Salut la compagnie !
Ça y est, je viens de prendre mon billet d'avion (ouch 600€), en partance de Paris le 17 Août à midi et à destination de Perth, je m'y vois déjà ^^
Depuis mon dernier post, qui était le premier, le projet à bien évolué :
Élaboré à deux dans un premier temps, un de mes meilleurs amis a décidé de rester vivre en France avec sa chère et tendre (avec qui ça se passe mieux que lorsqu'il avait décidé de partir

). Un deuxième de mes meilleurs amis qui était motivé pour se joindre à nous, a je pense été refroidi par ma manière de voir les choses, que j'explique ci-dessous.
Je prévois donc de partir en solo. Ce serait cela dit un plaisir de pouvoir préparer le voyage avec quelqu'un, et je suis persuadé que je ne manquerai pas de compagnie une fois à OZ
>> Ze Projekt <<

Au jour d'aujourd'hui, l'idée grossièrement résumée mais mûrement réfléchie c'est
"Tout plaquer et aller survivre en Australie"
Je me consacre en ce moment à la préparation à la survie, en tous points, ainsi qu'à l'acquisition de l’équipement strictement nécessaire qui me suivra (je ne fais pas dans le détail, pour plus d'informations contactez mon manager):
Pompes, fringues, sacs à dos, sac de couchage, tente 4 saisons, couteaux, kit de survie, matos d'hygiène, matos de soins, médicaments.
Après de brefs mais indispensables préparatifs à Perth, il me faudra filer vers le sud (conditions climatiques oblige si je ne suis pas trop mal renseigné). Et continuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour en faire le tour; à un moment donné bifurquer dans le centre pour rejoindre Uluru, sûrement en voiture car la traversée est longue et.. longue.
Ces préparatifs à l'arrivée consisteront en l'achat d'un vélo léger mais solide qui sera -je l'espère- ma monture pour la majeure partie du voyage, ainsi que quelques vivres genre sac de riz. Une fois sur la route, je chercherai à rejoindre les lieux insolites et tout ce que j'aurais planifié de voir, ainsi que des points de chute grâce aux adresses que j'aurai recueilli. Quelque soit la région, je devrai être capable de me débrouiller avec ma tête, mes paluches et ce que m'apportera la route que je prendrai !
La décision du départ a été pour moi le début d'une grande aventure et a provoqué un changement de vie bien avant de partir, et cela continuera sans aucun doute bien après le voyage =)
Ma question après tout ça c'est "Et vous : Où, Quand, Quoi, Comment ?"
Dans l'espoir de vous faire rêver de cette réalité,
Take care,
Sam