1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Voilà, je devais partir à Perth, mais des nombreuses personnes (amis et famille) m'ont dissuadés de partir là-bas car trop isolé du reste de l'Australie et que j'aurais trop vite fais le tour des choses a voir !
    C'est pourquoi après de longues recherches mon choix c'est arrêté sur Melbourne ! (Sydney est certainement une très belle ville, mais y vivre plus de 6 mois ne me dis rien, car la vie y est parait-il horriblement chère !)
    C'est pourquoi je me tourne vers vous, amis pvtistes pour m'en dire un peu plus sur cette merveilleuse ville de Melbourne...
    -La vie est-elle abordable ?
    -Les gens sont-ils accueillants (je ne m'en fais pas trop pour çà ! ) ?
    -Est-ce difficile de trouver une collocation avec un budget de 150 à 180 $ / Week ?
    -Lot of french or not ?
    -Un petit point sur la situation de l’emploi à Melbourne (hotels, restaus et fermes)
    -Petite dernière, connaitriez vous un backpacker sympas et abordable (150-170$/W) pas trop loin du centre ville ?

    Je pense que çà fait déjà beaucoup donc je vais m’arrêter là ^^ !
    Si vous partez ou si vous êtes sur Melbourne fin octobre ça pourrais être cool d'aller boire un verre

    Merci par avance pour toutes vos réponses et vos éclaircissements !

    Didier.

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    p'tit Up =( !

  3. #3
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de didier7760
    Bonjour à tous !

    Voilà, je devais partir à Perth, mais des nombreuses personnes (amis et famille) m'ont dissuadés de partir là-bas car trop isolé du reste de l'Australie et que j'aurais trop vite fais le tour des choses a voir !
    C'est pourquoi après de longues recherches mon choix c'est arrêté sur Melbourne ! (Sydney est certainement une très belle ville, mais y vivre plus de 6 mois ne me dis rien, car la vie y est parait-il horriblement chère !)
    C'est pourquoi je me tourne vers vous, amis pvtistes pour m'en dire un peu plus sur cette merveilleuse ville de Melbourne...
    -La vie est-elle abordable ?
    -Les gens sont-ils accueillants (je ne m'en fais pas trop pour çà ! ) ?
    -Est-ce difficile de trouver une collocation avec un budget de 150 à 180 $ / Week ?
    -Lot of french or not ?
    -Un petit point sur la situation de l’emploi à Melbourne (hotels, restaus et fermes)
    -Petite dernière, connaitriez vous un backpacker sympas et abordable (150-170$/W) pas trop loin du centre ville ?

    Je pense que çà fait déjà beaucoup donc je vais m’arrêter là ^^ !
    Si vous partez ou si vous êtes sur Melbourne fin octobre ça pourrais être cool d'aller boire un verre

    Merci par avance pour toutes vos réponses et vos éclaircissements !

    Didier.
    Alors :

    - Les gens sont-ils accueillant, ouai ça va, c'est une grosse ville mais les gens sont quand même relax, pas stressés, c'est tranquille, c'est ce que j'ai bien kiffé de Melbourne.
    J'ai trouvé que les djeun's de Melbourne se la touche un peu quand même, du style que Melbourne est considérez comme LA ville culturelle, donc ça se la joue un peu, mais bon.
    Il y a aussi beaucoup d'asiatiques à Melbourne (beaucoup ! hahaha)

    - Quand j'étais sur Melbourne (Mars et Avril) avec ma pote on cherchait une coloc, et c'était pas mal galère (rentrée universitaire...) donc on a laissé tombé au bout d'un moment. Ca dépend tu veux être situé dans le CBD ou pas ? Tu veux avoir sauna / piscine / gym ou pas ?
    Je repense à mon pote, il avait pécho une coloc de ouf dans Southbank (en dessous du CBD), genre appartement tout neuf, avec piscine, jacuzzi, salle de gym et ptit espace vert pour 110 ou 120$ !

