Discussion: Infos sur Sydney ...

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Mes questions sont les suivantes:

    Tout d'abord, combien de personnes y vivent dans cette belle ville ? combien de francais un peu prés ?

    Les loyers d'appart se régle bien toutes les semaines ? Une idée de prix en générale ?

    Pour le boulot, parlant pas trés bien anglais, je recherche plutôt des petits jobs d'été (un peu comme chez nous avec les vendanges), simple à trouver ?

    Pour le transport, il faut un permis spécial je crois? traw, métro sur sydney ?

    Existe t'il des clubs de foot sur sydney ? Le foot a voir, mais aussi et surtout pour y jouer, un petit club tranquil qui accepterais deux francais pour une duréee de 5mois. Le foot comme chez nous, le foot qui se joue avec les pieds, pas le foot américain ou autres... :alien:


    J'ai pas encore eu le temps de tout regarder sur ce forum, mais je présume qu'il y a des soirées francaises organisés quelques fois dans la ville ?

    Merci à ceux et celles qui y répondront :thumbsup2:

  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Mat

    Message de Mat Auxerre
    Tout d'abord, combien de personnes y vivent dans cette belle ville ?
    La ville de Sydney compte environ 4,7millions d'habitants dont 20% d'asiatiques! Pour les français euh je ne sais pas mais trop a mon goût lol

    Message de Mat Auxerre
    Les loyers d'appart se régle bien toutes les semaines ? Une idée de prix en générale ?
    Toutes les semaines, 2 semaines, ou tout les mois tout dépends des propriétaires Mais en général c'est tout les 2 semaines

    Message de Mat Auxerre
    Pour le boulot, parlant pas trés bien anglais, je recherche plutôt des petits jobs d'été (un peu comme chez nous avec les vendanges), simple à trouver ?
    Euh des vignes a Sydney? euh pas vu lol Na serieusement pour les ptits jobs, ils sont toujours trouvables après il faut etre la au bon moment au bon endroit! kitchen, flyers, bar, supermarché ya plein de ptit job Les usines d'oeufs, le dechargement de conténer etc

    Message de Mat Auxerre
    Pour le transport, il faut un permis spécial je crois? traw, métro sur sydney ?
    Pour le transport effectivement en australie si tu utilise une voiture tu auras besoin de ton permis international que tu auras au préalable demandais a la prefecture ou sous prefecture de ta region
    Sinon sydney il vaut mieux se servir de tes pieds, d'un velo ou des transport en commun ! ( bus , metro)

    Message de Mat Auxerre
    Existe t'il des clubs de foot sur sydney ? Le foot a voir, mais aussi et surtout pour y jouer, un petit club tranquil qui accepterais deux francais pour une duréee de 5mois. Le foot comme chez nous, le foot qui se joue avec les pieds, pas le foot américain ou autres...
    Effectivement il y a des petit tournois de temps en temps mais il faudra voir une fois sur place

    Message de Mat Auxerre
    J'ai pas encore eu le temps de tout regarder sur ce forum, mais je présume qu'il y a des soirées francaises organisés quelques fois dans la ville ?
    Il y en a et il peut y en avoir lol Je te laisse chercher un peu quand même = Australie


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Petite précision sur les soirées, notre nouveau design arrive début septembre et sera plus propice à ce type d'événements


  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Petite question : Partir avec 3000e pour une durée de 5mois à sydney c'est fesable ?
    En sachant que les billets AR sont déja payé.
    Et le logement se divisera par deux, car je pars avec un pote.

    Peur d'etre sur place et ne plus rien avoir au bout de deux mois...
    Je bois pas et je fume pas, c'est déja un avantage, mais je suis assez dépensié !


    Et pour le fruit picking, habitant a sydney meme, le tram ou bus suffit pour se rendre au lieu de travail ? ( pas encore trouver pour le fruit picking, mais je pense que tout et au meme endroits environs...)

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Up

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mat Auxerre
    Petite question : Partir avec 3000e pour une durée de 5mois à sydney c'est fesable ?
    En sachant que les billets AR sont déja payé.
    Et le logement se divisera par deux, car je pars avec un pote.

