1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Nous partons pour 6 mois en Oz avec ma copine, à compter de début octobre (retour prévu en avril). Pendant cette période, on envisage de bouger de Cairns (ou Brisbane) à Adelaïde ou l'inverse, principalement en faisant du Help Exchange.

    Problème : on se pose actuellement la question de savoir où l'on va atterrir et dans quel sens on va faire ce petit périple. Principalement en fonction des saisons...

    Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui convient le mieux par rapport à la période ?

    Merci !

    Seb

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Carins -> Adelaide c mieux
    oct- nov: cairns
    nov- dec: brisbi
    dec-janv: sydney
    janvier- fev: melb
    fev mars : adelaide
    apres est bien une ptit balade sur la cote ouest qui est magnifique terminerai le voyage avec un gd smile

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Le problème de l'Australie, quand tu veux voyager au nord et au sud, c'est qu'il faut faire attention aux saisons et à la météo.

    L'été, c'est la saison des pluies au Nord, donc pas forcement la meilleure période. Au contraire dans le sud, c'est le top. (et donc y'a aussi plus de monde)

    J'étais partis 6 mois comme vous, mais de Mai à Octobre.
    Je suis parti de Melbourne dans le froid, direction Adélaïde pour un petit stop, puis traversé le desert jusqu'à Darwin.
    La traversée du désert est plus facile durant l'hiver. Moins chaud, moins de bestioles (les mouches par exemple. J'imagine pas Uluru l'été).
    Après j'ai piqué jusqu'à Cairns en 2-3 jours (pas grand chose sur la route). Cairns et les environs, tout dépend la météo et ce que tu veux y faire. Je crois qu'en plus d'être la saison des pluie l'été, y'a aussi pas mal de méduses.
    Ensuite j'ai descendu la côte jusqu'à Sydney et profité du printemps.

    Bref si vous voulez pas faire le désert, je suis d'accord avec Mathious, commencez par le Nord au printemps pour redescendre progressivement vers le sud avec l'été.

  4. #4
    Avatar de Matty
    Matt 42 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Hello, un conseil commence par le Nord car en ce moment c'est l'hiver et il ne fait pas très chaud vers Adélaide

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Ok, merci pour vos réponses

    Nous avons pris nos billets pour Cairns, avec un retour depuis Adelaïde. Du coup, je pense que nous ne pourrons pas faire le désert... On verra bien !

    Seb.