion.

J'ai déjà contacté une structure qui m'a envoyé ce mois-ci un devis en utilisant mon compte de formation. Néanmoins, je sais que je peux apprendre gratuitement cette langue si spécifique avec YouTube, des applications, etc.

Je ne voudrais pas me retrouver dans une situation stressante qui me ferai faire n'importe quoi, c'est pour cela que j'ai rejoint votre communauté afin d'être dans l'anticipation et la préparation la plus optimale possible.

D'ailleurs grâce à l'une de vous (Camille) je sais comment m'y prendre cependant c'est bien aussi d'être guider tout en restant autonome.

Voilà vous savez tout, merci d'avance pour vos réponses, commentaires, conseils, etc.

Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

Likes reçus
    3 390
    Bonjour et bienvenue !

Ton projet de PVT au Japon est super ! Tu as raison de vouloir anticiper et bien te préparer, surtout pour la langue. Apprendre le japonais avec des applications comme Duolingo ou des chaînes YouTube peut être un bon complément. Si tu cherches à progresser rapidement, une formation avec ton compte de formation est aussi une excellente idée.

N’hésite pas à poser toutes tes questions ici. La communauté est là pour partager ses expériences et t’aider à planifier au mieux. Bon courage dans tes démarches !

Je te file l'interview de Camille que tu as rencontré : Camille, partir 1 an au Japon en PVT avant les études
    @camillelry47

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Bonjour et bienvenue !

Ton projet de PVT au Japon est super ! Tu as raison de vouloir anticiper et bien te préparer, surtout pour la langue. Apprendre le japonais avec des applications comme Duolingo ou des chaînes YouTube peut être un bon complément. Si tu cherches à progresser rapidement, une formation avec ton compte de formation est aussi une excellente idée.

N’hésite pas à poser toutes tes questions ici. La communauté est là pour partager ses expériences et t’aider à planifier au mieux. Bon courage dans tes démarches !

Je te file l'interview de Camille que tu as rencontré : Camille, partir 1 an au Japon en PVT avant les études
    @camillelry47
    Bonjour merci.

Oui étant donné que c'est ma dernière chance de faire la demande. Oui comme je l'avais indiqué dans mon message j'ai contacté des structures pour apprendre le japonais avec mon compte de formation et reçu un devis de l'une d'entre elles. Sinon, effectivement il y a YouTube et les applications sans oublier les autres sources qui existent sur internet, je m'étais renseigné à la fois ici et ailleurs.

Ici dans mon sujet pour mes questions ?

Car j'ai bien compris que d'autres personnes ont déjà posé plein de questions avant moi et donc il ne faudrait pas que je repose la même question qu'elles après il y a le moteur de recherche qui est là c'est pratique.

Merci. Je n'ai pas rencontré Camille.

Merci d'avance pour ta réponse.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Bonjour et bienvenue !

@camillelry47
    Je viens de lire l'interview

Enola

Likes reçus
    1 266
    Message de NathanFrPc
    Bonjour merci.

Oui étant donné que c'est ma dernière chance de faire la demande. Oui comme je l'avais indiqué dans mon message j'ai contacté des structures pour apprendre le japonais avec mon compte de formation et reçu un devis de l'une d'entre elles. Sinon, effectivement il y a YouTube et les applications sans oublier les autres sources qui existent sur internet, je m'étais renseigné à la fois ici et ailleurs.

Ici dans mon sujet pour mes questions ?

Car j'ai bien compris que d'autres personnes ont déjà posé plein de questions avant moi et donc il ne faudrait pas que je repose la même question qu'elles après il y a le moteur de recherche qui est là c'est pratique.

Merci. Je n'ai pas rencontré Camille.

Hello,

Tu peux participer aux ateliers de préparation au départ aussi si tu veux Les ateliers gratuits de préparation au départ en PVT - Pvtistes.net
    Ils sont gratuits et en visio et tu peux y poser toutes les questions que veux sur le PVT Japon

6. Mat

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Tu peux participer aux ateliers de préparation au départ aussi si tu veux Les ateliers gratuits de préparation au départ en PVT - Pvtistes.net
    Ils sont gratuits et en visio et tu peux y poser toutes les questions que veux sur le PVT Japon
    Salut,
    Ils ont lieu quand ?

Enola

Likes reçus
    1 266
    Message de NathanFrPc
    Salut,
    Ils ont lieu quand ?
    Tu trouveras les dates sur le lien que je t'ai envoyé. Il y en a un par mois environ je crois.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu trouveras les dates sur le lien que je t'ai envoyé. Il y en a un par mois environ je crois.
    Bonjour et merci j'ai trouvé.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir, dans le formulaire pour la visio de l'atelier ils demandent si je suis passé par le site pour faire ma demande de visa mais je n'ai pas encore fait de démarche. Alors je répond quoi ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

Enola

Likes reçus
    1 266
    Message de NathanFrPc
    Bonsoir, dans le formulaire pour la visio de l'atelier ils demandent si je suis passé par le site pour faire ma demande de visa mais je n'ai pas encore fait de démarche. Alors je répond quoi ?
    Hello,
    Tu réponds non

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,
    Tu réponds non
    C'est bon je me suis inscrit merci

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir, je viens qu'il fallait un passeport dans les documents demandés, mais je n'en ai pas encore. Je n'en ai jamais eu besoin. Il est payant, non ? J'ai ouvert le document en anglais par rapport à la demande d'entrée au Japon mais sans passeport je ne peux pas remplir ce document.

Enola

Likes reçus
    1 266
    Message de NathanFrPc
    Bonsoir, je viens qu'il fallait un passeport dans les documents demandés, mais je n'en ai pas encore. Je n'en ai jamais eu besoin. Il est payant, non ? J'ai ouvert le document en anglais par rapport à la demande d'entrée au Japon mais sans passeport je ne peux pas remplir ce document.

Bonjour,

Oui, il te faut absolument un passeport pour te rendre au Japon, que ce soit pour faire du tourisme ou pour demander un PVT. Avant tout autre chose, tu dois donc faire une demande de passeport auprès de ta Mairie. Sans ce passeport tu ne peux pas entamer ta demande de PVT.

Oui, la demande de passeport est payant, 86 euros.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

Oui, il te faut absolument un passeport pour te rendre au Japon, que ce soit pour faire du tourisme ou pour demander un PVT. Avant tout autre chose, tu dois donc faire une demande de passeport auprès de ta Mairie. Sans ce passeport tu ne peux pas entamer ta demande de PVT.

Oui, la demande de passeport est payant, 86 euros.
    Bonjour, donc j'ai juste à payer 86 euros à la mairie pour obtenir mon passeport et ensuite commencer les différentes étapes de l'obtention de mon PVT ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Enola

Likes reçus
    1 266
    Message de NathanFrPc
    Bonjour, donc j'ai juste à payer 86 euros à la mairie pour obtenir mon passeport et ensuite commencer les différentes étapes de l'obtention de mon PVT ?

Merci d'avance pour votre réponse.
    "Juste payer 86 euros" oui et non, il faut déposer la demande (donc prendre rendez-vous), attendre d'obtenir son passeport (ça peut prendre plusieurs semaines), etc. Obtenir un passeport ne se fait pas en un jour..

Et pour la demande de PVT, tu trouveras toutes les informations ici étape par étape Tutoriel PVT Japon 2024 : l'obtention d'un Visa Vacances-Travail mais vraiment pour le moment c'est le passeport la priorité. Tu ne peux pas entamer les démarches pour le PVT tant que tu n'as pas ton passeport !