1. #1
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Salut à tous

    Etant un nouveau et bien entendu pour projet d'aller faire mon 1er PVT en Australie ( même si c'est dans longtemps, janvier 2014), j'aurai des questions .

    - Quel est la meilleur destination pour la période de janvier ( je pensais à Sydney) ?
    - Combien vous ont coûté les préparatifs ( billet, assurance, et autre s'il y a ...)?
    - Combien coûterai une colocation avec sa chambre perso ?
    - Est ce que tout seul c'est la loose??( du moins d'y aller tout seul et de tenter de rencontrer des gens labas)
    - Y'a t-il des quartiers comme à NY, du genre Chinatown?
    - Combien de temps faut il pour trouver un travail en ville avec un anglais "normal" ( on comprend à peu près ce qu'on nous raconte et on sait répondre mais sans que se soit du shakespear )?
    - Facile de devenir pote avec les australiens?


    Je sais que la majorité des questions ont été traité, mais bon on peu discuter .
    Merci

    PS: si quelqu'un est partant, vous pouvez me contacter.


  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je vais repondre a 2 questions.

    pour le voyage seul, ma devise : voyager seul c est le meilleur moyen de pas l etre !!!!

    pour l anglais, si c est du appris en france, alors tu vas galerer sur la comprehention donc au moins 6 mois pour etre pas mal, si c est du appris chez les anglophone meme peu de temps alors ca sera moins long.

    et jusqu en 2014, tout peut changer alors soit patient et prend tes infos qqes mois avant, ca sera bien suffisant

    bon prepa


  3. #3
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Je suis de l'avis de Brice : 1 an c'est long. Tu as encore beaucoup de temps pour y réfléchir.

    Pour le coût des préparatifs :
    - Billet d'avion 1250€ A/R
    - Assurance : 30 à 40€ par mois
    - Visa : 230€ (Mais il a augmenté au 1er Janvier).
    - Booking de la 1ere semaine : 300€
    - Passeport : 86€

  4. #4
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Merci à vous pour les réponses.
    Malheureusement je sais qu'1 an c'est long, c'est histoire de...

    Briiice ton blog est très instructif.

  5. #5
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    J'apporte ma pierre à l'édifice.


    - Quel est la meilleur destination pour la période de janvier ( je pensais à Sydney) ?

    Je suis arrivé à Brisbane. J'y suis resté 15 jours le temps d'ouvrir un compte en banque et avoir le TFN. Ceci dit, j'ai préféré Sydney à Brisbane mais cela dépend des rencontres, de ce que tu fais etc...

    - Combien vous ont coûté les préparatifs ( billet, assurance, et autre s'il y a ...)?

    Billet avion aller/retour : 1200 euros aller/retour ou 700 euros le billet aller
    Assurance à l'étranger : 400 euros (quelque soit le pays sauf la France)
    Passeport : 86 euros


    - Combien coûterai une colocation avec sa chambre perso ?

    Cela dépend de la ville. Quelques centaines de dollars par semaine.

    - Est ce que tout seul c'est la loose??( du moins d'y aller tout seul et de tenter de rencontrer des gens labas)

    Je voyage seul et je suis plutôt de nature timide mais je croise énormément de monde, mon anglais s'est amélioré en 2 mois mais il ne faut pas trainer avec des français (même si c'est plus facile)

    - Y'a t-il des quartiers comme à NY, du genre Chinatown?

    Oui du moins à Brisbane et Sydney.

    - Combien de temps faut il pour trouver un travail en ville avec un anglais "normal" ( on comprend à peu près ce qu'on nous raconte et on sait répondre mais sans que se soit du shakespear )?

    Cela dépend de nombreux facteurs (période, ville...). Ce n'est pas en claquant des doigts que tu vas trouver du taff spécialement dans les grandes villes, la concurrence est rude.

    - Facile de devenir pote avec les australiens?

    Aucune idée mais rien n'est impossible


  6. #6
    Avatar de ghanima
    G 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Est-ce qu'il y a une ville à privilégier pour l'arrivée? Sydney me tente énormément mais le cout de la vie et la concurrence ne me rassurent pas. Avons-nous plus de chances de s'installer correctement (en terme de budget et de probabilités de trouver un emploi plus vite) à Perth, Brisbane, Cairns, Melbourne au autre ?

