1. #1
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde,

    J'ai une petite question. Voilà, sur mon trajet de retour j'ai une escale d'environ 9 heures à Hong Kong. J'aimerai en profiter pour aller visiter la ville.

    Mais je ne sais pas si c'est possible de sortir de l'aéroport comme ça, sans visa, juste pour quelques heures.

    C'est peut être un peu risqué aussi. Je ne sais pas si le temps de l'escale est suffisant pour aller faire un tour. Quelqu'un en a profité pour visiter la ville lors d'une escale?

    Julia

  2. #2
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Je renouvelle ma question. Peut-on visiter une ville en transit? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

  3. #3
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Google a répondu à ma question. Donc, pour ceux passant par là et se posant la même question, la réponse est OUI, c'est possible. Pas besoin de visa pour les français désirant visiter la ville lors d'un transit.

  4. #4
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Merci pour ta reponse Julia. Je suis un peu surprise que tu puisses sortir comme ca mais bon au moins c'est pratique

  5. #5
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Si si, le visa est gratuit (3 mois maxi). Beaucoup de pays le permettent, c'est juste à la douane, un tempon sur le passeport, parfois gratuit, parfois payant.

    Avec le MTR (métro) tu seras vite en centre ville, de tête je te conseilles de t'arrêter à Mong Kok et Tsim Sha tsu. (marché, avenue des stars ...) Ensuite si t'as encore du temps peut être Central (mais j'y suis pas resté beaucoup, trop moderne et sophistiqué). Fais attention car entre central et l'aéroport ya une trote quand même et quelques changements de "train" donc t'y prends pas trop tard.

  6. #6
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Je n'ai que neuf heures d'escale donc je ferai pas grand chose à mon avis.
    Merci pour les conseils

  7. #7
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Ben si tu veux l'aspect: millions de personnes, millions de magasins, petits restos pas cher, marché divers, puis la vue sur Hong Kong island, je te conseilles de prendre le métro jusque Mong Kok, tu descends la, tu te ballades, puis tu descends à pieds vers Tsim Sha Tsu (Sud de Mong Kok) puis apres tu marches jusque dans le Sud de Tsim Sha Tsu pour voir l'avenue des stars, la mer etc ...

    T'auras l'aspect: busy, shopping, ... de HK

  8. #8
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Ok Lauw, j'en prends bonne note et j'y penserai quand je ferai mon escale. Merci!

  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    En 9h, tu as le temps de faire un tour. Les transports en commun sont excellents à Hong Kong ! Prévois tout de même de revenir un peu avance.

    J'étais restée une semaine à Hong Kong et, le dernier jour, ne voulant pas laisser mes bagages à l'auberge qui était à l'opposé de l'aéroport, je suis allée à l'aéroport pour déposer mes bagages en consigne et suis repartie en sens inverse sur le MTR pour aller sur l'île de Lantau, l'attraction la plus proche de l'aéroport.
    Il y a un bouddha géant au sommet de l'île, accessible en téléphérique (cher). C'est loin d'être ce que j'ai préféré à Hong Kong, c'est un gros truc à touristes, il faut le dire ! Mais ce n'est pas loin de l'aéroport.

    Aller un peu loin sur le MTR ne te prendra pas plus de temps :
    Sur l'île de Hong Kong : Sheung Wan (marchés et temples),
    Fais un tour en tramway à l'impérial si tu peux (0,20 € je crois) et prends le Star Ferry pour rejoindre le continent et le quartier de Kowloon,
    À Kowloon, tu as effectivement le quartier Tsim Sha Tsui et son avenue of Stars mais je lui préfère Yau Ma Tei,
    Tu as aussi Mong Kok et son immense Ladies' Market où tu trouves absolument de tout (et pas cher).

    Bon, voilà, tu ne peux pas tout faire, je te laisse le choix ! Le tramway, le star ferry et les marchés sont mes meilleurs souvenirs d'Hong Kong personnellement. Mais ce minuscule territoire demande beaucoup de temps à explorer. J'adore les Nouveaux Territoires mais c'est beaucoup trop loin de l'aéroport !

  10. #10
    Avatar de Juliaaa
    32 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    Encore merci pour toutes ces précisions.
    Je vous dirais ce que j'ai pu faire à mon retour.