Salut les pvtistes !
Je me posais une question et vous allez peut-être pouvoir m'aider, je galère un peu.
Je vais débarquer en Australie en juillet avec ma copine. On repartira en février.
Notre but est d'acheter une voiture le plus vite possible (aménagée ou bien à aménager nous-même, pas d'importance).
Lors d'un précédent voyage on a fait la côte Nord-Est (Brisbane-Cairns).
Vu nos dates et notre précédent trip, je pensais faire ça :
Juillet-Août : démarrer à Darwin puis faire le "centre" (Alice Springs), c'est conseillé pendant l'hiver austral
Puis consacrer le "printemps" à tout le sud et ouest, de Sydney à Perth, sans préférence de sens.
Déjà, que pensez-vous de ça ?
Mais surtout, ma principale inquiétude c'est la facilité à trouver une voiture à Darwin : quand je regarde les annonces il n'y a quasiment rien à Darwin comparé au reste (des dizaines d'annonces partout, mais ça se compte sur les doigts de la main à Darwin).
Alors est-ce que ça vaudrait le coup d'arriver dans une autre ville pour y acheter plus facilement une voiture, sachant que de toute façon le but sera d'aller à Alice Springs/Darwin sur juillet/août vu la météo ?
Par exemple on pourrait arriver à Perth, même si c'est en plein hiver, si c'est plus facile d'y trouver une voiture. On partirait rapidement pour faire l'itinéraire suivant : perth-darwin-alice springs-sydney-melbourne-adelaide-perth.
Merci pour tous les avis !