Discussion: Climat NZ ?

  1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !!

    Je viens vers vous en vue d'un départ pour la NZ ou la canada nous n'avons pas encore décidé...

    Quel est le climat au niveau des grandes villes / régions ?

    J'ai eu pas mal d'informations sur le net mais j'aimerai avoir le retour de personne qui sont déjà partis, car wikipédia et autres c'est bien mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui c'est déplacé pendant des mois.

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Bah le Sud est plus froid que le Nord, c'est très humide à peu près partout (c'est pas vert par miracle).
    Je pense que Wikipédia est une source fiable, après ya des bonnes et des mauvaises années...
    Bon voygae

  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse, on m'a parlé de Napier petite ville sympa avec un climat assez clément tu connais ?

  4. #4
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    Il fait sûrement meilleur en NZ qu'au Canada . Bien que ces derniers jours, il fait chaud et lourd.

  5. #5
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Lorsque je faisais des recherches sur le climat Néo Z, je sui tombé sur ce site, il est trés bien, tu peux comparer avec ce que tu connais

    https://www.ephemeride.com/meteo/statistiques/30/

    Notamment interessant de savoir le nombre moyen de jours de pluie par an (de ce côté en NZ c'est christchurch la ville la moins pluvieuse et Auckland la plus)

    Après tu peux vite trouver des repères:
    Christchurch a une pluviométrie un peu comme Nantes
    Auckland c'est Brest en pire niveau pluviométrie mais en moyenne 4° de plus.

    (Moi qui trouve qu'il pleut déjà bien trop à Nantes...., Il pleut tant que ça en Nouvelle Zelande?)

    Tu pourra aussi comparer avec le Canada.