Discussion: Des départs en Australie pour 2013 et 2014 ?
- 16/07/13, 21:38 #61Hello ici ^^
Oui ChoupiOz ! Personnellement je me suis inscrite aussi pour l'event du 24 juillet Quant à ma date de départ, je reste pour le moment sur le mois d'août 2013 (deuxième quinzaine d'août). J'attends l'event du 24 avec impatience ^^
A bientôt à celles et ceux qui y assisteront
- 17/07/13, 12:21 #62Parfait je viens de voir l'event!
Normalement je pourrai être là sauf si j'arrivez à glaner quelques jours de vacances.
Peut être à mercredi
- 20/07/13, 21:30 #63Hello, bien contente de tomber sur cette discussion!
Pour ma part je partirai fin décembre 2013-début janvier 2014 pour environ 4 mois. Je ne sais pas encore dans quelle ville j'atterrirai, je pense que ça dépendra des prix des vols et de ce que j'ai envie de faire comme itinéraire (organisation en cours de commencement...).
Je pars en solo et c'est vraiment cool de pouvoir échanger sur ce forum (un peu stressant de se lancer dans cette aventure toute seule!). J'étais très contente de voir qu'il y avait cet événement le 24 juillet, mais ça c'était avant de voir que les inscriptions sont terminées depuis le 17 j'ai quand même tenté l'inscription sur la page facebook mais je pense que c'est trop tard! J'espère qu'il y aura d'autres rencontres de ce type sur Paris, ça serait vraiment bien de rencontrer d'autres gens qui préparent leur départ.
Pour faire un petit résumé de mes projets pour là-bas (c'est encore très flou) : j'aimerais bien commencer par un road trip pour m'imprégner (d'une partie) de ce vaste pays (je commencerais bien par la côte est), et ensuite trouver des jobs de quelques semaines/mois dans différents endroits (en gros déplacement de villes en villes à la recherche d'un quelconque boulot et m'y poser quelques temps). En revanche côté pratique je ne sais pas vraiment comment faire, en fait je me vois moyen louer un van pour moi toute seule pour le road trip...donc s'il y a possibilité de faire un bout de chemin avec quelqu'un/quelques uns, ça pourrait être vraiment sympa
-
- 20/07/13, 22:15 #64SAlut a tous pour ma part je pense partir en novembre ou decembre je n'ai rien fixé encore comme mon projet d'ailleurs ^^ je suis ouvert a toute proposition je serai plus tenter par un road trip et partir vraiment a l'aventure en travaillant un peu quand meme fruitpicking wwoofing ou autre histoire de pouvoir si l'envie me prend de renouveler le visa et je partirai pour un an donc voila si des gens sont interessés laisser moi un mp merci et good trip a tous!!!!
- 22/07/13, 21:37 #65Bonjour à tous!
je suis bien contente de voir que je ne suis pas la seule à partir seule, ça me rassure beaucoup, et du coup je me dit que ça doit être plutôt facile pour rencontrer des gens sur place, qui cherchent aussi un compagnon de voyage!
Pour ma part, je prévois d'être à Perth à partir de décembre 2013.
J'aimerai y rester quelques semaines, voire quelques mois, pour travailler sur place et mettre un max de sous de côté, et pour pouvoir partir ensuite en road trip et découvrir le reste du pays.
Si quelqu'un a un projet similaire, ce serait cool de partager un bout du voyage
-
- 24/07/13, 21:26 #66Bonjour à tous,
j'ai comme projet de partir en Australie entre octobre et novembre, étant pour le moment seule, j'aurai aimé rencontré des gens avec qui partir et faire un bout de chemin. Mon but étant de faire un road trip et le tour du Pays, en m’arrêtant de temps à autre pour renflouer les caisses .
Si ça vous intéresse que l'on fasse connaissance n'hésitez pas à me laisser un message pour qu'on en parle plus longuement.
-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
Tu as l'air d'avoir un projet assez similaire au mien. J'aimerai rencontrer des gens avant de partir histoire de se rassurer un peu
- 24/07/13, 22:31 #67Bonjour!!
Je projette aussi de partir en Australie vers décembre et je suis seule pour le moment.
