1. #1
    Avatar de Sam Naturel
    Sam 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Salut la compagnie !

    Ça y est, je viens de prendre mon billet d'avion (ouch 600€), en partance de Paris le 17 Août à midi et à destination de Perth, je m'y vois déjà ^^

    Depuis mon dernier post, qui était le premier, le projet à bien évolué :

    Élaboré à deux dans un premier temps, un de mes meilleurs amis a décidé de rester vivre en France avec sa chère et tendre (avec qui ça se passe mieux que lorsqu'il avait décidé de partir ). Un deuxième de mes meilleurs amis qui était motivé pour se joindre à nous, a je pense été refroidi par ma manière de voir les choses, que j'explique ci-dessous.
    Je prévois donc de partir en solo. Ce serait cela dit un plaisir de pouvoir préparer le voyage avec quelqu'un, et je suis persuadé que je ne manquerai pas de compagnie une fois à OZ

    >> Ze Projekt <<
    Nom : 5426430008_248ff95354_o.jpg
Affichages : 199
Taille : 90,6 Ko
    Au jour d'aujourd'hui, l'idée grossièrement résumée mais mûrement réfléchie c'est
    "Tout plaquer et aller survivre en Australie"

    Je me consacre en ce moment à la préparation à la survie, en tous points, ainsi qu'à l'acquisition de l’équipement strictement nécessaire qui me suivra (je ne fais pas dans le détail, pour plus d'informations contactez mon manager):
    Pompes, fringues, sacs à dos, sac de couchage, tente 4 saisons, couteaux, kit de survie, matos d'hygiène, matos de soins, médicaments.

    Après de brefs mais indispensables préparatifs à Perth, il me faudra filer vers le sud (conditions climatiques oblige si je ne suis pas trop mal renseigné). Et continuer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour en faire le tour; à un moment donné bifurquer dans le centre pour rejoindre Uluru, sûrement en voiture car la traversée est longue et.. longue.

    Ces préparatifs à l'arrivée consisteront en l'achat d'un vélo léger mais solide qui sera -je l'espère- ma monture pour la majeure partie du voyage, ainsi que quelques vivres genre sac de riz. Une fois sur la route, je chercherai à rejoindre les lieux insolites et tout ce que j'aurais planifié de voir, ainsi que des points de chute grâce aux adresses que j'aurai recueilli. Quelque soit la région, je devrai être capable de me débrouiller avec ma tête, mes paluches et ce que m'apportera la route que je prendrai !

    La décision du départ a été pour moi le début d'une grande aventure et a provoqué un changement de vie bien avant de partir, et cela continuera sans aucun doute bien après le voyage =)

    Ma question après tout ça c'est "Et vous : Où, Quand, Quoi, Comment ?"

    Dans l'espoir de vous faire rêver de cette réalité,
    Take care,
    Sam


  2. #2
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    En Australie, il ne faut pas parler de "survie", mais de profiter de l'aventure!

    Je n'aurais jamais pensé voyager autant, vivre autant dans une tente (6 mois), faire autant de rencontres et d'aventures!

    Ne réfléchis plus, vas y!
    Dernière modification par crabetan ; 23/03/12 à 14:28.


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Sam Naturel
    Ma question après tout ça c'est "Et vous : Où, Quand, Quoi, Comment ?"

    Dans l'espoir de vous faire rêver de cette réalité,
    Take care,
    Sam
    Oui comme Stephane, je pense que ce n'est pas vraiment de la survie (à moins que tu décides à l'avance de t'infliger des conditions de survie ), c'est surtout que tout est possible, qu'une fois sur place, tu te sens sans limite dans tout ce que tu fais et c'est la magie du truc

    En tout cas, ton projet est très chouette, j'ai hate que tu nous racontes ce que tu fais et que tu nous montres ce que tu vois

    Je pense que j'aurais eu du mal avec le vélo car - meme si j'adore ça - il faisait souvent trop chaud pour moi donc faire du vélo par ce temps et cette chaleur aurait été une vraie épreuve mais je trouve ça génial

    Allez, bons préparatifs !
    Et si ça peut aider :

    https://pvtistes.net/forum/divers/67...ustralie.html#
    https://pvtistes.net/forum/dossiers-...australie.html
    https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html


  4. #4
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Oui c'est surtout que tu veux faire le choix de faire le tour en Vélo ! Bonne chance, la route est longue !