Bonsoir à tous !
Je vais enfin vous expliquer mon idée de voyage !
Je porte un grand intérêt pour la Corée du Sud depuis 2006-2007, sans vraiment aller au-delà (sans penser à y voyager, y étudier ou même y vivre). Mais au fil des années cet intérêt a grandi et j'ai eu l'envie de découvrir ce pays de plus près ! Cet intérêt à grandi aussi grâce au divers correspondants Coréen que j'ai pu avoir au fil des années. Et j'ai découvert
le PVT et la j'ai compris que c'était ce qu'il me fallait !
Je suis actuellement en deuxième année de DUT Services et Réseaux de Communication et j'aimerais partir en Corée du Sud après l'obtention de mon diplôme, vers septembre 2013.
J'avais dans l'idée, tout d'abord d'étudier le coréen directement en Corée, pendant 2-3 mois et ensuite, maîtrisant les bases de la langue, je pourrais l'approfondir en voyageant, découvrant la Corée et progressant dans la langue en faisant des rencontres avec l'habitant. Il faut savoir que je connais déjà quelque mots usuels de la langue (du type bonjour, merci, s'il vous plaît...) je connais aussi le hangeul, je sais à peu près lire le coréen, mais pas le comprendre.
Je veux aussi découvrir la gastronomie, voir les paysages, rencontrer les habitants et étant musicien, j'aimerais aussi partager ma musique et en apprendre en retour.
Mais il y aurait un soucis, mon niveau d'anglais est vraiment moyen et je suppose que les cours de Coréen sont données en anglais ? Et qu'il serait sûrement difficile pour moi de communiquer ? Devrais-je d'abord visiter un pays anglophones, du type Australie ou Canada afin de progresser en anglais et ensuite prendre un PVT pour la Corée ou alors tenter l'aventure comme ça ? Il faut savoir que j'aimerais aussi visiter les deux pays en question, mais pas en priorité. J'ai pensé aussi à travailler mon anglais jusqu'en septembre prochain afin de progresser ou alors me concentrer sur un manuel de coréen afin approfondir mes bases en coréen.
J'ai pensé aussi, bien plus tard, à prendre un PVT pour le Japon après mon PVT en Corée du Sud, l'histoire de Gaijin in Japan m'a donné l'envie de découvrir le Japon. D'ailleurs j'aurais une question, je peux prendre un PVT pour le Japon directement en Corée du Sud ? Sans revenir en France ? Le voyage coûterais beaucoup moins chère, sachant qu'on peut se rendre au Japon par bateau depuis la Corée.
J'ai pensé aussi poursuivre mes études en Corée du Sud après mon PVT. Mais cela reste une idée d'avenir et j'y réfléchirais plus tard.
Peut être que des personnes ont eu le même soucis que moi, pas forcement pour la Corée du Sud mais si ils peuvent m'éclairer j'accepterais volontiers.
Je me renseigne petit à petit afin de me préparer à ce voyage ! Si ce voyage se concrétise je vous ferais part de mon expérience afin d'aider les gens qui ont +/- la même idée de voyage.
En tout cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses !