Résultats du sondage : WHV Australie : quand partez-vous ?

Votants
189. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Septembre 2013

    3 1,59%
  • Octobre 2013

    8 4,23%
  • Novembre 2013

    10 5,29%
  • Décembre 2013

    5 2,65%
  • Janvier 2014

    21 11,11%
  • Février 2014

    15 7,94%
  • Mars 2014

    8 4,23%
  • Avril 2014

    14 7,41%
  • Mai 2014

    9 4,76%
  • Juin 2014

    8 4,23%
  • Juillet 2014

    2 1,06%
  • Août 2014

    4 2,12%
  • Septembre 2014

    29 15,34%
  • Octobre 2014

    28 14,81%
  • Novembre 2014

    17 8,99%
  • Décembre 2014

    8 4,23%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de liz86
    Elise 35 ans

    Location
    Malte
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Rachou02
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Rachel, 31 ans.

    Je pars pour Sydney le 12 mars 2014. Je ne sais pas exactement où je vais me poser ...
    Comme tout le monde, je vais voyager, profiter du pays, mais pour l'instant je vais là bas essentiellement dans un but professionnel. Je recherche un emploi en tour opérateurs, agences réceptives sur place ou tout autre job intéressant dans le tourisme correspondant à mes expériences.

    Je suis sur Paris en ce moment pour quelques jours, si certains d'entre vous veulent me rencontrer, envoyez moi un message perso...

    Si vous avez des infos ou des contacts dans le tourisme en Australie, je serai ravie d'en parler.

    Bon voyage et une bonne aventure à tous pour cette année 2014 !!!

    Rachel
    Salut Rachel,

    Je pars à Sydney ou Brisbane (je ne sais pas encore) en septembre, et j'espère moi aussi trouver un emploi dans le tourisme puisque j'ai un BTS ventes et productions touristiques. Je bosse actuellement dans le tourisme d'affaires.
    J'ai commencé à chercher un peu sur le net, j'ai trouvé pas mal d'offres d'emploi ici : SEEK - Find Hospitality and Tourism jobs in Australia

    En espérant que ça t'aide !

    Si tu as eu d'autres infos et que tu veux bien les partager je suis preneuse !

  2. #62
    Avatar de laloovie
    sandy 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde ça y est je suis en Australie Newcastle plus précisément, la je cherche un véhicule et après c'est l’aventure ;-).<br>

  3. #63
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de sanka014
    salut a tous, moi je part avec ma compagne lundi 13 janvier sur Perth, mais nous ne savons toujour pas ou dormire ou quois fair a la sortie de l aeroport. je serai plus rassurai de retrouver une perssone qui puisse nous orienter est nous guider un peux pour nos premier pas. ci des ames charitable sont dans le coin n hesiter pas a me contacter.
    Êtes-vous bien arrivés ? Avez-vous trouvé un logement ? Je suis arrivée à Perth aujourd'hui mais je suis en OZ depuis 6 mois. Si vous voulez on peut se donner rendez-vous un de ces jours.

    Message de Morgane_A
    Coucou,
    Nous partons ( mon copain et moi ) direction perth le 13 janvier mais au depart de Bilbao, puis nous passons deux jours à Singapour, et donc arrivons le 16 à Perth.
    Nous avons choisis de prendre l'hotel Ibis pour les 3 premiers jours car à deux, si vous voulez une chambre privée ça reviens moins cher que les auberges de jeunesse qui sont souvent bruyantes et pas toujours très propres.
    Bon vol, vous devez être en plein dedans

  4. #64
    Avatar de Angelik06
    Angélique 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de liz86
    Salut Rachel,

    Je pars à Sydney ou Brisbane (je ne sais pas encore) en septembre, et j'espère moi aussi trouver un emploi dans le tourisme puisque j'ai un BTS ventes et productions touristiques. Je bosse actuellement dans le tourisme d'affaires.
    J'ai commencé à chercher un peu sur le net, j'ai trouvé pas mal d'offres d'emploi ici : SEEK - Find Hospitality and Tourism jobs in Australia

    En espérant que ça t'aide !

    Si tu as eu d'autres infos et que tu veux bien les partager je suis preneuse !

    Liz86! Merci pour le lien, j'y ai jeté un oeil et c'est top!
    Je pars également en Septembre à Brisbane! Si jamais...
    Rachel, bon courage dans tes recherches!!

