1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Je pars donc dans quelques mois en Australie pendant 6 mois avec mon copain, on voudrait arriver mi-juin, et rester pour commencer 1 mois et demi dans un coin sympa, pas trop chère, et où on pourrait faire du wwoofing dans les alentours. On pensait à Darwin ou Adélaide, mais si c'est l'hiver peut être qu'à Adelaide le climat ne sera pas très agréable...?Concernant Darwin, quelqu'un connaît-il le coût de la vie? Et globalement que pensez-vous de ces deux villes?

    Merci d'avance!
    Cécile.

  2. #2
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    il parait que darwin il y a rien a visiter, enfin que c'est une très petite ville, mais qu'à cette prériode il y a plein de boulot au niveau de la restauration !!


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de ceceoz
    Bonsoir à tous,

    Je pars donc dans quelques mois en Australie pendant 6 mois avec mon copain, on voudrait arriver mi-juin, et rester pour commencer 1 mois et demi dans un coin sympa, pas trop chère, et où on pourrait faire du wwoofing dans les alentours. On pensait à Darwin ou Adélaide, mais si c'est l'hiver peut être qu'à Adelaide le climat ne sera pas très agréable...?Concernant Darwin, quelqu'un connaît-il le coût de la vie? Et globalement que pensez-vous de ces deux villes?

    Merci d'avance!
    Cécile.
    Darwin c'est en effet super petit, je faisais du fruit picking à 1h30 de là donc le week end j'étais contente d'y aller mais tu en fais très vite le tour, c'est chouette pour rencontrer des gens, faire la fete et avoir chaud

    Adélaide, c'est vrai qu'en juin, ce sera le début de l'hiver mais je me souviens qu'à Sydney, en juillet, il faisait 19 degrés quand j
    y étais donc rien de catastrophique mais si tu peux attendre la fin de l'année pour aller dans le sud, tu suivras le soleil

    Pour le coup de la vie, je suis passée trop en coup de vent à Adélaide pour te répondre, par contre Darwin, dans mes souvenirs, ça va, mais je n'avais pas d'appart et de charges car je n'y restais que 2 jours/1 nuit par semaine donc...

  4. #4
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    La meilleur solution est darwin voir broome où il fait encore chaud! Après c'est une petite ville qui a son charme avec son lagoon (très moche) ou son marché windmil market il me semble, très sympathique! Il y a aussi certaines attraction comme le crocodile cove, parc avec des croco et d'autres animaux, il y a des serpens et d'autres reptiles, qui est très intéréssant!

  5. #5
    Avatar de manue86
    Emmanuelle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    salut, je dois aussi rejoindre l'australie avec une amie courant fin mai, debut juin..nous avons aussi pensé à darwin pour commencer(du point de vue du climat) et faire du fruitpicking.mais j'ai l'impression que ca n'est pas la meilleure periode,la recolte des mangues debutant en septembre.avez vous des infos à ce sujet?de plus j'ai aussi lu que ce n'est pas le fruit le plus «rentable».tu comptes travailler dans quel domaine? Ensuite on essaiera d'aller faire un tour ds l'outback,puis rejoindre cairns pour descendre la cote est..dans notre programme nous n'integrons pas la cote ouest pour le moment,peur de manquer de temps et de budget.La cote est est à privilegier n'est ce pas?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  6. #6
    Avatar de manue86
    Emmanuelle 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    désolé je n'avais pas vu la reponse concernant la restauration..mais je suppose qu'il faut tout de même avoir un assez bon anglais pour se faire embaucher?ce qui n'est pas mon cas pour le moment!

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  7. #7
    Avatar de crabetan
    stephane 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    13
    Attention aux allergies pour les mangues!


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de manue86
    salut, je dois aussi rejoindre l'australie avec une amie courant fin mai, debut juin..nous avons aussi pensé à darwin pour commencer(du point de vue du climat) et faire du fruitpicking.mais j'ai l'impression que ca n'est pas la meilleure periode,la recolte des mangues debutant en septembre.avez vous des infos à ce sujet?de plus j'ai aussi lu que ce n'est pas le fruit le plus «rentable».tu comptes travailler dans quel domaine? Ensuite on essaiera d'aller faire un tour ds l'outback,puis rejoindre cairns pour descendre la cote est..dans notre programme nous n'integrons pas la cote ouest pour le moment,peur de manquer de temps et de budget.La cote est est à privilegier n'est ce pas?

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    J'allais te répondre que Stéphane a écrit, il faut faire super super gaffe aux mangues, beaucoup de gens font des réactions allergiques impressionnantes, de type Elephantman, j'ai vu les photos d'un copain... méconnaissable. Donc en fait, il faut essayer et voir, mais si vous réagissez mal, arrêtez tout de suite.

    Sinon je me souviens qu'à Darwin, il y avait des offres de boulot dans les auberges de jeunesse, un peu partout en fait. A Darwin, tout est assez petit, convivial, tu peux entrer partout pour voir s'il y a des annonces.

    La côte est VS la côte ouest !! La cote est, je l'ai pas mal vue, c'était super chouette, c'est la barrière de corail, les whitsundays, Fraser Islands, Byron Bay, c'est la fete, les rencontres à tout-va, tu t'amuses, il fait beau, il y a des plages partout, trop dur la vie quoi

    La côte ouest, je n'ai pas pu aller, faute de temps et d'argent (j'ai favorisé l'Asie et la Nouvelle-Zélande), mais si j'y retourne, j'irai sans doute voir ce qu'elle a à proposer. A ce que j'en sais, de la nature, du calme, tu es beaucoup moins dans la foule de pvtistes venus du monde entier alors tout dépend de ce que vous voulez faire de votre voyage. Si vous voulez du sauvage, de la nature, du calme pour apprécier les paysage -> côte ouest. Pour la fete, les plages, l'eau turquoise etc. -> côte est.
    C'est un peu caricatural, mais ça te donne une idée des deux voyages qu'il est possible de faire

    Enfin pour ce qui est de la restauration, je pense qu'ils ne cherchent pas des gens complètement bilingues mais il ne faut pas non plus que ce soit laborieux pour toi de comprendre les commandes etc. sinon ça ne va pas le faire...

  9. #9

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses. On a finalement pris nos billets pour Adélaide puisqu après on remontera sur Sydney puis le queensland.. On verra du coup sur place pr des petits jobs. En tout cas si certains d'entre vous connaisse un peu cette ville n hésitez pas a me donner quelques infos. Thanks