- 28/10/24, 22:36 #1Bonjour,
J'ai obtenu mon visa vacances travail pour le Japon il y a quelques mois et je me pose désormais une question quant à la date d'arrivée.
Dans les documents à fournir pour le dossier en consulat il y avait le formulaire de demande de visa / Application form to enter Japan où figurait la case "date of a rival".
N'ayant alors pas encore d'idée de quand je comptais partir mais le délais d'age limite pour le visa se faisant pressant j'ai renseigné une date médiane par rapport à la limite pour valider le visa. Sur le visa figure que j'ai jusqu'au 10 juillet 2025 pour entrer au Japon et sur le formulaire j'ai noté 1er février 2025.
Ma question est donc la suivante : quelle valeur a cette date renseignée sur le formulaire pour l'entrée sur le territoire si seul compte le visa ? Est-elle contraignante, faut-il la respecter ?
Je pense partir plus tard vers mai-juin, je commence à peine à me projeter et n'aurai une date arrêtée que lorsque j'aurai concrétisé les préparatifs de départ (avion, guest house, etc..)
Merci pour vos réponses
- 29/10/24, 01:58 #2Bonjour Pierre,
La date que tu as indiqué sur le formulaire n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la date de validité sur ton visa. Tu dois entrer sur le territoire avant le 10 juillet 2025. Tu pars à la date que tu veux dans cette période de validité.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.