1. #1
    Avatar de nico80
    Nicolas 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    J'arrive en NZ début Octobre suite à mon année en Australie.
    Je compte m'installer dans l'île du Sud.
    Certains d'entre vous vivent-ils actuellement à Christchurch ? Qu'en est-il de l'état de la ville depuis le dernier tremblement de terre ? J'avais l'idée de m'y installer pour plusieurs mois, je suis donc à la recherche de retour concernant cette ville.
    Merci par avance !
    Nico

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Salut Nico,

    j'ai eu l'occasion d'aller deux fois à Christchurch depuis le tremblement de février, et il me semble que le centre ville est toujours inaccessible (à vérifier). Aux infos, ils disent que les reconstructions devraient se terminer pour début-mi 2012.
    Je sais qu'il y a des gens qui y restent pour travailler donc il y a surement des choses à faire. Et en ce moment, il y a le Christchurch Arts Festival qui se tient tous les ans, donc la ville n'est pas morte.

    Cela dit, personnellement, je n'irai pas m'installer là-bas. La terre peut y re-trembler à tout moment. Et les fois où j'y suis restée, même si ce n'était que pour une nuit ou deux, je ne m'y sentais pas très bien. Le fait de voir plein de bâtiments en ruine ne met pas vraiment en confiance. Après c'est juste mon avis, et il y a surement des gens qui y sont en ce moment et qui s'y plaisent. A eux de faire partager leur point de vue!

    Annaïk