Résultats du sondage : Quelle est votre ville de destination ?

Votants
89. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tokyo

    46 51,69%
  • Yokohama

    1 1,12%
  • Osaka

    17 19,10%
  • Nagoya

    1 1,12%
  • Sapporo

    2 2,25%
  • Kyoto

    7 7,87%
  • Okinawa

    2 2,25%
  • Autre

    13 14,61%
  • Fukuoka

    0 0%
  • Sendai

    0 0%
  1. #61
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Merci pour ta réponse, moi je pense aller à kyoto, Osaka Tokyo et okinawa si je peut. Apres tout dépendra du budget dont je dispose et du travail que j'aurais trouvé. Pour etre resté 1 mois à Osaka en 2009 je dois dire que j'ai vraiment adoré cette ville bien plus que Tokyo ( après je ne suis resté que peu de temps à Tokyo), sinon j'aimerai retourner dans la région de Yamanashi Kofu ( les alpes japonaises région du Mont Fuji ) je dois avouer que j'avais adoré la tranquillité de la campagne japonaise c'est une ambiance vraiment paisible et sereine qui contraste avec les grosses mégalopoles japonaises. D'autres régions aussi m'attirent mais tout dépendra principalement de mon budget. Personnellement j'ai prévu environ 8000€ pour ce Pvt sans compter mon petit job sur place. J'espère que sa suffira pour tenir 1an.
    Et vous quel est votre programme ?
    Votre budget se monte à combien pour ce Pvt ?

  2. #62
    Avatar de camilleho
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    17
    J'avoue que Tokyo ne m'attire pas trop pour l'instant, mais il est possible que je me fasse de fausses idées! Mais on compte y aller quand même. En fait on espère aller à 5-6 endroits différents grâce au WWOOFing, car on peut facilement trouver pour des périodes courtes de 1 mois. Et du coup profiter de la campagne et d'Okinawa! On pense aller 1 mois à Hokaido en septembre, ensuite Tokyo, Shikoku, Okinawa... La fin est un peu floue mais on voudrait être à Kyoto pour le hanami donc mars. Et puis on change d'avis une fois sur place, tout dépend de si on trouve facilement du boulot ou non...
    Sinon pour le budget, je pense qu'avec 8000 euros tu en auras assez! Nous on avait environ 10 000 chacun mais on compte bien rentrer avec une partie! Mais on vient d'arriver et c'est vrai que l'argent part vite quand tu n'as pas de travail! Je pense que tu as assez pour profiter!


  3. #63
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Cool vous avez un beau programme en perspective ! comme je le pensais aussi on doit être amené à changer d'idée une fois sur place tellement ce pays regorge de richesses à découvrir.
    10000 €/ personnes sa va, au départ je pensait aussi partir avec cette somme puis je me suis dit que c'était sûrement trop pour moi seul.
    Le woofing m'intéresse aussi du coup je voulais savoir si vous avez fait la demande avant vitre départ ou une fois sur place ?? ( concernant une demande pour une ferme)
    J'ai été jetter un oeil sur le site de woofing japonais et apparemment il suffit juste de s'inscrire payer un guide ou des frais d'inscriptions puis faire sa demande.
    En fait je ne suis pas sur d'avoir tout compris

  4. #64
    Avatar de camilleho
    35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    17
    Ouais, maintenant à voir si on s'y tient!
    Oui 10000 c'est ce qu'on voulait avoir pour partir mais si on n'utilise pas tout tant mieux!
    Pour le wwoofing, comme on était sûrs de vouloir en faire, on s'est inscrits et on a payé avant de partir. Quand tu t'inscris tu as des options genre "s'inscrire maintenant mais commencer dans 2 mois" comme ça si tu t'inscris à l'avance tu perds pas de temps car la durée de l'inscription est limitée mais c'est au moins un an. Et après tu peux contacter les hôtes via le site et avoir plus d'infos sur eux.
    On a commencé à en contacter, on attend la réponse!


  5. #65
    Avatar de YeonMee
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    73
    Likes reçus
    41
    Message de carpe40
    Alors bien arrivée ?
    Message de larykosec
    Alors comment se passe tes premiers jours au Japon ?
    Bien arrivée ! ^^ J'ai juste eu un léger soucis avec mes valises u__u
    Et bien entendu ce fut à cause des Français ! Pour changer x)
    J'ai eu une correspondance à Paris et ils ont omis de mettre mes valises dans l'avion suivant... Heureusement que les Japonais sont un peu plus efficaces, mes valises m'ont été livré le lendemain matin.

    Premiers jours crevants, je dois m'habituer à mon nouvel environnement et prendre mes marques dans la maison. De plus s'occuper de deux petits garçons increvables c'est fatiguant xD Sinon il fait très chaud, 35°C c'est un supplice de mettre le pied dehors quand t'as la clim dans toute la maison xD


  6. #66
    Avatar de larykosec
    larry 41 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    57
    Hey ba c'est sur que sa doit changer de la France, sinon oui s'occuper des petits c'est sûrement crevant. Bon courage en tout cas pour la suite de ton trip japonais.

    Sent from my HTC One using pvtistes.net mobile app

  7. #67
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Je ne suis pas modé mais j'ai bien l'impression que le post part dans tous les sens
    Dans la rubrique L'emploi et le bénévolat vous avez un post sur le wwoofing, ce sera plus facile pour les autres pvtistes de trouver vos infos!


