Résultats du sondage : Quelle est votre ville de destination ?
- Votants
- 91. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Tokyo
46 50,55% -
Yokohama
1 1,10% -
Osaka
18 19,78% -
Nagoya
1 1,10% -
Sapporo
3 3,30% -
Kyoto
7 7,69% -
Okinawa
2 2,20% -
Autre
13 14,29% -
Fukuoka
0 0% -
Sendai
0 0%
Discussion: Quelle est votre ville de destination au Japon ?
- 15/11/16, 13:40 #101J'ai voté, mais je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir plusieurs villes.
Du coup, bien sûr, j'ai voté pour la ville où je vais passer le plus de temps, mais je compte passer aussi plusieurs mois ici et là, et ça ne peut pas être pris en compte.
Sinon, pour les gens qui vont ou sont allés séjourner plusieurs mois à Kyoto, vous auriez des recommandations de quartiers où vivre ou de shared house ou guest house siouplé?
-
- 06/12/16, 11:33 #102
- 06/12/16, 12:12 #103
-
- 02/02/17, 10:54 #104J'ai voté "Autre", je compte rester à Nagasaki pendant un an (et voyager un peu dans d'autres villes bien sûr mais sans y rester)
-
- 03/02/17, 15:12 #105
- 03/02/17, 16:36 #106J'essayerai d'en donner oui
J'avoue qu'aller à Nagasaki m'éloigne un peu de l'effervescence des grandes villes et surtout des gens parlant le français ou l'anglais, ce qui me fait un peu peur je l'avoue... (ne parlant pas du tout japonais, ça me poussera vraiment à apprendre ! Je n'aurai pas trop le choix... ).
-
- 17/02/17, 15:55 #107Excellent Nagasaki, on a profité de notre mois dans le Kyushu pour aller y faire un tour et c'était vraiment très joli. Par contre c'est peut être un peu petit, je ne me rends plus compte à cause de Tokyo/Osaka ou même Fukuoka qui sont tellement grandes... Peut être que trouver un taf sera plus compliqué ? Sinon rassure toi, à part à Tokyo, tu croiseras pas trop d'étrangers occidentaux qui parlent français. Et les japonais et l'anglais c'est un peu la galère partout de toute façon
Sinon pour répondre au topic, le programme c'est 3 mois à Tokyo, 5 à Osaka et 1 mois à Fukuoka pour le moment. 3 ambiances bien différentes à chaque fois.Dernière modification par Matt2A54 ; 17/02/17 à 16:01.
-
- 18/02/17, 06:02 #108Je suis déjà allée à Nagasaki (j'ai bien aimé vos deux articles sur cette ville sur votre site d'ailleurs), effectivement c'est bien plus petit que les autres villes, Fukuoka par exemple à 3 fois plus d'habitants... Je trouverai difficilement du travail, il me faudra beaucoup de temps effectivement ! Si jamais j'en trouve... Mais c'est prévu dans le budget donc tout va bien.
En tous cas votre programme est vraiment bien !
Si j'ai bien vu sur votre site, vous avez encore quelques mois à passer au pays du Soleil Levant, mais je serai curieuse de savoir quelle(s) ville(s) entre ces 3 vous avez le plus appréciée(s) pour vivre quand vous aurez fini votre grand périple.
- 18/02/17, 07:39 #109On repart effectivement au mois de juin. On sera resté environ 10 mois. C'est le budget qu'on s'était alloués pour ne pas avoir à travailler absolument. Après Fukuoka on retourne à Osaka puis à Tokyo pour le mois d'avril. Il nous reste le mois de mai pour trouver une autre ville, on ne sait pas où encore
En tout cas pour l'instant on a une préférence pour Osaka ça c'est clair (et le Kansai est tellement riche en visites!), mais Fukuoka est vraiment une très belle ville et très plaisante à vivre aussi. Le Kyushu est magnifique. Tokyo on aime bien mais peut être un peu moins.
