Discussion: Quelle destination et pourquoi?!
- 18/10/10, 20:39 #21C'est pas pour tout de suite mais j'hésite entre Chicoutimi, Sherbrooke et Rouyn-Noranda. Ou alors rester un peu plus longtemps à Montréal. Je créerai surement un topic comme le tien quand j'en saurai plus.
- 18/10/10, 20:47 #22
- 22/10/10, 18:29 #23Anonymeup?
Dernière modification par Quoi? ; 08/11/10 à 01:38.
- 23/01/11, 13:41 #24AnonymeJe remonte la discussion pour savoir si certains d'entre vous ont visité ou ont vécu à London, ON ou Hamilton, ON ?
Vos avis?Merci
---------- Message ajouté à 11h41 ---------- message précédent à 11h32 ----------
(c'est moi, ou le bouton "editer" a disparu??!!)
Je me réponds concernant Hamilton avec cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/ma-ville/...tml#post322260
Manque plus que London, ON ^^°
- 29/06/11, 13:17 #25Bonjour à tous, voila je voudrais partir pour fevrier 2012, sa fait 2 semaines que je regarde le forum, et vraiment je suis perdu
Voila, donc j'ai cherché et j'ai vu montreal, vu que je ne parle pas anglais et que mon but est de trouver un boulot le plus vite possible, mais voila apres avoir regardé plein de photos et blog avec des expatriés j'ai un soucis, je trouve que la ville parait tres ancienne et morte? C'est une impression ou la simple verité?
Le but de mon voyage etant de faire une vie canadienne, c'est à dire travailler avoir un apartement et tout faire comme eux pour voir si je peux faire ma vie ou un bout de vie labas. Je cherche une ville assez vivante, sympa, moderne(si possible du style New york... bon je pense que je reve la!!!), ou je suis pas obligé de parler anglais pour trouver un boulot quelconque, j'aime les espaces vert mais aussi les ambiance pub, et conviviale.
Je veux par contre apprendre a parler anglais, mais je ne veux pas me retrouver comme un c*n a chaque sortie à rien comprendre de ceux que les gens me disent... Ce qui serait top serait des endroit mixtes, des endroit anglophone, et d'autres francais... comme sa des jours je peux me mettre en immersion et d'autre non Je sais j'en demande beaucoup mais je me dis que si c'est pour partir et galerer comme je ne sais pas quoi pour avoir un boulot, trouver un apart et faire les choses administrative comme ouvrir un compte etc... je suis pas sortie de l'auberge mdrrrr!!!
Je voudrais aussi savoir si j'ai de chance de trouver du boulot qualifier ou non sachant que je ne parle pas vraiment anglais meme si je bosse avec tell me more 2-3h par jour
J'ai un parcours pas terrible, j'ai un BEP electronique, un Bac MRIM en gros du reseau informatique(mais je n'ai plus le notion mais un remise a niveau peut me rendre operationnel rapidement), j'ai travaillé 3ans dans un relais a l'aeroport de roissy, et 8 mois en tant que chargé d'affaire en assurance, j'ai bien entendu mon permis mais je n'aurais pas de voiture labas....
A votre avis ai-je mes chance de trouver du boulot avec mes handicapes mais aussi mes experience pro?
Merci a ceux qui me repondent ou pas
- 29/06/11, 13:25 #26Charly, je fusionne ta discussion avec une discussion précédente : le sujet a déjà abordé et tu trouveras pleins de pistes pour bien choisir ta ville de destination
Pour ce qui est de Montréal... Une ville morte ??? C'est tout l'inverse, je te rassure ! Ca n'arrête pas à Montréal !
- 29/06/11, 13:29 #27Sur toutes le photos que je vois les rue sont vide, sa me fait peur mdrrrr, bon je cherche pour voir
- 25/07/11, 02:05 #28bonsoir!
alors alors c'est passionnant ces discussions!
moi je suis toute nouvelle du jour sur ce site et c'est une vraie mine d'info!
personnellement je souhaite commencer le PVT par bosser au québec dans ma branche, qui est: l'éducation spécialisée. donc dans le médico-social de préférence (comprendre: le handicap) et avec les minots si possible. Je serai toute fraiche diplomée quand je partirai et j'espère vraiment trouver du taf.
je pensais aller à montréal pour commencer car une amie qui y a vécu m'en a dit du bien, et puis il faut bien commencer quelque part ! ma question étant: savez vous si il y a du travail dans ma branche donc à montréal? (vous allez me prendre pour un petit oiseau à force ) . sinon les photos, les indications de loyers, la vie animée et l'aspect bilingue de la ville semblent me convenir tout à fait !
voilà, a bientot!
- 27/08/11, 12:41 #29Alors , finalement, QUOI? tu t es posée ou ?
Je voudrais savoir si parmis vous , certains connaitrait la ville de sherbrook qui est pas loin de montreal, on m y a dit plutot du bon, plus petite ville que Montreal, mais avec aussi pas mal de facilités de boulot et d appart ?
merci de votre aide
- 27/08/11, 12:57 #30Babeth, qu'entends tu par facilité ? loyers moins chers ? Si c'est le cas il est clair que les loyers à Sherbrooke sont biens moins chers qu'à Montreal.
Concernant le travail cela depend pas mal de ce que tu recherches et dans quel domaine
---------- Message ajouté à 12h57 ---------- message précédent à 12h53 ----------
Je t'invite également à regarder le site d'emploi-Québec pour voir un peu ce que tu peux trouver comme offres à Sherbrooke même s'il est clair que toutes les offres sont loins d'y être ca te permet au moins de te faire une petite idée : Emploi-Québec - Accueil
- 02/09/11, 21:15 #31Bonsoir à tous!
eh bien babeth, pour te répondre: je volette encore . Non je plaisante. je veux dire que je ne suis pas encore au canada. La je reviens tout juste d'un mois dans le sud de l'inde. je viens de reprendre mon stage long dans l'éducation spécialisée. je pars au canada en septembre 2012, une fois mon diplome obtenu et un peu d'argent mis de coté .
ceci dit, je pense toujours arriver à montréal. Je dis bien "je pense" et "arriver". Car en attendant la date du départ j'ai encore le temps de changer de ville. Et puis je me dis même qu'une fois sur place je peux être amener à changer d'endroit selon les opportunités. D'ailleurs , sur ce point , qu'en pensent nos amis pvtistes? une fois arrivé, est -il envisageable de rencontrer une opportunité de travail qui nous emmene ailleurs que prévu? ou bien le marché de l'emploi veut que l'on se fixe dans la ville d'arrivée ou le giron?
Merci de vos réponses!
- 06/09/11, 19:49 #32Bonjour,
Je vais ici poser ma première question et j'espère ainsi avoir vos judicieux conseils
Pour le moment je m'interroge sur la possibilité de partir au canada pour améliorer mon anglais.
Mon anglais est loin d’être bon, il est même extrêmement basique, j'avoue que ma compréhension orale et que mon expression sont presque nul.
Je pensais partir dans une ville du canada anglophone, essayer d'améliorer mon anglais durant le premier mois, avant de trouver au plus vite un emploi.
J'aurai ainsi deux questions, la traditionnelle quelle ville choisir?
La seconde serait une question sur les jobs je voudrais savoir si il y avait moyen de trouver un emploi avec un anglais extremement basique.
Maxime
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.