1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    [Note de pvtistes.net - Vous êtes nombreux à hésiter, alors on vous propose un article : Quelle est la meilleure ville pour commencer son PVT en Australie ?]

    Bonjour,
    Je suis nouveau, viens de m'inscrire!!!
    Tout d'abord, merci beaucoup de votre aide et ce forum est une mine d'or au niveau des infos, merci!!!

    J'ai pour projet l'Australie, sur une durée allant de 6 mois à 1 an, un projet que j'aimerais réalisé, mais bon rien n'est fait encore...

    Je rassemble un tas d'infos qui déciderons si je part ou non.

    - J'aimerais savoir s'il y a une différence de cout de la vie entre Sydney, Melbourne, et Brisbane??(Et Sydney la vie est juste chère au centre ville ou même en banlieue?)

    - En matière d'ambiance, (car j'avoue être attiré par Brisbane, qui n'est ni trop grand ni trop petit selon les dires), l'ambiance est elle meilleur à Brisbane ou une ville comme Darwin ?
    J’imagine que Sydney et Melbourne sont le top à ce niveau mais si la vie y est trop chère....

    - Si je part en Avril/Mai à peu prés, quel sera la ville idéale selon la saison??


    En résumé, je recherche une ville qui bouge, ou je pourrait resté un certain temps sans m’ennuyer, ou la vie n'est pas trop chère, et dans la bonne saison si possible... je ne suis pourtant pas exigeant de nature...


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de OotooP
    Bonjour,
    Je suis nouveau, viens de m'inscrire!!!
    Tout d'abord, merci beaucoup de votre aide et ce forum est une mine d'or au niveau des infos, merci!!!

    J'ai pour projet l'Australie, sur une durée allant de 6 mois à 1 an, un projet que j'aimerais réalisé, mais bon rien n'est fait encore...

    Je rassemble un tas d'infos qui déciderons si je part ou non.

    - J'aimerais savoir s'il y a une différence de cout de la vie entre Sydney, Melbourne, et Brisbane??(Et Sydney la vie est juste chère au centre ville ou même en banlieue?)

    - En matière d'ambiance, (car j'avoue être attiré par Brisbane, qui n'est ni trop grand ni trop petit selon les dires), l'ambiance est elle meilleur à Brisbane ou une ville comme Darwin ?
    J’imagine que Sydney et Melbourne sont le top à ce niveau mais si la vie y est trop chère....

    - Si je part en Avril/Mai à peu prés, quel sera la ville idéale selon la saison??


    En résumé, je recherche une ville qui bouge, ou je pourrait resté un certain temps sans m’ennuyer, ou la vie n'est pas trop chère, et dans la bonne saison si possible... je ne suis pourtant pas exigeant de nature...
    Salut Cédric,

    Alors avril/mai, c'est le moment tu peux envisager le nord plutôt que le sud du pays si tu penses te poser un peu car l'hiver australien arrivera à grands pas et dans le sud, il ferait frais alors que plus au nord, il fera bon, voire chaud

    J'ai vécu ou je suis passée dans plusieurs villes que tu cites, voici quelques impressions :

    - Darwin, c'est une ville très sea sex and sun, beaucoup d'auberges de jeunesse et de jeunes qui font la fête, si cette ambiance ne te tente pas, n'y va pas pour t'y poser. Je faisais du fruit picking à une bonne heure et demi de là et le week end on allait faire des courses, consulter nos emails et boire des verres, donc j'ai vraiment beaucoup aimé, mais si j'y avais été non stop, je ne sais pas ce que ça aurait donné.

    - Brisbane, tu l'as bien résumé, c'est une petite grosse ville, ça a été ma première ville avant plusieurs semaines de fruit picking et ça m'a enchantée, j'y suis restée très peu mais vraiment, bon feeling

    - Melbourne : j'y ai vécu un mois, un peu en mode relax, je sortais pas trop, j'ai bien aimé mais sans plus, j'en avais beaucoup entendu parler quand j'étais à Sydney, genre "tu vas voir, c'est beaucoup moins speed que Sydney, c'est plus joli etc" du coup j'ai été un peu déçue, disons que je reprocherais à certaines personnes d'avoir voulu comparer ces deux villes, elles n'ont rien à voir Donc je pense qu'on peut vraiment s'y plaire !

