1. #1
    Avatar de Amandou
    Amandine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,



    Mon ami et moi partons 1 an pour l’Australie en juillet. J’aimerais avoir votre avis sur le début de notre séjour.
    Pour économiser un max sur notre billet aller, nous avons décidé de faire une escale d’une semaine à Bali, histoire de se dépayser un peu avant l’Australie :Wink: (et le billet est vraiment intéressant ! )
    D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter un visa sur place à notre arrivée, c'est bien ça ?


    Nous allons donc arriver en Australie fin juillet. Il semble que le Nord soit le meilleur endroit où voyager à cette époque d’après ce que l’on a pu lire. Nous partirions donc sur un billet Bali - Darwin (le moins cher ! et dans le nord)
    Ensuite nous aimerions descendre la côte Est.


    Pensez-vous que Darwin, c'est pas mal pour commencer ? Y a-t-il du travail ? Les alentours est-ce que c'est bien, des trucs à voir ?



    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Amandou
    Amandine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Un petit Up !

  3. #3
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Juillet, c'est la période sèche à Darwin ! Parfait

    Darwin, c'est 130 000 habitants. Donc une petite ville si tu compares avec les géants que sont Sydney, Melbourne, Brisbane...

    Plus calme et plus wild. A toi de voir ce que tu recherches

  4. #4
    Avatar de Amandou
    Amandine 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Très bien je te remercie pour ta réponse !
    Nous allons étudier ça !

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Amandou
    Bonjour à tous,



    Mon ami et moi partons 1 an pour l’Australie en juillet. J’aimerais avoir votre avis sur le début de notre séjour.
    Pour économiser un max sur notre billet aller, nous avons décidé de faire une escale d’une semaine à Bali, histoire de se dépayser un peu avant l’Australie :Wink: (et le billet est vraiment intéressant ! )
    D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter un visa sur place à notre arrivée, c'est bien ça ?


    Nous allons donc arriver en Australie fin juillet. Il semble que le Nord soit le meilleur endroit où voyager à cette époque d’après ce que l’on a pu lire. Nous partirions donc sur un billet Bali - Darwin (le moins cher ! et dans le nord)
    Ensuite nous aimerions descendre la côte Est.


    Pensez-vous que Darwin, c'est pas mal pour commencer ? Y a-t-il du travail ? Les alentours est-ce que c'est bien, des trucs à voir ?



    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Amandine,

    Pour le visa a Bali, ça s'obtient à la douane, par contre apparemment ce n'est pas à tous les points d'entrée mais si tu arrives en avion comme j'ai fait, y a pas de problème normalement : Indonésie - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères

    Et pour Darwin en effet, comme le dit Pierrick c'est le top. Dans le sud du pays, il ne fait pas bien chaud

    Dans les alentours tu as le Kakadu National Park, tu peux rapidement filer dans l'Outback, il y a le Litchfield National Park aussi et les gorges de Katherine. Pour bosser, dans mes souvenirs y a pas mal de mangues alors attention (Le fruit picking en Australie | pvtistes.net). Dans ce dossier tu trouveras pas mal d'infos sur le fruit picking dans le Territoire du Nord.

    Sinon la ville est petite mais en fonction de ton niveau d'anglais et ton expérience, il peut y avoir des boulots en auberge, dans les supermarchés, les bars, les cafés etc. Tu peux aussi bosser dans une plus petite ville et venir t'amuser à Darwin le week-end

    Mais avant ça, éclatez-vous à Bali, c'est super beau