Bonjour à tous!
voilà, je voulais votre avis sur mon nouvel objectif de trajet pour l'Australie.
Je sais qu'on change souvent d'avis sur place et qu'on avise en fonction de divers éléments, mais j'aime bien prévoir à l'avance
J'arrive à Perth le 20 novembre, et au début j'avais prévu de faire en voiture : Perth -> Adélaide -> Melbourne -> Sydney -> Brisbane
Seulement voilà, je me rends compte qu'il n'est pas évident de vendre une voiture immatriculée WA dans un autre état à l'autre bout de l'Australie.
Ca c'est la première chose. La deuxième, c'est que je ne passe que 5-6 mois en Australie, et que je préfère profiter des différents endroits plutôt que de courir partout histoire de dire "j'ai vu toute l'Australie".
Ensuite, ce qui m'attire dans l'Australie c'est le désert, la nature sauvage et aride, tout ce qui fait que l'on se sent vraiment à l'autre bout du monde.
j'ai donc comme nouveau projet de faire plutôt et tout simplement Perth - > Broome -> Darwin pour avoir le temps de bien profiter des endroits par lesquels je vais passer.
Je ne suis en général que très peu attirée par les endroits très touristiques et "clichés"(l'opéra de Sydney ne me donne pas particulièrement envie, par exemple) même si je ne passe pas mon temps hors des sentiers battus non plus. C'est juste que les divers commentaires lus sur ce forum concernant le Western Australia m'ont donné envie de passer plus de temps à découvrir cet immense état

(si je me fixais à mon trajet intitial, je n'y aurais passé qu'un mois).
Si je vais en Australie c'est aussi parce que j'ai envie de profiter de la nature, je vis à Paris toute l'année et clairement j'étouffe. Je sais que Melbourne et Sydney sont probablement des villes très différentes, mais moins je vais passer de temps dans les grandes villes mieux je me porterai clairement. Et je veux aussi fuir les français le plus possible (même si c'est toujours bon de croiser des compatriotes).
Sachant que je peux très bien me consacrer à la cote est lors d'un voyage futur, pensez vous que je vais
vraiment rater quelque chose si je me contente de la côte Ouest ?
Voilà désolée pour le pavé mais comme tout mon entourage me dit "quoiiiii tu ne vas pas à Sydney ni Melbourne ??? ni la grande barrirèe de corail ??? mais à quoi ça sert d'aller en Australie alors!" , je commence à me poser des questions
Je sais que chacun fait son voyage comme il l'entend, mais si les anciens pvtistes Australie pouvaient me confirmer que non, mon voyage n'aura pas été vain si je n'ai pas visité la côte est, cela me rassurerait quelque peu