Salut à vous pvtetistes !
Voilà, moi je suis pour le moment en terminale, et je n'ai aucune, mais aucune envie de rejoindre une école l'année prochaine. Donc logiquement, j'ai cherché quoi faire pour ne pas perdre une année bêtement, à glandouiller devant mon PC.
La Nouvelle-Zélande est juste LA destination que je cherche : perfectionner mon anglais dans le cadre le plus magnifique et dans le pays des sports extrêmes.
Reste tout de même quelques problèmes à régler : étant tout juste majeur, je pourrais me payer le voyage, mais sûrement pas le prix que coûte l'ensemble du voyage, assurance comprise. Et la, suprême contrainte, convaincre les parents de prendre une partie du voyage. Et dire "s'il vous plaît, vous pouvez me payer 5000€ pour que j'aille de ferme en ferme à l'autre bout de la planète ?", je sais pas, je le sens pas trop.
En fait, pour mon âge, vous me conseillez plutôt de me cantonner à un coin et chercher des petits jobs, ou alors la grande vie de hitchhiker est-elle recommandée ? Personnellement j'ai envie de visiter, mais, même si j'ai mon permis, je me vois pas payer les frais d'une voiture sur place en plus des frais de tourisme. Et en plus ça favorise moins les rencontres.
Niveau job, HelpX, cueillette et wwwoofing sont-ils conseillés, ou alors un petit job de serveur est-il plutôt recommandé ? En gros, peut-on vivre en ne travaillant que dans des exploitations ?
Et niveau logement, comment ça se passe, si jamais on ne trouve pas d'endroit ou aller ? On trouve toujours un endroit ou aller ? ^^
Vu que je compte partir en septembre, je pensais à un itinéraire Auckland - île du Sud pendant l'été - retour à l'île Nord à l'automne - hiver en zone sub-tropicale. Comme ça, pas trop de risque de me geler. Ça passe ?
Je sais que je pose énormément de questions, mais c'est pour pouvoir rendre la chose valable auprès de mes parents pour que je puisse réaliser mon rêve !
Merci de vos réponses, je pense que j'ai encore des floppées de questions, mais j'ai jamais vu les réponses dans les FAQ, du moins pas sous mon angle de vue !
La Nouvelle-Zélande, c'est vraiment le pied.