    Merci

  7. #7
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de ghanima
    à Perth, Brisbane, Cairns, Melbourne au autre ?
    Non parce que tu feras comme tout le monde, tu viens de citer les centre de regroupement de tout les backpackers de la planete donc pas plus de chance que Sydney.

    Trouve toi des plus petits ville a l ecart de ces grandes la.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de ghanima
    Salut à tous,

    Est-ce qu'il y a une ville à privilégier pour l'arrivée? Sydney me tente énormément mais le cout de la vie et la concurrence ne me rassurent pas. Avons-nous plus de chances de s'installer correctement (en terme de budget et de probabilités de trouver un emploi plus vite) à Perth, Brisbane, Cairns, Melbourne au autre ?

    Merci
    Pour arriver, ce type de villes est sympa car tu peux y faire pas mal de rencontres, sortir, rencontrer pourquoi pas des gens avec qui voyager, s'amuser un peu en début de WHV, ensuite tu pourras rapidement te diriger vers des villes plus petites où des opportunités sans doute plus grande s'offriront à toi

  9. #9
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Lilou
    Pour arriver, ce type de villes est sympa car tu peux y faire pas mal de rencontres, sortir, rencontrer pourquoi pas des gens avec qui voyager, s'amuser un peu en début de WHV, ensuite tu pourras rapidement te diriger vers des villes plus petites où des opportunités sans doute plus grande s'offriront à toi
    Bonjour à tous.
    Je m'infiltre dans la discution car je pense être bientôt dans la même situation que Ruyuku, je suis au stade des regroupement d'informations. Moi je finis mon visa jeune professionnel au canada cette année soit en juillet. Donc départ fin 2013 début 2014 !!

    Enfin bon, pour la ville d'arrive j'ai pu lire sur plusieurs pages de pvtiste que Brisbane était pas mal.
    Le coup de la vie est pas super cher (moins que Sydney je pense) et qu'il y a un bon rassemblement de backpacker... ça permettrait de profiter un peu à l'arriver, de se faire quelques connaissances, discuter des projets et trouver des bons plans pour voyager. Par contre vu le rassemblement de backpacker la recherche d'emploi s'annonce pas facile !!
    Quelqu'un serait me dire si je me fais une fausse idée ?

    Petite question qui tue...comment faire pour choisir entre ces villes Perth, Brisbane, Cairns, Melbourne ?
    Comment différencier ces villes ?

    Merci en tout cas pour vos réponse...et Brice..sympa ton blog...et ton nom ;-)
    Bonne continuation à tous

  10. #10
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Brice2095
    Le coup de la vie est pas super cher (moins que Sydney je pense) et qu'il y a un bon rassemblement de backpacker... ça permettrait de profiter un peu à l'arriver, de se faire quelques connaissances, discuter des projets et trouver des bons plans pour voyager. Par contre vu le rassemblement de backpacker la recherche d'emploi s'annonce pas facile !!
    Quelqu'un serait me dire si je me fais une fausse idée ?
    Petite question qui tue...comment faire pour choisir entre ces villes Perth, Brisbane, Cairns, Melbourne ?
    Comment différencier ces villes ?
    Plusieurs critères peuvent (et vont) compter pour choisir ta ville.
    Effectivement, plus la ville est grande, plus elle attire les Pvtistes. Mais techniquement, c'est là où il y a, dans l'absolu, le plus d'offres d'emploi. Le plus important étant de ne pas être là où sont les autres. Il vaut parfois mieux s'éloigner du centre ville pour augmenter ses chances : beaucoup veulent à tout prix rester au centre ville, ça leur donne l'impression d'être là où il faut être, alors que les "grandes villes" ont soit un bon réseau de transport en commun, soit ne sont pas aussi "grandes" que la taille de l'Australie peut le laisser croire (par exemple, Perth c'est encore 2 millions d'habitants, mais Cairns, c'est même pas 100 000 habitants, alors tant que tu es à Cairns, tu ne seras jamais loin du centre ville !)

