1. #1
    Avatar de Aziz_aha
    Aziz

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je souhaite vraiment mais alors vraiment me lancer dans un PVT en Nouvelle Zélande.

    Pour le moment ma grosse interrogation et inquiétude se situe dans le budget que je dois disposer pour m'en sortir et être à l'aise.

    Sachant que je souhaite travailler là bas et gagner un peu d'argent pour profiter, voyager, découvrir, faire la fête...

    Parlons bien, parlons peu, j'ai actuellement un budget de 4200€. Sachant que pour un billet d'avion il me faudra compter 1200€. Donc j'ai 3000€.

    En comptant les repas, les logements (je souhaite dormir en auberges) et les à côtés.

    Pensez vous que c'est suffisant pour tenir au minimum sans travailler 1 mois.

    Merci de vos contributions

    Au niveau de la date ça sera sans doute en mai.

    Si certains ont d'autres tuyaux ou s'ils partent à la même période je suis intéressé pour échanger.

    Aziz

  2. #2
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    salut Aziz, j'ai le même budget que toi, 3000 sur place, j'ai tenu 1 mois et demi en faisant un peu de woofing et en achetant un van, maintenant je bosse pendant 1 mois donc oui c'est largement faisable de tenir un mois et heureusement d'ailleurs lol !
    bon voyage

  3. #3
    Avatar de Aziz_aha
    Aziz

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Merci Freerider,

    Tu as trouvé facilement du boulot là bas?
    Merci, je pense que ça devrait suffire surtout si je bosse à côté, je pense surtout que j'ai besoin d'être rassuré

  4. #4
    Avatar de freerider
    Antoine 44 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    13
    j'ai trouvé dans le picking de fruits, ça dépend de la saison, sinon tu peux trouver dans les bars restaurants, ou autres domaines (ensuite ça dépend aussi de ta maitrise de l'anglais selon le job)
    ou sinon du woofing, ça peut être sympa qques semaines, tu es logé nourri et tu bosses 4h pour les proprios, ça permet de faire des rencontres avec des kiwis, de faire des trucs que tu n'avais pas fait avant et de pas trop dépenser non plus

  5. #5
    Avatar de Aziz_aha
    Aziz

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    D'accord,

    Pour l'anglais je maitrise les fondamentaux et je suis capable de soutenir une conversation.
    Je trouverai bien sur place un boulot, au pire je rentre à la maison. On m'a parlé du Woofing, je pense le faire quelques semaines aussi. Ça peut être sympa.

    Peut être que l'on se verra bientôt en Nouvelle Zélande alors .

    Aziz

  6. #6
    Avatar de ananda
    ananda 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !
    je vois sur le tutoriel pour le PVT en Nouvelle Zelande qu'il faut disposer de 4200$NZ a son arrivee. Est ce obligatoire, ou bien es ce un montant recommandee ? Faut il prouver que l'on dispose de cette somme lorsque l'on passe la frontiere ? ou encore quand on remplie sont dossier ? si oui, comment ?

    Merci d'avance !

    Ananda

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ananda
    Bonjour a tous !
    je vois sur le tutoriel pour le PVT en Nouvelle Zelande qu'il faut disposer de 4200$NZ a son arrivee. Est ce obligatoire, ou bien es ce un montant recommandee ? Faut il prouver que l'on dispose de cette somme lorsque l'on passe la frontiere ? ou encore quand on remplie sont dossier ? si oui, comment ?

    Merci d'avance !

    Ananda
    Bonjour Ananda,

    Cette somme, en principe, c'est obligatoire de l'avoir en arrivant en Nouvelle-Zélande. Tu n'as pas à prouver que tu l'as lors de ta demande, mais des agents d'immigration à l'arrivée en Nouvelle-Zélande peuvent te demander cette preuve (un relevé de compte récent suffit le plus souvent). Ensuite, il faut bien l'admettre, ils ne contrôlent que très rarement que tu as bien les fonds (mais bon, ça peut arriver)
    A noter qu'il est assez important que tu ais cette somme avec toi. Les premières dépenses sont souvent assez importantes, donc il vaut mieux dans tous les cas avoir plus que cette somme que pas assez.

  8. #8
    Avatar de ananda
    ananda 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    okay ! Merci Marie pour ta reponse. Je pense qu'en effet c'est un minimum en arrivant dans un endroit sans boulot (on ferais la meme chose en France quand on y pense). C'est bien de savoir qu'il n'y as pas a faire des demarches supplementaire pour prouver qu'on a cette somme cela dis (a par un relevee banquaire ce qui est simple.)

    Merci !

    Ananda