Hello Julien,
On va parler en mode australien, l'été pendant notre hiver, et l'hiver pendant notre été.
Le top en été c'est d'être dans le sud, notamment en Tasmanie qui peut-être trop froide en hiver. Donc Sydney, Melbourne, la Great Ocean Road, Perth etc.
En revanche pendant cette même période, entre décembre et février je dirais, il peut beaucoup pleuvoir dans le Nord, vers Darwin et Cairns notamment. Une de mes copines a été coincée à Cairns pendant une semaine à cause des inondations...
Donc a contratio, en hiver, c'est super d'aller dans le nord, où il fait très chaud.
Dans le centre du pays, globalement c'est assez régulier, chaud la journée, froid la nuit.
Voilà mon trip :
Décembre, janvier, février, mars : Sydney, Tasmanie, Melbourne, Great Ocean Road etc.
Avril, mai, juin : Cairns, la côte Est, Nimbin

Début juillet : Nouvelle Zélande, gla gla gla mais ouaaaaahhhh !
Fin juillet : du sud au nord, d'Adélaide et à Darwin, super beau temps tout le monde
Août, septembre : Asie du sud est
Octobre, novembre, début décembre : Darwin (dans les terres, il a fallu que je regagne des sous)
Voilà, j'ai bossé à Sydney, puis vers Cairns, puis vers Darwin et le reste du temps, voyages !
J'ai eu une année entière de beau temps à quelques exceptions près
Partir en novembre : super bon choix, à condition d'aller dans le sud. Au fil des mois, tu pourras remonter pour atteindre le nord au moment de l'hiver australien
Bon trip !!!