Hé bien moi je te dirais le contraire, les cours d'anglais c'est trop cher pour ce que c'est, beaucoup de mes amis qui en ont pris se sentaient lésé une fois leur certification obtenue alors qu'ils galéraient toujours autant dans la rue .
Laine ne te culpabilise pas comme ca, je ne pense pas du tout que des cours auraient changé grand chose a part te soulager de quelques milliers d'euros (oui ca se compte en millier une fois tout comptabilisé et pour pas plus de deux mois...) qui te seront bien plus utiles dans ta poche vu les prix au Yukon que dans celle d'une école de langue

.
On a tous galéré mais quelle satisfaction après de s’être dit: putain je l'ai fait tout seul!
Tu pourrais commencer par reprendre l'anglais chez toi avec des livres, et je pense que l'idée de passer par un pays anglophone avant est une excellente solution! Va galérer en Australie pendant 6 mois, tu amélioras bien ton anglais et en plus tu auras l'occasion de rencontrer pas mal de Coréens car ils vont beaucoup la bas en écoles de langues pour apprendre l'anglais eux aussi (oui les écoles de langues ca a beaucoup la cote en Asie)
Il me semble en effet dur de voyager en Asie sans maîtriser au moins l'anglais... et même avec l'anglais tu risque d’être en galère des que tu sors de Séoul (mais dans Séoul beaucoup de gens le parlent ou le "bidouille" du moins!).
Tu peux aussi débroussailler le Coréen avec des livres avant d'y aller, mais dans ce cas ci je pense qu' une école serait bien.
La structure de la langue n'est pas la même que la notre, il faut comprendre les intonations (moi j'arrive jamais a répéter après mes potes Coréens, je suis pourtant pas mauvaise en langue mais y'a des subtilités que je capte pas, tout comme les tons chinois) et puis y'a le discours poli, certes un peu moins tatillon qu'en Japonais mais quand même Et puis c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de manuels de Coréen (on est d'accord on parle pas d'Assimil, ca t'apprend rien avec!) donc c'est plus délicat a apprendre soi même quand peu de matériel est dispo (et encore plus en Francais!).
Mais la encore une école de langue c'est facilement 1000$/mois donc c'est un sacré budget pour un pvtiste...
Sinon oui tu peux demander le PVT hors de la France, donc tu peux le faire depuis la Corée pour le Japon