1. #1
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut à tous!

    je prévois de partir à la fin de l'année avec Clairouu, et j'ai évidemment plein de questions en tête! alors en voilà déjà une...

    Quelle est la ville la plus intéressante quand on arrive en NZ: Wellington, Auckland ou Christchurch? Où ça bouge le plus, où il est plus facile de trouver du boulot, de se loger etc... Ou est-ce qu'elles se valent toutes?

    merci pour vos avis!

  2. #2

    Messages
    40
    Likes reçus
    2
    Hello Homonyme de prénom ...c'est fou c'est la première fois en 23 ans ( décidément même âge aussi ! ) que je rencontre ( virtuellement ) quelqu'un qui à le même prénom que moi ! C'est amusant :- ) Je postais ici pour un peu des renseignements et il y a bien sur eu un post ou je me demandais un peu la même chose que toi. C'est à dire les avantages/inconvéients sur telles et telles villes et où est-il le plus facile de trouver du travail en gros la où ca bouge pas mal ...
    On aura surement l'occasion de se croiser là bas alors... Tu partirais quand ? Et que compte tu y faire ...? Travailler un peu ou juste tourisme ...?

    @+++

  3. #3
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Ok, je vais chercher ton post.
    je partirai sans doute en octobre ou novembre.
    Et oui je pense travailler un peu, mais évidemment visiter un max si c'est possible.
    Tu y vas quand toi??

  4. #4

    Messages
    45
    Likes reçus
    15
    Bonjour!
    Je suis à Christchurch depuis 5 mois à présent et j'ai un peu bougé dans le pays.
    Tout dépend de ce que voulez faire, rester à un endroit, travailler et voyager, ou bouger tous les mois et changer de boulot à chaque fois?
    Connaissez vous du monde sur place? Si oui rejoignez les mais je pense que vous ne connaissez personne donc je pense qu'il est mieux de préférer Auckland.
    Pourquoi?
    Il y a plus d'opportinutés de job ( et c'est à mon avis le plus dur à trouver ici ), car c'est là où il y a le plus de restaurants, le plus de logements également, ... et oui ça bouge quand même.
    Après c'est vrai que la ville en elle même n'est pas super jolie, mais tu peux facilement bouger au nord et apprécier le paysage.
    Mais le plus important je pense c'est que vous aurez plus d'opportunités pour trouver un taf!.
    Sinon Wellington est plus petite que Christchurch mais elle bouge beaucoup plus.
    Christchurch enfin est Vraiment paisible, VRAIMENT, ... ;-)
    Les seuls soirs où cela bouge, c'est le vendredi et samedi soir, et majoritairement juste en centre ville. Le reste de la semaine, la majeure partie des magasins sont fermés à 17h, et les rues sont quasi désertes à 20h.
    Et trouver un boulot est quand même assez compliqué ici ( j'en ai fait l'expérience ).
    Il parait qu'il est assez facile de trouver un taf dans des endroits reculés de l'ile du Sud. Pourquoi pas, mais après le boulot si l'on veux sortir dans un bled où il n'y a pas une habitation à 30 km à la ronde...
    Il parait qu'il y a pas mal de trucs à Queenstown mais je n'y suis pas encore allé.
    Voila voila je me suis un peu étalé mais j'espère répondre un peu plus à vos questions!

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    merci beaucoup pour toutes ces infos Waaaloo.
    en effet Auckland semble le mieux pour arriver et trouver un boulot, je pense que c'est ce qu'on va faire dans un premier temps.
    Pour le côté "paisible" de Christchurch, je pense que je connais (ayant grandis en Bretagne, ça doit être un peu pareil!). Mais comme on ne connait personne sur place, mieux vaut aller là où il y a du monde et où on pourra rencontrer plus de gens!

    en tout cas merci de m'avoir donné ton avis!


  6. #6
    Avatar de Dryou
    Adrien 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Après j'imagine aussi que ça dépend des jobs auxquels tu prétends.

    Si tu pars avec l'idée de faire du fruit picking par exemple, il peut être intéressant de faire coïncider ta date d'arrivée dans la région avec la période des récoltes.

    Après c'est sûr que pour les jobs plus citadins genre hôtellerie/restauration j'imagine que plus la ville bouge, plus il y aura d'opportunités.

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je compte (un jour) partir en VVT en NZ. Et là, la question se pose : où poser mes valises (dans un premier temps ?) ? Y étant déjà allé, j'hésite entre :
    - Auckland : ça a l'air de bien bouger, grosse ville quand même, donc plein de choses à faire
    - Queenstown : faire du ski & cie et profiter de la nature
    - Christchurch : je sais pas trop ce qu'il y a à y faire, mais j'avais été touché par le charme de la ville

    Il faut voir aussi au niveau boulot ce que je pourrais faire dans chacune de ces villes...

    Bref, si vous avez des retours d'expérience, je suis preneur !!

    Merci d'avance

    Flo