    - Sydney : j'y ai vécu 2 mois et demi et j'ai adoré, j'aimais la ville, le soleil, les plages, mes potes, mes boulots, mon appart, tout quoi, pourtant tout n'était pas dingue (coloc à 8 avec une superficie pas prévue pour ) mais j'étais tellement dans un état d'esprit de bonheur que tout m'allait, si c'était à refaire, je ne changerais rien...

    Pour le niveau de vie, je t'avoue que j'ai un peu oublier, c'est sûr que Sydney, surtout dans le centre ou près de plage, c'est pas le moins cher, mais je ne me rappelle pas avoir été choquée par les prix, ok les loyers sont pas forcément donnés mais je me rappelle que je m'achetais souvent des fringues pour pas cher

    En gros, toutes les villes que tu as citées valent le coup d'être visitées et pour vivre, Brisbane semble être un bon début, rien ne t'empêchera de bouger

    Bon alors, tu y vas ? Vraiment, je te le recommande !


  3. #3
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Go Brisbane Hostel the Bunk 300 AUD pour 3semaine en base saison.
    Le Bunk c'est un party hostel donc tu vas pouvoir t'amuser sans trop te ruiner.
    Put your hand put for doctor Popofsky lol

    Apres pour le Nord si ca t'interesse et que tu trouve un wingman. Tente Broome ou Port Hedland (voire Katherine pres de Darwin).
    Voiture obligatoire par contre.

    Sinon Melbourne reste ma ville prefere mais bon je suis pas objectif contenu que mon meilleur pote etait la bas.

    Conseil pour pas te faire avoir comme beaucoup quand on te parlera "lease" niveau appart ca veux dire bail donc signe pas pour un bail d'un an ( truc con mais toujours bon a savoir)

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos conseils!!!
    Et bien Lilou, je suis en train de me décider, la totalité des avis sont positifs...
    J'en ai vraiment envie, je pense faire ma demande de Visa d'ici peu.

    Apres je sais pas si je motive quelqu'un pour partir avec moi, ou pas, vu que j'ai peur qu'on ai pas les mêmes envies.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de OotooP
    Apres je sais pas si je motive quelqu'un pour partir avec moi, ou pas, vu que j'ai peur qu'on ai pas les mêmes envies.
    C'est vrai que c'est un "risque", mais j'ai connu plusieurs personnes parties à 2 ou à 3 :

    - un couple et un pote, ils ont bien bougé ensemble et ensuite, le pote a laissé le couple voyager ensemble et il m'a rejoint en fruit picking, on s'est éclatés

    - 3 copines, elles ont vécu ensemble à Sydney mais après elles sont toutes parties de leur côté et ont rencontré plein de gens chacune L'une d'elle a bougé avec moi pendant des mois ! J'ai rejoint l'une d'elle pendant plusieurs semaines pour du fruit picking et pour aller à Byron Bay et Nimbin sur la côte est. La dernière est partie en road trip avec le chéri suédois qu'elle venait de rencontrer.

    Pas toujours évident de se séparer sur place quand on part ensemble mais tous ces gens ont réussi à le faire car ils n'avaient pas forcément les mêmes projets ou le même budget, c'est important de pouvoir le faire car parfois même il y a des tensions, c'est pas parce qu'on est amis avec les gens qu'on est capables de passer 1 an avec eux

    Moi, je suis partie seule et c'était une super décision je pense, je ne devais rien à personne et je n'attendais rien de personne, du coup j'ai voyagé/travaillé avec plein de personnes dont certaines sont toujours mes amis une fois de retour.

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    C'est plus cher la vie Sydney ? La bouffe, les transports ? Un loyer pour une coloc correct, à plusieurs (à 3,4 ou 5...) pour 150 dollars en banlieue c'est trouvable quand même ??