    Quoiqu'il en soit, la météo jouera un rôle déterminant dans le choix de ta ville : https://pvtistes.net/forum/le-touris...le-soleil.html
    Si ça peut t'éviter de te retrouver là : Australie : une ville plongée dans l’écume | pvtistes.net (c'est sûr, c'est sympa et rigolo à voir comme ça, mais en y ajoutant le cyclone Oswald passé quelques jours avant, ça aura de quoi te gâcher ton arrivée en Australie !

    Donc puisqu'apparemment tu souhaites arriver en Australie pendant l'été (saisons inversées), le mieux, c'est le Sud ! Plutôt Melbourne ou Adelaïde que Cairns ou Brisbane.


  11. #11
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Merci Colossine....et bien ça au moins c'est de la réponse qui va bien m'aider !!

    Bien raison, je crois que je vais commencer une petite études pour comparer les tailles des villes, la météo, l'aglomération et un petit tour sur les offres de jobs voir ce qu'il en est.
    Du coup ça devient plus simple pour trouver la ville d'arriver, ciblage de la ville la plus ensoleillé pour la période de décollage, voir les villes pas trop grande et pas non plus trop petites pour éviter d'être tout de suite fermier .. en enfin voir un peu le boulot qu'on peut y trouver !!!

    Encore merci Colossine des conseils !!


  12. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut Brice !!!

    Je confirme bien les saisons a prendre en compte pour le choix de la ville. Par contre, aller sur le sud en plein mois de decembre janvier, pourquoi pas mais tout les postes de type serveur, kitchen aid etc seront deja pris par les backpacker saisonniers donc recherche de taf encore plus dur.
    Une idée, soit tu arrive un peu en avance, et tu trouves un poste avant la debut de la saison, soit un peu apres et la tu cherches sur Brisbane, le QLD et plus generalement le nord!!!

    Concernant, les catastrophes naturelles, l avantage c est que ca créé des emplois. je me souviens qu en 2010 2011 apres les inondations de brisbane, il y avait enormement de boulot.
    L'aide de benevole (helpx / woofing) au nettoyage des quartiers inondés comptait pour le renouvelement du visa grace a une derogation exceptionnelle du gouvernement.
    Que la boite de jardinage ou je taffé recreutait pour la periode afin de refaire les parterre de fleurs etc.
    Toutes circonstances peut avoir un effet positif qqe part, reste a trouver ce que c est. (boulot, contact, hebergement etccc)

    voilou, et merci pour le blog


  13. #13
    Avatar de Brice2095
    Brice 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Salut Brice.

    Merci des conseils.
    Je crois que je vais suivre la raison de partir plus tard si j'y arrive, ça va me permettre de mettre un peu plus d'argent de côté et d'obtenir encore plus de renseignements.
    Après pour le boulot je ne suis pas plus inquiet que ça, je peux prendre n'importe quel job, je vais pas chercher à faire carrière (quoi qu'on sait jamais ce qu'on va trouver)...puis je ne suis pas le premier à partir, d'autres y sont arrivé bien avant moi ;-)

    En tout cas cool, je vais me renseigner un peu plus sur le nord du pays. Par contre pour les catastrophe naturelles j'aime mieux les éviter ;-) ...mais bon s'il y en a une qui tombe pas loin c'est toujours bon à savoir et au moins on fait une bonne action en même temps.

    Petite précision par contre, lorsque vous parlez du sud on peut se représenter ça comment ?
    On trace un trait entre Perth et Brisbane, en bas le sud, en haut le nord ...si on voit ça grossièrement ?

    Merci et bonne continuation

  14. #14
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    pour le trait c est a peu pres ca, etant donné que la saison des pluies est au nord

    Prendre nimporte quels jobs mais encore quil y est des possibilités.

    Des fois, tu peux pas les eviter car on les metrise pas, en 8 mois dans le queensland, il a y eu cyclone (yatsi), inondations (brisbane bundaberg) et tremblement de terre dans les terre à 400km de brisbi.
    la ville ou je vivais etait en zone d alerte mais en limite donc vecu mais bien moins fort.

    voila