L'âge est important pour la demande de PVT. Une fois que tu as ton PVT en poche, tu as 12 mois pour te rendre au Japon et ça peu importe ton âge.
Donc si tu as 31 ans en août prochain, tu dois faire ta demande de PVT avant août 2025 mais tu peux très bien partir qu'en décembre.
Oui je sais que c'est important l'âge, c'est pour cela que je m'y suis pris le mois dernier. Oui je suis au courant pour les 12 mois.
Justement, je ne veux pas rater mon coup, c'est ma date de naissance la date butoir oui, merci pour cette indication de départ.
Finalement, la formation ne va pas durer un an, j'ai eu la structure de formation au téléphone lundi, on m'a tout expliquer, il y a eu pas mal de changement avec le site "Mon Compte Formation" depuis la dernière fois où je l'ai utilisé pour me former à mon métier, notamment un renforcement de la sécurité pour la confirmation de l'identité ce qui m'a fait perdre un peu de temps pour revenir vers la demande de devis que j'avais déjà, mais je voulais m'inscrire à cette formation et surtout la payer, bref, on m'a expliquer qu'il y avaient deux dates, celle de début (fixée par le compte de formation si j'ai bien retenu ce que l'on m'a dit au téléphone) et celle de fin (fixée par la structure de formation), cette durée permet à la personne qui veut se former d'avoir le temps de le faire en cas d'imprévus dans sa vie personnelle ou professionnelle. Donc plus de problème pour le PVT. Je mettrais prochainement un message sur mon autre discussion sur le rassemblement des documents nécessaires à ma demande de PVT.