  8. #68
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Ellybis
    Je ne suis pas modé mais j'ai bien l'impression que le post part dans tous les sens
    Dans la rubrique L'emploi et le bénévolat vous avez un post sur le wwoofing, ce sera plus facile pour les autres pvtistes de trouver vos infos!
    En effet, vous nous prenez en traître la nuit quand les modos dorment !

    Merci Ellybis d'avoir rappelé à l'ordre, pour les autres n'oubliez pas que nous avons des discussions ouvertes sur la plupart des sujets, alors allez poser vos questions dans les topics appropriés. C'est plus lisible pour tout le monde.

    Et si jamais il n'y en a pas d'ouvert, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion !

    Donc, revenons au sujet d'ici qui est : qui part quand et où ?
    Dernière modification par meleo33 ; 13/07/13 à 10:41.

  9. #69
    Avatar de alexia41
    alexia 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je pars à Tokyo début/mi septembre (je n'ai pas la date précise pour le moment, je suis encore en train de regarder les billets d'avion)


  10. #70
    Avatar de Insolencre
    abdel 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Début Janvier 2014 sur Tokyo histoire de bien commencer l'année et de surtout bien se préparer...


  11. #71
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Bien le bonjour pvtistes en tout genre!

    A l'origine je comptais partir en novembre pour Tôkyô et suite à un petit coup de destin me voilà prête à partir pour Tôkyô, Shibuya, dès le 3 septembre! Petit coup de stresse (plutôt de speed dirais-je) Donc si je vous assaille de question ne m'en veuillez pas
    Je compte faire ma demande de visa le 12 août (pas avant travail oblige...) Pensez vous que cela ira niveau timing? Sachant qu'il y a entre 3 et 5 jours ouvré pour délivrer le visa et que celui-ci me parviendra par chronopost (Vive Nantes et mon travail...) Sinon je me débrouillerais pour remonter sur Paris avant de partir.


  12. #72
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Elynor
    Pensez vous que cela ira niveau timing? Sachant qu'il y a entre 3 et 5 jours ouvré pour délivrer le visa et que celui-ci me parviendra par chronopost (Vive Nantes et mon travail...) Sinon je me débrouillerais pour remonter sur Paris avant de partir.
    Je pense que ça devrait le faire même si c'est un peu chaud... de toute façon, tu prends l'avion de Paris, non ?

  13. #73
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Oui le 3 à Charles de Gaulle départ le matin. Combien de temps peut on mettre pour récupérer notre passeport? Du 12 août au 2 septembre ça ne fait pas trop long?

  14. #74
    Avatar de alexia41
    alexia 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Quand tu fais ta demande la personne a l'ambassade te dira a quel moment ils vont poster ton passeport. J'y suis allée un jeudi, la fille m'a dit qu'elle enverrai mon passeport le jour même si elle avait le temps ou sinon le lendemain. Donc c'est assez rapide. Et pour la poste avec un chronopost ça m'a pris 3 jours. Il est arrivé le mardi chez moi. Donc là tu aura le temps de le recevoir, ne t’inquiètes pas. Comptes au maximum une semaine.

    Tu pars juste quelques jour avant moi à Tokyo, on va peut être se croiser qui sait (des étrangers là bas ça se repère vite ahah)


  15. #75
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde !

    Ayant présentée mon PVT au consulat général de Strasbourg ce matin et ayant été retenue pour l'attribution de ce visa, je vous informe que je pars pour Tokyo le 3 Septembre en matinée à CDG ! Quelle hâte ! Je ne connais personne donc toute personne désireuse de faire connaissance est libre de venir me contacter.

    Bonne fin de journée !

    Maud


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #76
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    J'ai bien mon visa, et je pars sûr le 3 septembre! On se croisera effectivement peut être la-bas!

    A Alexia : As tu finalement trouver ta date de départ? Sais tu déjà ou tu vas loger?


  17. #77
    Avatar de alexia41
    alexia 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Oui j'ai la date. Je pars le 10 septembre (j'arrives le 11) et je logerai, dans un premier temps, chez des amis à Kanagawa (à environ 20min de metro de shibuya)

  18. #78
    Avatar de Elynor
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Cela pourrait être sympas d'organiser une rencontre, mais il me semble que c'est dans une autre rubrique^^

    Sur ce futur(e)s compatriotes expatrié(e)s à vous l'honneur!


  19. #79
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Elynor
    Cela pourrait être sympas d'organiser une rencontre, mais il me semble que c'est dans une autre rubrique^^

    Sur ce futur(e)s compatriotes expatrié(e)s à vous l'honneur!
    En effet, il y a la rubrique EVENEMENTS du forum, mais vu que les pvtistes Japon vont rarement dedans, vous pouvez commencer à en discuter dans le forum DIVERS :
    Divers

  20. #80
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!

    Et bien, je suis content de voir qu'un forum sur le Japon bouge un peu!!

    J'ai eu mon VISA il y a à peu près un mois, et là je compte prendre mes billets (à ce sujet j'ai posté un message sur le forum : si vous pouvez le voir ou avez des conseils à me donner, je vous mets le lien pour ne pas surcharger le forum : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...on-billet.html).

    Mon programme est donc de prendre mes billets aujourd'hui pour arriver à la mi-novembre sur Tokyo. Je compte y rester 3-4 mois, et après me déplacer vers le sud, Kyuushuu, Fukuoka, et finir à Okinawa. Je sais pas encore exactement où je vais crécher et travailler, étant en plus ou moins contact avec différentes personnes... Avez-vous trouver facilement un logement et un travail pour ceux qui y êtes déjà? Avez-vous pris des cours directement?

    En tout cas, je vous tiens au courant de l'avancement de mon projet si vous voulez!


Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6