Moi, je prone le voyage seul (sauf pour mon prochain voyage avec ma copine lol)
Deja tu pars en Oz, pays développé parlant une langue certes peut être pas maîtrisée mais connu donc la difficulté n est pas si grande
Les + de partir à plusieurs:
le soutiens moral en effet, les bons souvenirs entre potes que tu connais de France.
Les - de partir à plusieurs:
- concession a faire pendant le trip
- plus difficile de trouver du taf
- se mettre a l écart des autres, oui souvent qu en on est en groupe on reste avec son groupe surtout si on parle pas anglais donc on s isole et on ne va plus chercher de nvx contacts
- ne pas apprendre l anglais aussi vite, voir ne pas apprendre l anglais
- risque d engueulade et oui entre être pote et vivre avec un pote H24, la marche est grande. c est love story mais sans l amour lol
- t es jamais tranquille, Des fois tu voudras juste rien faire et rester au calme tout seul mais t en auras un qui supportera pas ou qui comprendra pas.
Le voyage a plusieurs est nécessaire mais sur une courte durée je pense, j ai fait un mois de voyage avec un français rencontré dans un bar, après ce mois j ai continué tout seul et c est la que j ai appris l anglais et que j ai commencé a m intégrer aux locaux
Je me suis trouvé un petit proverbe pour les voyageurs solo: "voyager seul, c est le meilleur moyen de pas l être"
et ca se verifie tt les jours. Il m arrivait d etre seul parce que je le voulais, du coup je m isolais dans un coin perdu et en oz y en a lol et puis une fois l envie passée je retournais voir du monde.
Le contact est super facile en Oz quil soit avec voyageur ou locaux dc tu peux facile gerer les phases de nouveaux contacts et celle de tranquillité.
Quand stress pré-voyage, je pense qu il faut que tu te prépares bien, papier, equipement, economie, etc afin que tu n ais pas a devoir t en inquieter. A partir de la, tu dois te mettre en confiance et positiver. Apres ca roule tout seul ou presque.....