Résultats du sondage : Canada 2013 : A quand le départ ?

Votants
380. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Janvier 2013

    47 12,37%
  • Février 2013

    58 15,26%
  • Mars 2013

    48 12,63%
  • Avril 2013

    52 13,68%
  • Mai 2013

    46 12,11%
  • Juin 2013

    33 8,68%
  • Juillet 2013

    9 2,37%
  • Août 2013

    13 3,42%
  • Septembre 2013

    43 11,32%
  • Octobre 2013

    14 3,68%
  • Novembre 2013

    6 1,58%
  • Décembre 2013

    11 2,89%
Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    106
    Likes reçus
    93
    Départ dans une semaine !!! le 26 avril de Nice ! plus qu'à réserver une bonne auberge de jeunesse !

  2. #182
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    23
    Je pars le 22/06 avec air transat! Si d'autres prennent le même vol, faites moi signe

  3. #183
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    169
    Le 16 mai pour nous, direction Montréal !

  4. JLM

  5. #184
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Habitant à Rennes, je compte partir de Nantes vers Montréal entre le 1er et le 11 janvier, quelle compagnie vous semble la plus adéquate?
    Je m'adresse surtout à des gens ayant pris ou allant prendre l'avion à partir de Nantes....
    Merci et bon séjour !!!

  6. #185

    Messages
    79
    Likes reçus
    42
    Je vous préviens !
    J'ai une question bête, mais je la pose quand même :
    Dans ma lettre de motivation pour ma candidature du PVT à l'ambassade, j'avais écrit que j'envisageais de partir en mai 2013 ; hors j'ai changé d'avis et j'ai pris mon billet pour le 18 septembre prochain.
    Est-ce un motif de me faire refouler à l'immigration ou pas ? Sachant que sur le visa, il est bien écrit que ce dernier est valable jusqu'au 31 décembre 2013...

    Merci et bon voyage à ceux qui partent bientôt !


  7. #186
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    336
    Message de JLM
    Je vous préviens !
    J'ai une question bête, mais je la pose quand même :
    Dans ma lettre de motivation pour ma candidature du PVT à l'ambassade, j'avais écrit que j'envisageais de partir en mai 2013 ; hors j'ai changé d'avis et j'ai pris mon billet pour le 18 septembre prochain.
    Est-ce un motif de me faire refouler à l'immigration ou pas ? Sachant que sur le visa, il est bien écrit que ce dernier est valable jusqu'au 31 décembre 2013...

    Merci et bon voyage à ceux qui partent bientôt !
    Bonsoir,

    J'ai mis dans ma lettre de motivation juillet 2013 et j'y suis déjà depuis fin mars donc pas de soucis, tu peux partir quand tu veux, du moment que ta LI est toujours valable (donc pour toi 31 décembre 2013)

    Question pas si bête car je me la suis posée

  8. JLM

  9. #187
    Avatar de fannyrenaud
    fanny 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    tu prend quel compagnie et à quel heure le 18 septembre JLM ?

  10. #188

    Messages
    79
    Likes reçus
    42
    Message de fannyrenaud
    tu prend quel compagnie et à quel heure le 18 septembre JLM ?
    Air Transat, départ de paris pour Montréal à 12h25 ! Toi aussi ?
    J'ai hâte !

  11. #189

    Messages
    79
    Likes reçus
    42
    Message de Macha31
    Bonsoir,

    J'ai mis dans ma lettre de motivation juillet 2013 et j'y suis déjà depuis fin mars donc pas de soucis, tu peux partir quand tu veux, du moment que ta LI est toujours valable (donc pour toi 31 décembre 2013)

    Question pas si bête car je me la suis posée
    Ah merci ! Super, c'est rassurant en tout cas Profite-en bien en tout cas !
    Tu es à Montréal ?


  12. #190
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    591
    Likes reçus
    336
    Message de JLM
    Ah merci ! Super, c'est rassurant en tout cas Profite-en bien en tout cas !
    Tu es à Montréal ?
    Oui, je suis à Montréal, il fait beau !!! ^^

  13. #191
    Avatar de fannyrenaud
    fanny 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    oui je prend celui là aussi moi aussi j'ai trop hate, plus que 5 mois à attendre

  14. #192
    Avatar de Evouch
    Eva 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Ayant enfin eu une réponse pour mon PVT, je prévois de partir courant avril 2014. Je n'ai pour le moment pas fixé de date et donc pas pris de billet.
    Je partirais de Paris pour aller directement à Montréal mais je n’ai pas encore choisi de compagnie de vol. J'espère rencontrer ici des personnes qui partent pour Montréal à approximativement les mêmes dates pour pourquoi ne pas partir en même temps ou se retrouver et s'entraider une fois là-bas!!

  15. #193

    Messages
    79
    Likes reçus
    42
    Message de fannyrenaud
    oui je prend celui là aussi moi aussi j'ai trop hate, plus que 5 mois à attendre
    Oh yeah !
    Contactons-nous !