  5. #65
    Avatar de liz86
    Elise 35 ans

    Location
    Malte
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Angelik06
    Liz86! Merci pour le lien, j'y ai jeté un oeil et c'est top!
    Je pars également en Septembre à Brisbane! Si jamais...
    Rachel, bon courage dans tes recherches!!
    Je t'en prie!
    Tu penses faire quoi a Brisbane ? T'y poser un bon moment ou juste y rester quelques jours puis partir sur les routes ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #66
    Avatar de Angelik06
    Angélique 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Pour le moment, rien n'est vraiment fixé, je pars avec un ami (Rencontré sur PVTiste!) Et on est en train de réfléchir à ce que l'on va faire. Et toi, des plans?

  7. #67
    Avatar de Popostralie
    Pauline 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Moi je pars début mars seule sur Sydney
    Je flippe un peu d'être seule et j'espère bien y rencontrer du monde alors à très vite peut être !


  8. #68
    Avatar de liz86
    Elise 35 ans

    Location
    Malte
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Angelik06
    Pour le moment, rien n'est vraiment fixé, je pars avec un ami (Rencontré sur PVTiste!) Et on est en train de réfléchir à ce que l'on va faire. Et toi, des plans?
    Je pense me poser au moins 6 mois dans la même ville pour bosser, et ensuite visiter une bonne partie de l'Australie. Et a la fin de mon année, si je ne suis pas fauchée, je voudrais prolonger le voyage de 3-4 mois en nouvelle Calédonie et Asie du Sud est.
    Je pars seule moi par contre..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #69
    Avatar de JulOz
    julien 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut a tous, moi c julien 24ans de toulouse j'arrive a Sydney le 16 février 2014.

    j'y reste 15 jours puis je par pour Byron bay, dans un premier temp pour apprendre le surf et apres faire un peu de woofing.

    Donc si y en a qui son dans le coin faite moi signe!!

    peace


  10. #70
    Avatar de MarinaCO
    Marina 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à toute et à tous !!

    Je pense de plus en plus à partir en Australie début mars/ avril !

    Mon but serais de travailler ( fruit picking, Woofing , travailler en cuisine, les auberges ..) pour pouvoir voyager, faire le tour de l'australie !
    Je cherche un compagnon ,idéalement une fille , on pourrai aussi louer voir acheter un van , j'ai le permis de conduire !
    Contacter moi !!!

    See you soon

  11. #71
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Salut!
    J'ai décidé de changer de direction, au lieu du Canada c'est en Australie que je vais!
    Je pars aussi en avril, j'ai un peu la même idée que toi Marina sauf que je rajoute des cours d'anglais!

  12. #72
    Avatar de evalapsychomot
    Eva 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je pense partir seule autour d'octobre 2014.
    Je serai ravie de rencontrer des gens !

    Je pense commencer par Melbourne avec du wwoofing et après voir où le vent me porte...
    Je souhaite avoir un mode de vie semi sedentaire qui alterne travail et vacances !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #73
    Avatar de MarinaCO
    Marina 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de go_cel
    Salut!
    J'ai décidé de changer de direction, au lieu du Canada c'est en Australie que je vais!
    Je pars aussi en avril, j'ai un peu la même idée que toi Marina sauf que je rajoute des cours d'anglais!
    Oui moi aussi j'aimerai prendre quelques cours d'anglais au passage

  14. #74
    Avatar de go_cel
    celine 35 ans

    Location
    Manjimup, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    89
    Likes reçus
    36
    Oui moi aussi j'aimerai prendre quelques cours d'anglais au passage
    Je vais aller chez ILSC, y a des réductions avec pvtistes et les avis sont bons ça encourage à y aller!!
    Je me dis que ça va me rassurer pour mon petit niveau d'anglais!!