    - Pour les français, c'est bizarre mais quand je me promenais j'ai pas entendu tant que ça parler français, mais dans le Backpacker où on était, on en a croisé pas mal, et pas mal de cons dans le lot hahaha

    - Pour le taf, il faut que tu te mettes à 100% dans la recherche, donne ton CV partout, partout, partout. Fait toutes les rues du CBD, et teste les quartiers autour, genre Southbank, Fitzroy, Carlton... Tentez là où il y a moins de voyageurs quoi.
    Pour les fermes, tu devras t'éloigner de Melbourne pour en trouver (genre à 1h ou 2h), évite Mildura trop de sales histoires entendu sur cet endroit...

    - Pour les Backpackers, je connais pas les prix à cette époque mais tu peux regarder pour le "Greenhouse Backpacker" (à coté de Flinders Station), le "Space Hotel" (pas trop loin de la librairie pour le free Wifi, il est clean, y a un Movie Space, Fitness Space, et une terrasse sur le toit avec un SPA !!!) après je te déconseille le "Flinders Station Backpacker" à part si t'aime faire la fête et voir des gens bourrés du jeudi au samedi soir (et avoir honte d'être français par la même occasion, je sais pas pourquoi mais ce Backpacker était un nid pour nos compatriotes stupide !).

    Je crois que j'ai fait un peu le tour, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

    (Désolé pour les fautes d'orthographe, mais je viens de finir de bossé, je suis crevé)


  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Merci Romain !

    Premièrement d'avoir pris du temps (beaucoup de temps ^^) pour me répondre et pour toutes les infos que tu m'a dis !
    J'ai deux amies qui sont parties en Australie et qui m'ont dit que l'accent Français fessait des ravages, mais aussi que beaucoup de français me feront honte de ma nationalité lol !

    Merci beaucoup pour les backpackers !

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de didier7760

    Merci par avance pour toutes vos réponses et vos éclaircissements !
    Salut Didier,

    J'ai vécu à Melbourne plusieurs semaines mais je restais chez quelqu'un donc j'ai pas de réponses aux questions pratiques que tu peux te poser. J'ai trouvé que c'était une ville sympa, mais je te réponds surtout pour te dire que Perth c'est pas si isolé que ça, du moins tous ceux qui y vont ont l'air de vraiment s'y perdre.

    Les proches parfois peuvent s'imaginer une mini-ville au milieu de nulle part mais finalement c'est le cas de quasiment toutes les villes en Australie, c'est pour ça que aller d'un endroit à un autre, on prend l'avion, le bus pendant des nuits entières ou qu'on roule pendant des heures, donc si vraiment Perth te tente, ne mets pas cette ville de côté. Il y a moyen de voyageurs à l'ouest du pays, suffisamment pour faire des rencontres et faire la fête mais moins que sur la côte est.

    De toute façon, une fois sur place, tu suivras sans doute tes envies, donc si tu veux y aller, hop, tu pourras prendre un avion


  6. #6
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de didier7760
    Merci Romain !

    Premièrement d'avoir pris du temps (beaucoup de temps ^^) pour me répondre et pour toutes les infos que tu m'a dis !
    J'ai deux amies qui sont parties en Australie et qui m'ont dit que l'accent Français fessait des ravages, mais aussi que beaucoup de français me feront honte de ma nationalité lol !

    Merci beaucoup pour les backpackers !
    Ouai apparement les filles kiffent bien cet accent, je sais pas pourquoi, perso je trouve notre accent dégueulasse mais bon, hahaha.
    Pour les français qui font honte, c'est marrant, mais quasiment tout ceux que j'ai rencontré en ferme était bien cool, bien délirant, j'ai gardé contact avec eux d'ailleurs, mais les autres français que j'ai rencontré dans ce fameux Backpacker, c'était vraiment des gamins, un humour très différent et chiant !
    Les français ne s'aiment pas entre eux en Australie

    Sinon c'est quoi ton plan ? Tu comptes rester sur Melbourne quelques mois et bouger où ?

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Romi
    Les français ne s'aiment pas entre eux en Australie
    Pourtant moi ceux que j'ai connus, je les ai , je ne suis plus forcément en contact avec tous, mais avec beaucoup, oui !