  7. #7
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Tu peux avoir des collocs au centre de Sydney pour 150 dollars la semaine mais tu partages ta chambre avec 2 ou 3 personnes, il faut compter au moins 200 dollars par semaine pour sa chambre!

    En banlieue, tu peux trouver une colloc à ton prix, mais pourquoi aller vivre en banlieue alors que tu peux vivre en ville et c'est tout l'interet car il faut profiter!

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Je pensais à la banlieue car je désire rester 5 mois à Sydney et donc comme je suis pas très très riches (budget 150 à 170 dollars maxi par semaine), j'ai même pas penser à carrement viser le centre qui est plus cher pour se loger ^^
    Mais 150 dollars au centre de Sydney une chambre à 3 ou 4, charges comprises et avec appart commun ?


    Je serais accompagné, c'est quand trouvable ce genre de colloc si on se pointe à deux ? Faut qu'il y ai 2 places de libres du coup...

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de ageofchris
    Je pensais à la banlieue car je désire rester 5 mois à Sydney et donc comme je suis pas très très riches (budget 150 à 170 dollars maxi par semaine), j'ai même pas penser à carrement viser le centre qui est plus cher pour se loger ^^
    Mais 150 dollars au centre de Sydney une chambre à 3 ou 4, charges comprises et avec appart commun ?


    Je serais accompagné, c'est quand trouvable ce genre de colloc si on se pointe à deux ? Faut qu'il y ai 2 places de libres du coup...
    J'ai des copines qui sont arrivées à 3, elles ont trouvé une chambre dans une coloc de 6 ou 7. Du coup elles dormaient dans la meme chambre et payaient 110 doll chacune donc c'est tout à fait possible. Moi je payais 130 ou 140, je me souviens pas bien, dans une coloc de 8, je partageais ma chambre avec une fille, c'était dans la World Tower, la plus grande tour, c'était sans doute plus cher qu'ailleurs (pas sur, je dis ça comme ça) donc n'hésitez pas à chercher dans le centre si vous souhaitez y vivre, c'est faisable

  10. #10
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Bonjour bonjour !

    Que pensez-vous de Perth ?
    Les informations que j'ai obtenu sur cette ville me laisse a penser, que c'est une ville plus tranquille, plus abordable financierement et avec moins de concurrence au niveau de l'emploi que Sydney ou Melbourne. En gros l'ideal pour s'établir en couple, mais est-ce vrai ?
    J'aimerais avoir votre retour d'expérience , merci pour ceux qui prendrons le temps de répondre !

  11. #11
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    D'après ce que j'ai lu et de ce qu'un pote m'a dit qui vient de revenir de son trip d'1 an., c'est une ville plus cool et plus calme que Sydney. Apparemment les gens vivent avec le soleil.

    J'espère pouvoir partir en Mars et je commencerai par Perth. Pour du boulot principalement tout en travaillant l'anglais. La pêche si je trouves aussi.

    Il y a le "feuilleton" sur France 2 (5 x 5 min) de reportage sur l'Australie, je sais qu'ils ont suivi un peu un couple installé récemment. Il y a un dossier sur le site

  12. #12
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Contrairement aux apparences, Perth est une ville hyper cher, ca se compare facilement a Sydney ou Melbourne ...
    Brisbane est moins chere et mieux situee je trouve.

  13. #13
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de lauw
    D'après ce que j'ai lu et de ce qu'un pote m'a dit qui vient de revenir de son trip d'1 an., c'est une ville plus cool et plus calme que Sydney. Apparemment les gens vivent avec le soleil.

    J'espère pouvoir partir en Mars et je commencerai par Perth. Pour du boulot principalement tout en travaillant l'anglais. La pêche si je trouves aussi.

    Il y a le "feuilleton" sur France 2 (5 x 5 min) de reportage sur l'Australie, je sais qu'ils ont suivi un peu un couple installé récemment. Il y a un dossier sur le site

    Merci pour l'info Laurent ! Je vais aller voir çà

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de lauw
    D'après ce que j'ai lu et de ce qu'un pote m'a dit qui vient de revenir de son trip d'1 an., c'est une ville plus cool et plus calme que Sydney. Apparemment les gens vivent avec le soleil.

