J'apporte ma pierre à l'édifice.
- Quel est la meilleur destination pour la période de janvier ( je pensais à Sydney) ?
Je suis arrivé à Brisbane. J'y suis resté 15 jours le temps d'ouvrir un compte en banque et avoir le TFN. Ceci dit, j'ai préféré Sydney à Brisbane mais cela dépend des rencontres, de ce que tu fais etc...
- Combien vous ont coûté les préparatifs ( billet, assurance, et autre s'il y a ...)?
Billet avion aller/retour : 1200 euros aller/retour ou 700 euros le billet aller
Assurance à l'étranger : 400 euros (quelque soit le pays sauf la France)
Passeport : 86 euros
- Combien coûterai une colocation avec sa chambre perso ?
Cela dépend de la ville. Quelques centaines de dollars par semaine.
- Est ce que tout seul c'est la loose??( du moins d'y aller tout seul et de tenter de rencontrer des gens labas)
Je voyage seul et je suis plutôt de nature timide mais je croise énormément de monde, mon anglais s'est amélioré en 2 mois mais il ne faut pas trainer avec des français (même si c'est plus facile)
- Y'a t-il des quartiers comme à NY, du genre Chinatown?
Oui du moins à Brisbane et Sydney.
- Combien de temps faut il pour trouver un travail en ville avec un anglais "normal" ( on comprend à peu près ce qu'on nous raconte et on sait répondre mais sans que se soit du shakespear

)?
Cela dépend de nombreux facteurs (période, ville...). Ce n'est pas en claquant des doigts que tu vas trouver du taff spécialement dans les grandes villes, la concurrence est rude.
- Facile de devenir pote avec les australiens?
Aucune idée mais rien n'est impossible