En 9h, tu as le temps de faire un tour. Les transports en commun sont excellents à Hong Kong ! Prévois tout de même de revenir un peu avance.
J'étais restée une semaine à Hong Kong et, le dernier jour, ne voulant pas laisser mes bagages à l'auberge qui était à l'opposé de l'aéroport, je suis allée à l'aéroport pour déposer mes bagages en consigne et suis repartie en sens inverse sur le MTR pour aller sur l'île de Lantau, l'attraction la plus proche de l'aéroport.
Il y a un bouddha géant au sommet de l'île, accessible en téléphérique (cher). C'est loin d'être ce que j'ai préféré à Hong Kong, c'est un gros truc à touristes, il faut le dire ! Mais ce n'est pas loin de l'aéroport.
Aller un peu loin sur le MTR ne te prendra pas plus de temps :
Sur l'île de Hong Kong : Sheung Wan (marchés et temples),
Fais un tour en tramway à l'impérial si tu peux (0,20 € je crois) et prends le Star Ferry pour rejoindre le continent et le quartier de Kowloon,
À Kowloon, tu as effectivement le quartier Tsim Sha Tsui et son avenue of Stars mais je lui préfère Yau Ma Tei,
Tu as aussi Mong Kok et son immense Ladies' Market où tu trouves absolument de tout (et pas cher).
Bon, voilà, tu ne peux pas tout faire, je te laisse le choix ! Le tramway, le star ferry et les marchés sont mes meilleurs souvenirs d'Hong Kong personnellement. Mais ce minuscule territoire demande beaucoup de temps à explorer. J'adore les Nouveaux Territoires mais c'est beaucoup trop loin de l'aéroport !