- 14/12/16, 16:21 #61
-
- 01/01/18, 12:28 #62Bonjour !
Je remonte un peu le sujet alors que je suis à mon tour à la recherche d'une ville où m'installer en attendant la fameuse LI. Il est difficile de savoir par où commencer les recherches tant le pays est grand !
J'ai bien lu le guide des PVTiste pour les provinces et j'hésite entre l'Alberta, Le Saskatchewan, le Yukon et les îles marîtimes.
Je n'aime pas du tout les grande ville et je cherche quelque chose de petit dont le centre aurait un sentiment plus de village/town que de ville à proprement parler et qui soit entouré de nature. Si possible que le coût de la vie ne soit pas trop élevé et je préfère l'anglais au français bien qu'un peu de français par-ci, par-là ne me dérange pas. Je compte effectivement faire l'acquisition d'une voiture donc les transports en commun ne sont pas important. Niveau climat, j'aime la neige et n'aime pas les hautes chaleur en été mais bon ça reste le Canada donc je pense que la neige s'applique presque partout .
Voilà, je me demandais donc si vous auriez des idées, des endroits plus précis où je pourrait commencer des recherches un peu plus poussé !
Merci de votre aide
-
- 20/01/19, 13:42 #63
- 21/01/19, 12:38 #64
- 21/01/19, 15:42 #65
-
- 26/07/19, 13:14 #66Bonjour à tous,
j'ai eu mon pvt, mon copain non, mais il part avec moi en conjoint de fait, et nous y allons mi septembre !!! Un question maintenant -> quelle destination ? On prend nos billets pour aller où ?
Dans un premier temps même si on parle bien anglais on y va quand meme pour revenir en parlant encore mieux ! mais l'on nous a déconseillé vancouver et toronto car trop cher, et c'est vrai que si on a plus d'argent pour profiter ... pas top ! des canadiens nous ont conseillé d'arriver a montréal pour déjà se faire une idée de la facon dont on vit au canada, se faire une place, puis bouger si besoin
- 26/07/19, 13:44 #67Salut Flavie,
Si vous avez un budget serré, vous pouvez déjà envisager d'atterrir tout simplement à l'endroit où c'est le moins cher d'aller depuis où vous êtes ! Ensuite, vous pouvez prendre le bus pour vous déplacer dans le pays.
Montréal est certes moins cher que Toronto et Vancouver, mais c'est pas une ville donnée non plus. De plus, je pense que ce n'est vraiment pas la bonne destination pour pratiquer l'anglais et vouloir l'améliorer : même si vous rencontrerez probablement des anglos en les cherchant, le Québec reste francophone.
Il y a tout un tas de plus petites villes avec un niveau de vie moins élevé, au Canada ! Vous avez téléchargé le guide des PVTistes au Canada ? Il y a pas mal de témoignages hors des sentiers battus et on présente aussi tout le territoire
-
- 26/07/19, 14:13 #68Merci pour ta réponse ! non je n'ai pas téléchargé ce document mais j'ai acheté un livre avec le meme nom sur amazon il devrait bientot arriver
le soucis est que comme mon copain n'a pas eu son PVT, je dois trouver un emploi de 6 mois avant qu'il puisse travailler, et peut-être est-ce plus compliqué dans les plus petites villes ?
- 26/07/19, 14:40 #69Ahah, ça doit être le notre alors, merci pour ton achat !
Pour ça, ça dépend vraiment de quel type d'emploi tu cherches. Si tu cherches un job dans n'importe quel domaine (restauration, hotellerie, usine, etc) et que tu n'es pas trop difficile, je pense sincèrement que tu peux trouver à peu près partout au Canada. Je te conseille de faire des recherches sur les sites d'emploi canadiens (du genre Monster) pour voir les petites annonces dans telle ou telle ville.
Après, il faut aussi que vous "sentiez" la ville et que vous ayez envie d'y vivre !
-
- 26/07/19, 14:43 #70Dans un premier temps, j'aimerais trouver dans ma branche (tourisme/communication/événementiel), et si je ne trouve pas, en effet accepter n'importe quel job. Où est-ce le plus facile de trouver des emplois du genre ? Ai-je ma chance partout au Canada ? Je parle relativement bien anglais, mon copain un peu moins.
- 27/01/20, 13:42 #71Bonjour,
Je remonte ce sujet qui est toujours intéressant et utile, surtout pour les nouveaux arrivants.
Avec mon mari et un petit bébé qui est encore dans le ventre, nous voudrions nous installer au Canada suite à l'obtention de la RP.
Face à pas mal de choix (sauf le Québec), nous sommes un peu perdus
Nous cherchons principalement une ville:
- Bien desservie par les transports
- Ayant des opportunité d'emploi, surtout dans les domaines de mécanique et finance.
Mon mari étant ingénieur mécanique avec un diplôme du Doctorat à l'Ecole Normale Sup et moi-même analyste financière/gestionnaire de patrimoine en France.
- Où nous pourrons parler à la fois anglais et français
Bien évidemment les loyers exorbitants sont à éviter mais nous serons prêts à vivre en banlieue si les transports publics sont pratiques. Je comprends que les nouveaux arrivants doivent faire des concessions....
Merci pour vos partages. Nous serons bien preneurs
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.