1. #1
    Avatar de Tomate
    Thomas 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous chers pvtistes!

    Vivant actuellement au canada, j'ai l'idee de faire un pvt en NZ et deux villes m'interesse! Je cherche à compléter mon étude!

    Voici mes questions, si vous pouvez me faite partager votre experience...

    - le cout de la vie est il elevé? (restaurant, bouffe, activités, sorties...)
    - quel est le prix moyen pour une chambre dans une colocation?
    - est il possible de trouver facilement du travail? (petit boulot ou bon job quand on a plusieurs années d'exp)

    Etes vous content de votre choix dans cette ville?

    Merci d'avance pour vos reponses

    Thomas

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello Thomas

    Tu peux déjà trouver des premières infos ici:

    Logement
    https://pvtistes.net/forum/emploi/58...e-zelande.html
    Emploi
    https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...en-commun.html
    https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...quartiers.html
    https://pvtistes.net/forum/la-nouvel...-lauberge.html


    Pour tes questions et uniquement de façon générale:

    - le cout de la vie est il elevé? (restaurant, bouffe, activités, sorties...)
    Comme partout, aucune réponse définitive. Cela dépend de comment tu vis, de ce que tu veux faire, de ce que tu cherches... Pour te donner une idée, c'est très abordable tant que tu utilises tes euros et cela devient plus compliqué quand tu passes en monnaie locale... (salaires pas forcément élevés...).

    - quel est le prix moyen pour une chambre dans une colocation?
    De 100 à 200 dollars par semaine selon l'endroit...

    - est il possible de trouver facilement du travail? (petit boulot ou bon job quand on a plusieurs années d'exp)
    Cf réponse 1: aucune réponse générale possible mais il semblerait que ce soit possible si on se sort un peu les doigts des fesses et qu'on ne met pas ses (premières) exigences trop hautes (comme partout d'ailleurs...).

    Etes vous content de votre choix dans cette ville?
    Oh que oui
    Dernière modification par Cedric ; 01/09/11 à 15:39.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Thomas
    tu as posé la même question pour l'Australie.
    Sais-tu dans quel pays tu veux aller ? ou le choix de la ville est plus important que le pays ?

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut Thomas,

    J'habite actuellement à Montréal mais j'ai vécu 3 ans à Wellington, c'est une ville géniale. Je suis plutôt d'accord avec les réponses de Cedric, je me permets de rajouter quelques points.

    En ce qui concerne le cout de la vie, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre la N-Z et le Canada, donc si tu habites actuellement à Montréal ça devrait te donner une idée. Par contre, les loyers à Montréal sont moins cher en général et ìl me semble que la transport et la bouffe sont peut-être un peu moins cher en N-Z. Comme Cedric a dit, les salaires en N-Z sont pas particulièrement élevés en général.

    Pour la colocation, pour avoir quelquechose dans un quartier centrale je compterais sur $150-$200/semaine. Bien sûr ça dépend aussi de la taille de la chambre, l'état de la maison etc. Les chambres meublés sont pas forcément communs, donc il faut probablement prévoir un budget pour acheter ton lit etc aussi.

    Pour tout ce qui est travail, je pense que les pvtistes peuvent trouver assez facilement des petits boulots. Après ça dépend dans quel domaine tu cherches. Pour les domaines comme informatique, ingénerie, hôtellerie/restauration et tourisme normalement il n'y a pas beacoup de difficulté il me semble. A part ça je sais pas trop. Pour des jobs professionnels bien sûr il faut que tu maîtrises très bien l'anglais aussi.

    N'hesites pas si tu as plus de questions. :-)

  5. #5
    Avatar de Tomate
    Thomas 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour vos messages. Cela complete ma petite enquete et c'est tjs mieux d'avoir l'avis de pvtistes qui vivent ou ont vécus cette expérience!

    Cela va m'aider dans ma prise de decision

    En vous remerciant
    Thomas