Hello, bien contente de tomber sur cette discussion!
Pour ma part je partirai fin décembre 2013-début janvier 2014 pour environ 4 mois. Je ne sais pas encore dans quelle ville j'atterrirai, je pense que ça dépendra des prix des vols et de ce que j'ai envie de faire comme itinéraire (organisation en cours de commencement...).
Je pars en solo et c'est vraiment cool de pouvoir échanger sur ce forum (un peu stressant de se lancer dans cette aventure toute seule!). J'étais très contente de voir qu'il y avait cet événement le 24 juillet, mais ça c'était avant de voir que les inscriptions sont terminées depuis le 17

j'ai quand même tenté l'inscription sur la page facebook mais je pense que c'est trop tard! J'espère qu'il y aura d'autres rencontres de ce type sur Paris, ça serait vraiment bien de rencontrer d'autres gens qui préparent leur départ.
Pour faire un petit résumé de mes projets pour là-bas (c'est encore très flou) : j'aimerais bien commencer par un road trip pour m'imprégner (d'une partie) de ce vaste pays (je commencerais bien par la côte est), et ensuite trouver des jobs de quelques semaines/mois dans différents endroits (en gros déplacement de villes en villes à la recherche d'un quelconque boulot et m'y poser quelques temps). En revanche côté pratique je ne sais pas vraiment comment faire, en fait je me vois moyen louer un van pour moi toute seule pour le road trip...donc s'il y a possibilité de faire un bout de chemin avec quelqu'un/quelques uns, ça pourrait être vraiment sympa