    Peur d'etre sur place et ne plus rien avoir au bout de deux mois...
    Je bois pas et je fume pas, c'est déja un avantage, mais je suis assez dépensié !


    Et pour le fruit picking, habitant a sydney meme, le tram ou bus suffit pour se rendre au lieu de travail ? ( pas encore trouver pour le fruit picking, mais je pense que tout et au meme endroits environs...)
    Désolé boulot boulot donc pas eu le temps de venir ici puis la reine est en vacance lol

    Alors 3ooo€ pour 5 mois à Sydney cela peut paraitre un peu cour pour être honnête! Mais rien est impossible ton billet d'avion étant déja payé, le logement divisé par deux avec ton pote Donc cela se tente, après au niveau du travail vous en trouverez surement en centre ville si vous avez la motivation et le bagoo !
    Ne pas fumer et ne pas boire en Australie sera ton plus gros avantages, car tout coute assez cher! Mais bon rien ne t'empeche de boire une petite bière de temps en temps ce n'est pas ce qui va te ruiner;

    En ce qui concerne le fruit picking sur sydney honnetement je n'y crois pas trop, comme je te l'ai expliqué plus haut tu trouvera sans doute autre chose! Quelles sont tes qualifications en Fance?

    Enfin bref en gros ne te prend pas la tête , ne cherche pas a planifier, car en Australie les plans changent toujours très vite! Garde juste le moral et l'envie de partir à l'autre bout du monde! Vi ton reve, ne reve pas ta vie


  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse le girondin.
    Pour le job sur place, je chercherai uniquement dans le fruit picking, car mon anglais et en dessous de 0 ... (d ou mon envie de partir en australie pour améliorer ca), et hormis le fruit picking, je vois pas quel job peut être intéréssant pour une personne non bilingue

  8. #8
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mat Auxerre
    je vois pas quel job peut être intéréssant pour une personne non bilingue
    D'où le fais que je te demande tes Qualificationssssss lol

  9. #9

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bac pro comptabilité
    Sinon pour l'anglais, actuellement un niveau de 4eme, peut etre 3eme si je révise mes bases

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Nous avons aussi comme projet, si sydney se fait pas, de s'installer sur newcastle, qui se situe légérement au nord de sydney. Niveau location d'appart, sa doit etre plus jouable je pense ? Et plus de chance pour le fruit picking dans ce secteur la ?

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Mat Auxerre
    Nous avons aussi comme projet, si sydney se fait pas, de s'installer sur newcastle, qui se situe légérement au nord de sydney. Niveau location d'appart, sa doit etre plus jouable je pense ? Et plus de chance pour le fruit picking dans ce secteur la ?
    A vrai dire autour des grandes villes il n'y a pas beaucoup de chance de trouver du picking! Mais bon pourquoi ne pas tenté un peu de help-x ou woofing pour améliorer votre anglais? Cela vous permettrez peut etre de trouver un emploi correct après non?!

  12. #12

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    help x, woofing. c'est a dire ? :d
    Nous recherchons dans le fruit picking car l'anglais et pas forcément nécessaire, on verra par la suite et de notre niveau, mais pour le moment on cherche, ou on cherchera dans ce domaine laa

  13. #13
    Avatar de stevenl
    steven 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    le woofing = tu travail dans une ferme et tu es nourrie logé.
    le helpX = tu travail 2h 4h 6h Chez des familles (à définir avec eux) en échange du logement nourriture et cours d'anglais selon le travail que tu peux faire pour eux .

    il te suffit juste de t'inscrire sur les sites pour une trentaine d'euros à deux et pour deux ans .


  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Mat Auxerre
    help x, woofing. c'est a dire ? :d
    Nous recherchons dans le fruit picking car l'anglais et pas forcément nécessaire, on verra par la suite et de notre niveau, mais pour le moment on cherche, ou on cherchera dans ce domaine laa
    Pour un aperçu assez sympa du HelpX : https://pvtistes.net/forum/emploi/67...e-zelande.html