Pour l'instant mes projets sont un peu flou; mais comme la majorité j'aimerais beaucoup faire un road trip et m'arrêter dans certaines villes pour y travailler et renflouer les caisses.
Je viens de voir qu'il y avait un event ce soir!! C'est dommage j'aurais vraiment aimé y participer!! :/
Dites moi si certains sont pour une autre rencontre parisienne! Je ne pars pas en vacances donc libre toutes les soirées!!
-
- 30/07/13, 00:05 #68Salut all !
Moi je compte partir en OZ' pour Janvier 2014, alone, je stressais un petit peu, sachant que cela sera mon premier voyage hors de l'Europe, j'espere faire quelques rencontres la bas et passer de bons moments là bas !
Si d'autres personnes arrive au même moment que moi, je suis ouvert pour faire un road trip de ce magnifique pays ensemble.
Mon projet reste encore assez vague, et je pense que j'aviserai une fois là bas ce que je ferai dans l'ordre (même si j'ai ma petite idée en tête ).
Si intéréssés, MP moi, je veux juste faire des rencontres, et ne pas être trop dépaysé une fois là bas !
HAVE FUN !
-
- 30/07/13, 00:16 #69Bonjour/Bonsoir,
Eh bien moi je compte partir en OZ mi-septembre sur Perth, seul pour l'instant.
Se que je compte faire ? Deja trouver une personne qui serait interesser pour faire un road-trip a travers tout le pays a bord d'un van et en effectuant des petits-boulots.
Des personnes d'interesser (je peux decaller un peu le depart car je n'ai toujours pas acheter les billets ^^) faites moi signe par un p'tit MP
-
- 01/08/13, 21:29 #70Pour ma part, départ avec un pote en février 2014, vraisemblablement direction Sydney.
Si y'a des gens seuls ou accompagnés qui partent à la même période, et au même endroit, n'hésitez pas a envoyer un p'tit message !
-
- 12/08/13, 14:43 #71Hello !
Pour moi, ce sera départ en octobre/novembre. ça va dépendre des négociations avec mon patron !
Dans l'idéal, j'aimerais arriver à Sydney, avec un job. Je commence mes recherches.
Je compte rester en Oz jusqu'en juin. 7 mois c'est assez court, mais j'en profiterai pour vivre l'expérience à fond!
J'aimerais voyager là bas, faire les grandes villes surtout y rester pour découvrir la culture de chaque endroit. Je ne suis pas assez aventurière pour tenter l'outback !
Pas de possibilité pour un apéro sur Paris, par contre n'hésitez pas si vous voulez papoter, je suis dispo !
Bye
- 15/08/13, 12:54 #72Salut!
Billets en poche depuis peu, je pars le 20 Janvier 2014 pour atterrir à Melbourne City. Pas de programme pré-établi mais quelques idées en tête: Wwoofing, Helpx, pourquoi pas trouver un travail dans ma branche aussi (tourisme), une visite de la Tasmanie pendant mon séjour du côté de Melbourne est aussi envisageable, et puis bouger un peu partout après. Tout dépendra des opportunités aussi!
Partir avec un compagnon de voyage est certes plus rassurant du moment que l'objectif reste commun : s'intégrer un max à la vie en Oz!
A bon entendeur
-
- 15/08/13, 15:35 #73
- 16/08/13, 02:07 #74Hello! Je suis déjà à Sydney depuis quelques semaines. La priorité c'est pas vraiment de voyager mais si l'opportunité se présente, pourquoi pas! Le plan, c'est de bosser et de gagner encore plus d'expérience professionnelle à l'étranger et surtout, obtenir la résidence permanente (avec mon copain australien). Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler à des français et si pour certains, la priorité est de s'intégrer au max dans la culture australienne, contactez moi! haha
- 19/08/13, 11:22 #75
- 20/08/13, 07:39 #76
- 20/08/13, 23:55 #77Ah oui, super!
Ça n'a pas été trop dur de trouver ce travail?
Non, je pars dans un mois. C'est pour bientôt.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/08/13, 09:08 #78
- 21/08/13, 19:13 #79Dommage, on va se croiser: je pars le 24 septembre mais pour Sydney
- 25/08/13, 18:59 #80Salut à tous, je pars à Melbourne le 04 novembre. Il y en a t'il permis vous qui arrive sur melbourne le 06/11??
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.