1. #1
    Avatar de OzBackPacker
    Pierre 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, c'est toujours l'ami de OZBPacker!

    On a changer de plan alors je vous questionne à propos de mon Budget !

    Est il possible avec 3700 € (Billet d'avion 1300€, Visa 230€, Passport 80€) donc on va dire un Budget de 2000€ avec le billet d'avion,
    de pouvoir s'installer sur Sydney (Collocation 2 ou 4 Personnes) afin de trouver du travail, et pouvoir vivre donc du revenu de son travail + mes 2000€ en enlevant les frais de la vie sur place.

    Sachant que j'y vais pour 6-7 Mois !

    Merci beaucoup cher ami pour vos réponses <3
    Dernière modification par OzBackPacker ; 18/09/12 à 20:56.

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Salut je pense que ton budget te laisse un bon mois devant toi !
    Sydney est une ville très prisée des pvtistes et je pense que même si l'été arrive, trouver du travail la-bah reste difficile (surtout si ton anglais est moyen) !
    A ta place je tenterais une ville moins côtoyée par les pvtistes et où le travail ne manque pas comme Perth ou Byron bay (Brisbane).
    Ou sinon lance toi dans le fruitpicking pour économiser 3/4 mois et ensuite faire ce qu'il te plait ^^! Et la tu n'a que l'embarra du choix comme destination (petit truc sympa https://jobsearch.gov.au/documents/n...rvestguide.pdf)

    Pour ma par ce sera Perth en octobre


  3. #3
    Avatar de OzBackPacker
    Pierre 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Si je pouvais avoir un peu plus de témoignages sa m'aiderait beaucoup

  4. #4
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Si les autorités Australiennes conseillent 3500 $, ce n'est pas pour rien. D'après de nombreux sujets, le coût de la vie est plus cher qu'en France. Ca serait dommage de gâcher son WHV, je te conseillerai d'économiser un peu plus

  5. #5
    Anonyme
    A sydney la vie est chère et il y a bon nombre de backpackers comme toi, à la recherche de boulot. Donc ça risque d'être très juste si tu pars avec si peut. Pourquoi ne pas attendre et mettre plus de sous de coté avant de partir ?

  6. #6
    Avatar de ThePouniz
    Aurelie & Loic

    Messages
    15
    Likes reçus
    11
    Salut,
    comme le disent les autres voyageurs, 2000€ à Sydney, ce n'est pas beaucoup.
    C'est possible mais il faudra bien gérer.
    Prévoit au moins 1 mois pour trouver un travail (tu cherches dans quoi?)
    Les chambres en coloc sont hors de prix (on paye 295$/semaine pour une chambre), le train est cher (4$ en moyenne pour un aller simple), les clopes et l'alcool aussi.

  7. #7
    Avatar de namco
    Nam 41 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Je dirais que OUI c est possible, je suis arrive avec moins de 2000$ et ca fait 7 mois que je suis la.
    Si tu veux trouver du boulot faut etre a 100% pas moins
    Pour la colloc, cela depend ou tu veux etre
    Je paies $200 a Newtown (10 min du train et 10 de la ville a partir du train donc 20 min) pour single room FF (fully furnished) avec le net et je demenage a Lidcombe, plus loin mais avec des trains quasi direct vers le CBD (10 min de la gare + 20 min de train) pour $135 FF + net toujours en single room
    De ce que j ai entendu, en ville c est aux alentours de 130 en moyenne en share room
    Ce qui revient a peu pres a un tarif de backpacker, mais la difference est que tu vas devoir payer en avance tous les 2 ou 4 semaines ton loyer, et aussi verser la caution (entre 2 et 4 semaines de loyer), donc mini 4 semaines a payer d un coup
    Je ne veux pas etre demoralisateur, mais faut etre sur de toi de trouver un boulot, car les proprio demandent 2 a 4 semaines de preavis ...
    Perso je te conseille d aller en backpack le temps de trouver un boulot, tu rencontreras des gens qui pourront peut etre te pistonner et auras acces a de petites offres de job

    Si tu veux vraiment etre en colloc a pas chere, j ai recemment visiter des trucs genre a 3 dans le living room avec des matelas par terre pour $100 la semaine, mais y a meme pas de place pour mettre la valise ou ranger ses affaires, bcp de proprio blindent les apparts.

    Ne te laisse pas aveugler par les Saunas, piscines et salle de gym inclut dans le loyer, parfois cela alourdi le loyer, et souvent ils ne savent meme pas comment y acceder ni s ils peuvent reellement y accerder (j ai fais un visite dans ce que je viens de decrire, la proprio ne savait pas les horaires, on visite les trucs, son pass ne passe pas ...), ne connaissent pas les horaires, donc a prendre en consideration si tu penses y passer un peu de temps dedans

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Sydney est en effet une ville qui n'est pas donnée (vu les prix que vous donnez, encore moins donnée qu'elle ne l'était avant), donc si tu dépenses très peu et que tu trouves vite du boulot, ca ira sans doute mais sache que tu risques de ne pas trouver tout de suite (parfois, tout va vite, parfois ça traîne un peu plus) et que tu auras forcément envie de profiter de tes soirées, en sortant avec tes nouvelles rencontres etc. donc l'argent peut partir assez rapidement.

    Si jamais, ca peut t'aider, voilà quelques dossiers sur la recherche de boulot : Catégorie de dossier : Emploi | pvtistes.net

    Si à un moment tu manques d'argent, tu peux terminer ton voyage sur du WWOOFing, du HelpX ou du bénévolat (un dossier y est consacré )

  9. #9
    Avatar de koko2013
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde
    je cite:
    A ta place je tenterais une ville moins côtoyée par les pvtistes et où le travail ne manque pas comme Perth ou Byron bay (Brisbane).
    Y a t'il du fruit pickings ou des travails en ferme autours de ces villes, oui, mais à quelle période de l'année?

    Mon but est de tenter ma chance hors de Sydney et aller dans les fermes aux début puisque mon anglais de base me permettra pas de décrocher un job de ville au début...du moins je pense

    Bien a vous