-
- 24/08/17, 19:21 #110Moi j'ai effectué mon PVT à Sasebo, dans la préfecture de Nagasaki, puis j'ai passé mes 4 derniers mois dans la ville de Takeo (préfecture de Saga), toujours sur l'île de Kyushu.
Personnellement, je suis très content d'avoir fait mon PVT dans un ville de la taille de Sasebo. Certes, je peux difficilement conseiller à un pvtiste de venir directement ici sans parler Japonais et sans contacts car niveau boulot c'est quand même plus difficile qu'en étant sur Tokyo par exemple il me semble, mais il y a du coup une proximité avec les gens, croiser régulièrement ses amis etc en centre-ville c'est super agréable. Et puis niveau loyer et coût de la vie, c'est très abordable
-
- 26/08/17, 04:22 #111Je plussoie, quand je vois tous ces pvtistes qui ne connaissent que Tokyo, je trouve que c'est du gâchis de ne pas avoir profité de ce super visa pour aller voir ailleurs.
Quand on reste au Japon, on se retrouve vite coincé dans les grandes villes à cause du travail, alors qu'en PVT on a une liberté totale puisqu'on peut faire n'importe quel boulot, c'est vraiment l'occasion d'aller à la découverte du Japon.
- 06/02/18, 15:39 #112Perso je souhaite éviter Tokyo et Osaka car l'intérêt que je souhaite donner à mon PVT (et + largement à mon tour du monde, car je pars pour une durée de 2 à 3 ans) c'est d'aller à la rencontre des cultures. J'ai aussi prévu un budget pour ne pas avoir à travailler, même si ça m'arrangerais de pouvoir bosser quelque part. C'est pour ça que j'ai sélectionné Fukuoka. Moins grand que Tokyo et Osaka mais suffisamment grand pour me permettre de travailler quelques temps. Puis, Kyushu est vraiment une région que je veux visiter ! Après le pèlerinage de Shikoku, ça me semble être une option intéressante d'aller à Kyushu. Le seul endroit que je ne prévois pas de faire est Hokkaido, que je ferai dans un autre contexte je pense.
-
- 08/06/18, 05:10 #113Bonjour tout le monde,
Apres presque 1 an en Corée du Sud je décollerais très bientôt pour le Japon.
Mais où aller??
Peut-être pouvez-vous mayday.
Je ne suis pas un fan des super grosses villes toujours "busy". Cependant j'aimerais une ville où il est possible de recevoir des cours de Japon à très moindre frais. J'aime aussi la nature, la montagne, la randos,...
Enfin une ville ou il sera possible de trouver assez de personnes souhaitant apprendre le français ou l'anglais.
Si certains connaissent un endroit comme cela, ce serait génial.
Merci.
- 09/06/18, 04:36 #114Fukuoka ? Sapporo ? Nagano ?
Kyushû et Hokkaidô paraissent être de formidables terrains de jeu pour une personne comme toi qui aime les randos et les villes pas trop busy. Tôkyô est quand même pas mal à vivre, l'avantage de cette ville est qu'elle est très grande et très aérée. Tu vas à Shinjuku / Shibuya / Akihabara tu auras des buildings partout, mais tu peux aussi te retrouver dans des ambiances moins blindées.
Pour ma part, finalement, ça a été 3 mois à Tôkyô, encore 3 mois et après j'irai visiter Hokkaidô. Et peut être me poser à Sapporo ou partir de l'autre côté vers Fukuoka.
- 12/06/18, 05:58 #115Tu trouveras des gens prêts a prendre des cours d'anglais partout, français en dehors de Tokyo ça devient tout de suite difficile. Par contre en tant que non natif, ça sera chaud de trouver un boulot en école...
Nagano est une ville bien morte tout de même, je ne la conseillerai pas à moins d'avoir un travail qui t'attend sur place. Sapporo, Fukuoka ou d'autres villes moindres seraient plus sympas.
- 02/10/18, 09:34 #116AnonymePour ma part ça sera Tokyo pour commencer (histoire de s'occuper de tout l'administratif) à partir de février prochain puis go volontariat Workaway/HelpX !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.