    J'espère pouvoir partir en Mars et je commencerai par Perth. Pour du boulot principalement tout en travaillant l'anglais. La pêche si je trouves aussi.

    Il y a le "feuilleton" sur France 2 (5 x 5 min) de reportage sur l'Australie, je sais qu'ils ont suivi un peu un couple installé récemment. Il y a un dossier sur le site
    Pour ceux que ça intéressent, les 5 épisodes sont là : France 2 : ceux qui partent pour l’Australie ! | pvtistes.net


  15. #15
    Avatar de PrissyT
    Priscillia 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    Je pars en Australie en Octobre 2014 et j'hésite entre Noosa Heads, Byron Bay et Surfers Paradise. Je compte y passer 5-6 mois donc quel serait le meilleur endroit pour trouver du boulot, vivre en économisant (pour un road trip) et faire la fête (plus bbqs et soirées calées avec des backpackers que boîtes!).

    Merci de vos conseils

  16. #16
    Avatar de BastienM5
    Bastien 26 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PrissyT
    Bonjour tout le monde,
    Je pars en Australie en Octobre 2014 et j'hésite entre Noosa Heads, Byron Bay et Surfers Paradise. Je compte y passer 5-6 mois donc quel serait le meilleur endroit pour trouver du boulot, vivre en économisant (pour un road trip) et faire la fête (plus bbqs et soirées calées avec des backpackers que boîtes!).

    Merci de vos conseils
    Salut! Je me pose les même questions sue toi dans les grandes lignes et j'aimerais savoir qu'à tu fais au final ?
    Merci

  17. #17
    Avatar de AlexandraK5
    Alexandra 28 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello à tous

    J'ai mon visa depuis mi-juin et projette de partir en pvt d'ici avril 2019: certains d'entre vous sont-ils partis à cette période ? si oui, y a-t-il une ville plus favorable qu'une autre combinant météo sympa et recherche de taf à cette période ?

    Après comparaison, j'ai comme l'impression que combiner les 2 est assez compliqué: soit la température est au top mais la ville beaucoup trop petite pour décrocher un job assez rapidement, ou inversement, on entre tout doucement dans l'hiver dans certaines grandes villes comme Sydney.. Etant un peu confuse avec la multitude d'infos diverses que j'ai pu trouver, je suis preneuse d'avis personnels de la part de ceux qui ont atterris à cette période !

    Merci d'avance,

  18. #18
    Avatar de Paro
    Elo 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, nous sommes un couple et nous avons une arrivée prévu à perth début juin 2019. Pensez vous que c'est un bon choix d'arrivée sachant que l'on doit acheter un 4x4 et que l'on compte pas mettre trop de temps à trouver soit une ferme soit un helpx? De plus notre arrivée étant prévu à 00h30 est ce possible d'arriver en auberge de jeunesse pendant la nuit tout en ayant réservé à l'avance? Et en ce qui concerne un abonnement mobile pour faire la résiliation pour motif légitime de départ à l'étranger comment obtenir une attestation de domicile sachant que l'on sera dans un premier temps en auberge de jeunesse? Je vous remercie par avance pour vos conseils. 😁😁😁

  19. #19
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Paro
    est ce possible d'arriver en auberge de jeunesse pendant la nuit tout en ayant réservé à l'avance?
    Normalement pas de problème, vérifie sur le site de l'auberge où tu comptes aller pour pouvoir être sûre que ce sera bien ouvert.
    Je t'invite à lire ce dossier qui te donne des pistes pour savoir quand partir et sur les résiliations de téléphone : Préparer son départ en Australie (billet d'avion, assurance, vaccins...) - pvtistes.net

  20. #20
    Avatar de Sovann
    Sovann 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je pars debur Juin pour un pvt d’un an, quelqun aurait des conseilles pour une ville cool en Juin ?
    j’aimerais allié bon climat et possibilité de trouver du taf ...

    merci x)

Page 1 sur 2 1 2