  8. #8

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Romain,

    Je ne sais pas trop à l'heure actuelle comment va se dérouler mon aventure Australienne !
    Mon niveau d'anglais est moyen, je me laisse 2 a 3 mois pour l'améliorer un peu, dans l’espoir de trouver un job sur Melbourne !
    Si non, je me lancerais dans le fruit-picking pendant 6 mois environs pour terminer par 3 mois de road-trips et de voyages intensifs grâce à l'argent mis de coté (Les principaux points en Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Asie) !!

    Lilou j'espère que toutes les françaises sont comme toi là-bas lol !
    Tomber amoureux d'une française à l'autre bout du monde, çà serais magnifique =) !

  9. #9
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Lilou
    Pourtant moi ceux que j'ai connus, je les ai , je ne suis plus forcément en contact avec tous, mais avec beaucoup, oui !
    Mal exprimé, je voulais dire, quand les français parlent des autres français t'entends pas tellement de jolies choses, mais quand ils se rencontrent, la plupart du temps ils s'aiment à la folie !

    Message de didier7760
    Tomber amoureux d'une française à l'autre bout du monde, çà serais magnifique =) !
    Tomber amoureux d'une étrangère c'est encore plus magnifique
    J'espère que ton trip se passera bien, tiens nous au courant de ton voyage ! (les vieux de ce forum adore ça, Julie, Mathieu si vous nous entendez)
    Dernière modification par Romi ; 02/10/12 à 08:00.


  10. #10
    Avatar de Anthox
    Anthony 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Petite question sur Melbourne même si ce topic est vieux comme le monde ^^

    Je compte y partir en tant qu'au pair fin juin (j'ai trouvé une famille) pour 6 mois. C'est malheureusement l'hiver, est-ce que le temps est vraiment déprimant ou pas ? Je peux toujours annuler et rechercher sur Sydney où l'hiver sera + doux

    Tankiou !

  11. #11
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Anthox
    Petite question sur Melbourne même si ce topic est vieux comme le monde ^^

    Je compte y partir en tant qu'au pair fin juin (j'ai trouvé une famille) pour 6 mois. C'est malheureusement l'hiver, est-ce que le temps est vraiment déprimant ou pas ? Je peux toujours annuler et rechercher sur Sydney où l'hiver sera + doux

    Tankiou !
    Je peux difficilement te dire que le temps est top en hiver à Melbourne. Mais Melbourne c'est Melbourne c'est une ville absolument géniale pour y vivre. Qu'il fasse moche ou beau de toute façon c'est top. Sais -tu dans quel quartier se trouve ta famille ?

    Il fera forcement un peu plus doux à Sydney mais ça reste l'hiver.

    Pour te donner une idée

    Melbourne


    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec Ann
    Mean Max (°C) 25.9 25.8 23.9 20.3 16.7 14.1 13.5 15.0 17.2 19.7 22.0 24.2 19.8
    Mean Min (°C) 14.3 14.6 13.2 10.8 8.7 6.9 6.0 6.7 8.0 9.5 11.2 12.9 10.2
    Mean Rain (mm) 47.4 48.2 50.4 57.3 56.0 49.6 47.7 50.2 58.2 66.3 60.5 59.2 651.2
    Median Rain (mm) 36.8 32.1 38.6 49.5 54.7 42.6 44.4 49.2 52.5 66.4 53.0 51.5 641.3
    Mean Rain Days 8.3 7.4 9.4 11.7 14.6 15.4 16.2 16.1 14.9 14.1 11.8 10.4 150.2


    Sydney

    Sydney Long-term Averages


    Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec Ann
    Mean Max (°C) 25.9 25.8 24.7 22.4 19.4 16.9 16.3 17.8 20.0 22.1 23.6 25.2 21.7
    Mean Min (°C) 18.7 18.8 17.6 14.7 11.5 9.3 8.1 9.0 11.1 13.6 15.6 17.5 13.8
    Mean Rain (mm) 101.7 118.4 129.8 127.2 120.5 132.4 97.9 79.8 68.4 76.9 84.3 77.3 1213.9
    Median Rain (mm) 78.6 93.6 96.6 91.5 90.8 99.8 74.7 54.7 51.9 55.6 66.8 58.4 1158.7
    Mean Rain Days 12.2 12.5 13.6 12.9 13.2 12.7 11.3 10.4 10.5 11.6 11.7 11.5 143.6


    Bon courage pour ton choix