1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Une nouvelle qui va ravir les pvtistes australiens
    En effet, d'après la revue The Economist l'endroit sur terre où il est le plus agréable à vivre serait Melbourne.
    Pour lire le l'article en anglais : Liveability ranking: Melbourne storm | The Economist

    Les pvtistes sur place, vous confirmez ?

    Melbourne est la ville qui offre la meilleure qualité de vie, selon une enquête de la revue The Economist.



    La ville australienne détrône Vancouver qui était en tête du classement.

    Melbourne est suivie par Vienne, Vancouver, Toronto, Calgary, Sydney, Helsinki, Perth, Adelaïde et Auckland en Nouvelle-Zélande. À la fin du classement, on retrouve Dacca au Bangladesh et Harare au Zimbabwe.
    Vancouver arrive désormais en 3e place en raison de la fermeture épisodique d'un tronçon de l'autoroute 1, explique Radio-Canada.
    The Economist a évalué 140 villes selon différents critères, dont l'éducation et les infrastructures. Le classement complet est à découvrir en ligne sur le site de CBC.

    Source : Meilleure qualité de vie: Melbourne en tête - Matin - Monde

    australia_victoria_melbourne.jpgmelbourne1.jpgmelbourne7.jpg


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Aussie Aussie Aussie

    Oï Oï Oï lol

    Australian life is amazing, you can't find better in the world

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585


    https://pvtistes.net/forum/actualite...-agreable.html
    https://pvtistes.net/forum/laustrali...tml#post509563

    En tout cas, le membre qui n'aura pas eu l'information le fait exprès !


  4. #4
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    et il faut m'expliquer pk paris est devant tokyo !!!
    Paris est sale, extremement dangereuse, certaines zones intra muros, on se croirait on sait pas où
    dsl mais paris ne mérite pas sa place dans le classement

  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de romain26
    et il faut m'expliquer pk paris est devant tokyo !!!
    Quelle est ta source au fait (je n'ai trouvé nulle part le classement complet, si tu l'as, je serais ravi de l'avoir sous les yeux !) ?

    Si ça peut répondre (en partie) à ta question ou du moins fournir quelques éléments de reflexion:

    The Economist Intelligence Unit’s liveability rating quantifies the challenges that might be
    presented to an individual’s lifestyle in any given location, and allows for direct comparison
    between locations.

    Every city is assigned a rating of relative comfort for over 30 qualitative and quantitative factors
    across five broad categories: stability; healthcare; culture and environment; education; and
    infrastructure.

    Each factor in a city is rated as acceptable, tolerable, uncomfortable, undesirable
    or intolerable.

    For quali¬tative indicators, a rating is awarded based on the judgment of in-house
    analysts and in-city contributors.

    For quantitative indicators, a rating is calcul¬ated based on the
    relative performance of a number of external data points.

    The scores are then compiled and weighted to provide a score of 1–100, where 1 is considered
    intolerable and 100 is considered ideal. The liveability rating is provided both as an overall score
    and as a score for each category.

    To provide points of reference, the score is also given for each
    category relative to New York and an overall position in the ranking of 140 cities is provided.
    Dernière modification par Cedric ; 05/09/11 à 13:04.

  6. #6
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    bah le classement montre Paris Devant tokyo...faus pas d"""""""
    a tokyo se balader la nuit c'est sur, il y a une police une justice, du respect


  7. #7

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    ahah ué et paris c'est Bagdad pendant que t'y es.. Pourquoi cette haine envers paris??

    C'est l'une des plus belles villes du monde mais comme partout il faut choisir ses endroits

  8. #8
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    sur l'architecture certes mais comme dans les grandes villes françaises baladent toi la nuit et si tu te fais agressé, t'a plus que tes yeux pour pleurer......
    pui sc'est franchement sale, excuse moi mais plus le temps passe plus les villes francaises je les trouvent sales

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Excuses moi mais quand tu te fais agressé qu'importe ou tu sois, t'as plus que tes yeux pour pleurer (et encore dans certains pays tu les as même plus lol) donc c'est pas vraiment recevable comme argument. J'veux dire a Sydney tu te fais agressé, tu vas pas dire "ah cool j'me suis fais agressé, les mecs étaient vachement courtois en plus", bon bien sur j’exagère.

    Apres par sale je sais pas ce que t'entend exactement, mais pauses toi cette question, si t'etais étranger, t'aimerais pas faire un erasmus ou un échange a Paris?

    J'dis pas que c'est la meilleure ville du monde mais c'est pas si mal non plus

  10. #10
    Avatar de Yugnat
    Tanguy 36 ans

    Messages
    584
    Likes reçus
    257
    Hello

    Nous sommes partis d'un classement basé sur des critères objectifs tels que :
    • santé
    • stabilité
    • culture
    • éducation
    • infrastructures
    Nous en arrivons à un débat sur la sécurité à Paris... Pourquoi ?!!

    D'une part ce débat n'a pas vraiment lieu d'être, d'autre part je ne pense pas qu'il soit vraiment constructif puisque les 2 parties resteront sans aucun doute campées sur leur position.



    Désormais, tout message "polluant" le sujet initial qui était de mettre en avant la qualité de vie à Melbourne seront supprimés.

    Merci

    PS : si vous souhaitez régler vos petits différents, n'hésitez pas à le faire par MP.


  11. #11

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    D'accord monsieur. Juste si tu te demandes comment on en est arrivé a Paris, relis la conversation
    Dernière modification par Jislin ; 06/09/11 à 11:21.