1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,


    Je me présente, Martin, Ex étudiant de 23 ans et futur pvtiste, qui vient d'achever des études en géographie-environnement.

    Aprés une année d'études au Québec j'ai décidé de me lancer dans l'aventure d'un pvt en Nouvelle Zélande, idéalement à partir de Janvier 2012 pour une durée minimale de 5 mois.

    J'avais comme objectif de me poser à Wellington pour essayer de trouver du travail sur place, et par la suite essayer de barouder un peu dans l'ile du Sud si mon budget me le permet.
    Ayant obtenu mon visa, je suis en plein dans les préparatifs (un peu à la bourre, c'est peu dire..., je vous l'accorde !).

    Merci pour les informations présentes sur ce forum, cela a déjà pû m'aider grandement, et m'a permis de me débloquer sur beaucoup d'aspects ! Cependant, j'aurai quelques petites questions à vous demander ou conseils afin de parvenir au bout de mon projet.

    Mon inquiétude pour le moment reste de trouver un vol pas cher, idéalement pour Janvier, et avec un retour fin mai voire Juin au minimum. En effet, je galère pour trouver un billet d'avion, pas trop cher, à partir de Janvier 2012, et si possible avec une date de retour flexible. J'ai farfouillé un peu partout, mais ma recherche reste sans grands résultats pour le moment, avez quelques pistes sur lesquelles je pourrai me tourner?

    D'autre part, si d'autres personnes sont en voies de départ et sont déjà sur place, je suis preneur pour échanger des informations et obtenir quelques retours d'expériences de la vie d'u pvtiste à Wellington. Est-ce facile de trouver un job? La barrière de la langue est-elle surmontable? ( mon niveau d'anglais oral n'est pas parfait, loin de là..)


    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à me contacter si besoin

    A Bientôt

    Martin.

    PS: Encore une fois, forum très bien construit et une vraie mine d'or pour la préparation d'un pvt

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Dernière modification par Cedric ; 10/12/11 à 16:09.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Salut Cedric et merci pour ta réponse, je viens de faire le tour des différents articles qui se sont révélés très intéressants (bravo) et je risque fortement de m'y baser pour la suite !

    Je reposterai régulièrement pour vous dire ou en sont mes démarches et pour d'éventuelles demande d'informations complémentaires

    D'ici là, il faut toujours que je trouve ce satané billet d'avion,

    A bientôt

    Martin.

    ---------- Message ajouté à 18h16 ---------- message précédent à 16h19 ----------

    Rebonjour,


    Finalement, je risque de partir le 31 décembre (un premier de l'an dans l'avion on a vu mieux, mais les prix semblent les plus intéressant avec une date de retour flexible).