Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Message de EnolaDLT
    Pour vérifier les prix il faut que tu regardes sur les différents sites internet. Par exemple :

- les prix des logement/share house, tu peux regarder sur TokyoShare house TOKYO SHAREHOUSE:Share House portal site
    - les prix des transports, tu peux regarder sur les sites des compagnies aériennes, sur le site des compagnies de train et de bus. Tu peux t'aider du site Rome2Rio https://www.rome2rio.com/fr/
    - Pour les activités, tu peux trouver les prix sur les sites internet aussi.

Dans les différents articles sur pvtistes tu trouveras les liens de pas mal de sites officiels
    Merci, je savais déjà pour Rome2rio grâce à Camille. Ok.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Bonjour, en suivant les indications qu'Enola m'a fournies avant-hier, j'ai rempli à nouveau mon formulaire de demande de visa d'entrée au Japon, il n'est pas complet, j'ai mis la durée du séjour, la date de départ et d'autres informations, je verrai le jour du rendez-vous ce que me dira la personne que je vais rencontrer. Je n'ai pas mis de date de demande ni signé. Je viens de voir que je peux convertir un PDF de mon lecteur de PDF en document Word.

Je vais imprimer le document et en faire une photocopie.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Je n'arrive pas à l'imprimer, je vais l'imprimer vide et le remplir au crayon de papier ou stylo.

Merci le tel, car sur pc il ne veut rien savoir.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Il n'y a pas de Sharehouse à Kōchi et Okinawa.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Il n'y a pas encore de billet de train réservable pour le mois d'octobre. Je vais regarder pour l'avion.

L'ambassade du Japon est à un peu plus d'une heure de marche de la gare.

Je viens d'aller sur le site de Kawak pour l'avion. J'ai choisi aller simple car il est impossible pour le moment d'accéder au mois d'octobre 2026, je partirais la veille pour arriver le 1er octobre. Le vol le moins cher est avec Expedia, je vais mettre le prix de cette offre pour l'avion en Yen.
    Dernière modification par NathanFrPc ; 18/01/25 à 14:30.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Quand je fais la recherche pour le trajet en train avec rome2rio, je vois bien les tarifs mais quand je clique sur choisir ça m'envoie sur le site de omio et les horaires ainsi que le transport ne correspondent plus. La preuve avec ces deux liens : lien 1 et lien 2.

Pour en revenir à Okinawa, un(e) pvtiste avec finit son PVT Japon là-bas l'été 2019 avec un hébergement en Guest House via Booking pour un loyer de 20 à 30 000 Yens charges comprises par hébergement.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Je viens de voir sur le guide de Julie pour des PVTistes au Japon, le chapitre 22 Internet, téléphonie : bien choisir, elle indique que certains téléphones chinois qui ne sont pas toujours compatibles avec les fréquences japonaises. Son guide est de juin 2023. J'ai un Xiaomi 13T Pro (marque chinoise) de 2023, je voulais savoir si cela va poser problème, je viens d'effectuer des recherches ici en vain. Merci pour vos réponses.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    J'ai visiter tout à l'heure les sites des opérateurs mobiles mais je n'ai pas tout compris, j'avais lu 2 articles sur le choix de forfait ici et des témoignages, dont le tien Enola. C'est comme ça que je me suis rendu sur ces sites.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Je viens de voir sur le site de Softbank qu'il y avait la marque de mon téléphone parmi les modèles vendus par l'opérateur donc je pense que c'est bon pour mon tel, je n'aurai pas besoin de le changer avant d'aller là-bas.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Le site de Line parle de ses concurrents sur son site !!!

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    Je suis aller sur le site du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales pour connaître les salaires minimums actuels, le site a changé par rapport à la version 2017 où il y avait une page récapitulatif accessible depuis l'article Coût de la vie et salaire minimum au Japon. C'est dommage cela m'aurait aidé pour la partie alimentation et travail.

Jonathan 30 ans

Likes reçus
    6
    J'ai fini cette nuit les tarifs transports, j'ai commencé ce matin ceux des activités j'en ai mis un.

Page 3 sur 3 1 2 3