  15. #75
    Avatar de Anthox
    Anthony 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai besoin d'infos ! Désolé je débarque et je n'ai aucune réponses à apporter mais plutôt des questions ^^
    Une amie canadienne et moi sommes intéressés pour partir en WHV à Sydney en septembre. Elle aura 18 ans fin mars seulement, elle ne pourra faire sa demande de visa qu'à ce moment là ?
    Quel est l'ordre des démarches à faire en priorité ? Billets d'avion, assurance santé, visa, obtenir un permis de conduire international... je suis un peu perdu. L'idée est de prendre les billets au plus vite mais si ensuite le visa n'est pas accepté ça serait bête.
    Pour partir en septembre il n'est pas trop tard sachant que je n'ai fait aucune démarche actuellement ? (à part renouveller mon passeport qui expirait).
    Mon amie n'est pas sure de pouvoir venir mais au pire je partirai tout seul...
    Et si certains d'entre vous veulent partir en septembre également et sont intéressés par une colloc faites moi signe ! Entre frenchies c'est plus sympa et plus économique

    Merci à tous !


    Antho

  16. #76
    Avatar de milie35000
    Amélie 36 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    41
    Pour le Visa je te dirais rien de plus simple et rapide. A moins qu'elle ait un casier, ou des problèmes de santé (tuberculose notamment) il n'y a pas vraiment de raison que le visa lui soit refusé.

    Concernant l'ordre moi j'ai commencé ya plusieurs mois par le permis international (c'est gratuit donc meme si je partais pas c'était pas grave), ensuite le visa, le billet d'avion et l'assurance il y a quelques jours (je pars dans 22 jours ^^ )

    Savoir si elle doit avoir 18 ans pour faire la demande j'en sais rien mais j'imagine que oui.... à voir avec d'autres personnes plus au courant

  17. #77
    Avatar de pidji42
    Pierre Jean 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Pour ma part, départ courant Avril 2014 pour Brisbane, seul.

    J'ai pas encore pris mon billet (je sais il faut que je me bouge...) et je cherche dans l'ideal un compagnon de voyage ou des personnes sur place, j'avoue que je redoute pour l'instant l'arrivée sur place tout seul avec un anglais pas top niveau...

    Merci à tous pour ce super forum!!

  18. #78
    Avatar de romdu74
    romain 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    Je pars à Perth le 25 février 2014,

    Je souhaite rester environ 2 à 3 mois sur place en essayant de trouver un travail et une collocation et ensuite me diriger sur le côte Est de l'Australie. Si certains d'entre vous seront sur place dans les même dates que moi, n'hésitez pas à me contacter
    C'est avec plaisir que je retrouverai sur place

    Sur ce à très bientôt et cheers !!!

    Romain


  19. #79
    Avatar de duncan33
    Julien 31 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    C'est exactement ce que je voulais faire lors de mon retour un petit break de quelques semaine en nouvelle Calédonie pour reprendre gout au français et voir des derniers paysages avant le retour.

  20. #80
    Avatar de Sylvanito
    Sylvanito 40 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Hello,
    Mon projet en quelques mots : 1 an en Oz, , de juillet à juin, pour faire le tour (ou presque), découvrir, travailler un peu et voyager beaucoup.


    Vu la période et les prix des billets, j'envisage le parcours suivant : faire l'Ouest et le Nord, puis descendre le long de la cote Est en fin d'année, être à Sydney pour Noel/Janvier, et répartir les 6 derniers mois dans le Sud entre Melbourne, Tasmanie et Nouvelle-Zelande.


    Parcours classique, je suppose : je commencerai sans doute par l'auto-stop et les backpacker house, je profiterai un peu des villes, mais j'aurai sans doute vite envie d'avoir mon van pour l'autonomie et l'aventure.


    Pour prendre les billets, j'ai un choix à faire entre PERTH et DARWIN. Sachant que j'arriverai début juillet, et qu'il me faut rejoindre le Nord rapidement pour profiter de la région avant que le temps ne s'y dégrade (novembre)


    En même temps j'ai envie de visiter la côte Ouest, réputée belle et sauvage. Mais je ne connais pas bien. Alors pour ceux qui l'ont fait :
    - Combien de temps estimeriez-vous pour faire un road trip de Perth jusqu'au Nord, disons à, Darwin, sans avori à trop se dépêcher ?
    - Idem, pour sillonner le Nord : est-ce que 4 mois peuvent suffire ? 3 mois, 2 mois ?


    Le récit de vos expériences m'aidera à me décider : arriver au Nord direct, ou tenter de commencer par l'Ouest, en découvrant Perth puis en remontant en van.


    Merci d'avance !


    Sylvain


Page 4 sur 13 ... 2 3 4 5 6 ...