1. #21
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour, je suis arrivée sur Auckland hier. je recherche une colloc en ce moment...
    Je suis à l'auberge verandhas sur hopetoun street.
    Demande de IRD simple, compte en banque plutot difficile à obtenir, j'ai rdv demain avec la westpack.
    Si vous prennez le shuttle bus, ya des cartues SIM 2degree (flyers bleu) dans le bus gratos, j'ai chargé dans un magasin sur lorne street en cash ou alors vous pouvez recharger en ligne (minimum 20 dollars).
    Ya des points wifi partout en ville et la biblio propose une utilisation d'ordis de 20 mins et 1h (à reserver sur place)!


  2. #22
    Avatar de Phil34
    Philippe 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    J'ai vu plusieurs vol le 23 depuis Paris ... On y sera aussi, depuis CDG, notre avion part a 21h50 (par Emirates), j'ai creé un evenement la dessus, n'hesitez pas a vous y inscrire si vous etes sur le meme vol.


  3. #23
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Voilà plus de 10 jours que je suis arrivé, j'ai fait dans un premier temps 1 semaine sur Auckland à Ponsonby Backpackers, le temps de faire tout les papiers (IRD, 18+ card,...) trouver un van et voilà. Les démarche son assez simple, les opérateurs téléphoniques aussi je vous conseille Vodafone ou télécom, j'ai essayé 2degress je les trouve cher et peu pratique. Pensez aussi a faire la 18+ card cela vous évite d'avoir votre passeport avec vous.
    Depuis Lundi je fais du HelpX à Mangere Bridge, et jeudi prochain je pars sur Great Barrier Island pendant plusieurs semaine pour faire du HelpX également.
    Pour moi perso Auckland je m'en suis vite lassé, c'est sympa au début, mais la vie est cher, et il n'y a pas beaucoup de chose à voir une fois que l'on a fait les îles, piha beach et les quelques volcans le reste après est assez loin.


  4. #24
    Avatar de Loucas
    Lucas 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    ah voilà de bonne nouvelle, la 18+ card tu l'as faites ou ?
    Tu as commencé tes recherche de van ? pas trop galère en ce moment ?
    J'arrive dans 10 jours on aura peut être l'occasion de se croiser sur Auckland
    Bon trip sur l'île !

  5. #25
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    La Carte 18+ tu vas tout simplement à la poste comme pour tout le reste, ils te donnent un formulaire, tu as besoin d'une photo d'identité (prends en une car ici à la poste c'est 20$NZD) de la lettre comme quoi tu as une adresse (moi la lettre de mon backpacker a suffit) et de ton passport, une fois qu'il est rempli, tu vas au commissariat (c'est le plus simple) afin qu'ils attestent que tu es bien la bonne personne et voilà tu retournes à la poste tu donnes tout, et 10 jours après tu la reçois à l'adresse que tu as mise


  6. #26
    Avatar de RozennR
    Rozenn 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Message de glop
    Salut !
    Alors moi j'arrive le 30 octobre... à Wellington, donc si certains y sont en même temps, ça serait sympa de se voir. Sinon, je n'ai plus qu'à faire un tour à Auckland ^^.

    Tschuss

    Glop
    Coucou normalement nous on arrive le 4 novembre à Wellington
    Pourquoi as tu choisi cette ville plutôt qu'Auckland ? Ca m'intéresse

  7. #27
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Hello,

    J'arrive à Auckland le dimanche 26 octobre !
    Je n'ai pas encore réservé d'auberge de jeunesse je vais m'en occuper cette semaine.
    Je pense que c'est la meilleure solution au départ pour rencontrer d'autres personnes dans ma situation et planifier un peu le futur.

    C'est super de savoir qu'on est pas tout seul au début, dispo pour un verre (à peine arriver et déjà à boire...^^) sur Auckland !

    Bon préparatifs à tous,
    Jonas.

  8. #28
    Avatar de ju-ll-ia
    Julia 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'arrive le 24 à Auckland, je ne sais pas encore quelle auberge réserver le temps de faire la paperasse (banque, téléphone et IRD).
    Et après je fais le Te Araroa!!!

    Julia

  9. #29
    Avatar de Pikiwix
    Laurent 34 ans

    Location
    Playa del Carmen, Mexique
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Départ le 27 et arrivée le 30, j'ai pris Oacklands Lodge comme auberge.

    On sera sûrement plusieurs à se croiser ^^

    Pour ma part, démarches en arrivant puis HelpX en vue probablement et surtout bouger

    Laurent

  10. #30
    Avatar de Ben777
    Ben 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello everybody,

    je part le 23 octobre de Paris et j'arrive le 25 sur Auckland...

  11. #31
    Avatar de Ben777
    Ben 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je compte rester un petit peu dans le coin, et ensuite parcourir le pays à pieds, randonnées, nature et camping sauvage seront principalement au programme, j'espère également faire un peu de wwoofing...
    L'idée de faire un petit bout de chemin avec un ou plusieurs compagnons qui ont à peu près les mêmes envies que moi me plait bien.
    Rejoindre pour quelques temps un projet road trip en van et partager les frais ça me dit aussi...

    N'hésitez pas à me contacter.

    Ben

  12. #32
    Anonyme
    Salut tout le monde !
    J'arrive sur Auckland le mercredi 29, je pense rester dans un premier temps en auberge de jeunesse le temps de trouver du boulot ou un plan woofing.
    En espérant vous croiser une fois sur place

    Alexis.

  13. #33
    Avatar de alixm35
    Alix 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ben777
    Hello everybody,

    je part le 23 octobre de Paris et j'arrive le 25 sur Auckland...
    Salut Ben, je part également le 23 oct avec singapour airlines !!!
    tu as pris quelle compagnie toi ?
    on va peut etre se croiser ds l'aéroport !!!

  14. #34
    Avatar de Ben777
    Ben 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de alixm35
    Salut Ben, je part également le 23 oct avec singapour airlines !!!
    tu as pris quelle compagnie toi ?
    on va peut etre se croiser ds l'aéroport !!!
    Hello Alix,

    je part avec Cathay Pacific, dommage, mais on se croisera surement dans l'aéroport, je décolle à 21h, je fais escale à Hong Kong, puis j'arrive vers 11h du matin à Auckland...

  15. #35
    Avatar de JonasDbx
    Jonas 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Vous avez déjà réservé une auberge de jeunesse ? Je pense la prendre avant de partir pour être plus tranquille mais il a du choix..!

    (arrivée le dimanche 26)

  16. #36
    Avatar de Benjamin2
    Benjamin 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je pars de Paris le 23 Oct et j'arrive à Auckland le samedi 25 Oct !
    J’ai réservé 3 semaines d’auberge de jeunesse sur Auckland le temps de préparer mon road trip (achat du véhicule, etc …) :
    Du Samedi 25 Oct au Samedi 1 Nov – Bamber House
    Du Samedi 1 Nov au Samedi 8 Nov – Freemans Backpackers
    Du Samedi 8 Nov au Samedi 15 Nov – Brown Kiwi
    N’hésitez pas à me contacter !

    Puis le tour du pays ! (Photographie, Randonnées, Petits boulots, Wwoofing, etc…)

    Je suis Designer Produit de métier, je suis un passionné de Voyages, de Sports et de Photographie Nature et Animalière. Voici mon travail et mes photos pour ceux qui voudraient me connaitre un peu mieux et faire un petit bout de chemin avec moi !
    (Ps : je suis très gentil et je ne mords pas ! )

    https://www.behance.net/benjaminsanglier

    Benjamin Sanglier (Non ! Le nom de famille ce n’est pas une blague )

Page 2 sur 2 1 2