  16. #194

    Messages
    79
    Likes reçus
    42
    Message de Evouch
    Bonjour à tous,

    Ayant enfin eu une réponse pour mon PVT, je prévois de partir courant avril 2014. Je n'ai pour le moment pas fixé de date et donc pas pris de billet.
    Je partirais de Paris pour aller directement à Montréal mais je n’ai pas encore choisi de compagnie de vol. J'espère rencontrer ici des personnes qui partent pour Montréal à approximativement les mêmes dates pour pourquoi ne pas partir en même temps ou se retrouver et s'entraider une fois là-bas!!
    J'avais pris une fois Corsair Fly, pas si mal (mais vraiment économique, niveau bagages en plus il me semblait que ce n'était pas le top), mais Air Transat est vraiment bien, en plus ils sont très accueillants et avec l'option plus et le bagage en plus (à payer au comptoir) leurs prix sont vraiment raisonnables.

    Le seul hic, c'est que si tu veux partir ce mois-ci, dépêche-toi ! Je crains que ton billet soit excessivement cher (pour ma part - je pense que je ne suis pas la seule - je le prends maximum 6 mois à l'avance), sauf si tu trouves des bons plans de dernière minute.

    EDIT : je n'ai rien dit, je n'avais pas vu que tu voulais partir en 2014 ! (d'ailleurs, comment cela se fait-il que tu puisses partir dès l'année prochaine ?)

  17. #195
    Avatar de Evouch
    Eva 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Message de JLM
    J'avais pris une fois Corsair Fly, pas si mal (mais vraiment économique, niveau bagages en plus il me semblait que ce n'était pas le top), mais Air Transat est vraiment bien, en plus ils sont très accueillants et avec l'option plus et le bagage en plus (à payer au comptoir) leurs prix sont vraiment raisonnables.

    Le seul hic, c'est que si tu veux partir ce mois-ci, dépêche-toi ! Je crains que ton billet soit excessivement cher (pour ma part - je pense que je ne suis pas la seule - je le prends maximum 6 mois à l'avance), sauf si tu trouves des bons plans de dernière minute.

    EDIT : je n'ai rien dit, je n'avais pas vu que tu voulais partir en 2014 ! (d'ailleurs, comment cela se fait-il que tu puisses partir dès l'année prochaine ?)
    Sur mon permis, il est ecris que j'ai jusqu'au 14/04/2014 pour etre au canada. Merci pour tes conseils

  18. #196
    Avatar de Niny_
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    5
    Départ pour ma part le Vendredi 20 Septembre direction Toronto.

  19. #197
    Avatar de jostorm
    jordan 32 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!
    Ce topic me semble être le plus approprié pour poser quelques questions, qui me turlupinent pas mal .^^
    Je compte en fait faire une demande de PVT pour le CANADA pour 2014, c'est à dire envoyer le dossier en novembre prochain. Le temps de recevoir la LI (si jamais je l'obtiens bien évidemment :sick, je pourrai normalement partir au cours de l'hiver 2014.
    OR j'aimerais avant d'entreprendre le pvt, me rendre à NEW YORK pour environ 3 mois, ceci vers la fin Novembre, MAIS en passant par montréal, car je connais du monde mais aussi que le billet est moins cher et ainsi je n'aurais pas à devoir rentrer en FRANCE au bout des 90 jours aux USA (chose qui me serait imposée si j'arrivais directement sur NY). Voici les fameuses questions :
    -Croyez-vous que cela me poserait problème à mon arrivée à Trudeau, d'avoir une demande de PVT en cours et d'arriver en statut de touriste. J'ai lu qu'il étais fortement déconseillé de partir avant d'avoir reçu sa LI, or si je leur explique que je compte en fait me rendre aux Etats-Unis pour 3 mois, recevoir ma LI et valider le PVT en retournant sur montréal, cela passerait ?
    -J'aimerais bien réserver mes billets d'avion dès à présent les prix avec air france pour novembre sont ultra interéssants !! Si je pars vers le 25 novembre ce n'est pas trop tôt, vu que l'envoi du dossier serait pour la mi-Novembre (en théorie comme chaque année). N'y a-t-il pas d'autres démarches suite à l'envoi du dossier qui me forcerait de rester quelques jours?
    J'espère que j'ai été assez clair et explicite et je vous prie de m'excuser si jamais une situation similaire à la mienne ait déjà été traitée, je n'ai pas réussi à trouver !
    Merci d'avance . Bonne journée à tous

  20. #198
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    169
    Alors les jeunes, que devenez-vous ? Je pense en particulier à ceux arrivés depuis le début d'année. Ca donne quoi ces recherches de taf et la vie en général ?

  21. #199
    Avatar de LSNR
    Lucas 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Septembre 2013 pour moi, les billets sont vachement moins chers après l'été!

  22. #200
    Avatar de Mymy07
    Mylène 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    9
    Moins chers après l'été certes, mais ils redeviennent hors de prix en décembre pour les fêtes de fin d'année :/

Page 10 sur 14 ... 8 9 10 11 12 ...