1. #1
    Avatar de Marjo_L_Rie
    Marjorie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Voilà j'ai pour projet de partir en Nouvelle Zelande ( jusqu'ici comme tout le monde hein ) . Mais je me pose une petite question niveau rapport saison/emploi (c'est un peu comme le qualité / prix ).
    Je vais partir en Savoie faire ma saison d'hiver dans 1mois et demi, le pied est que quand celle ci se termine en France, elle commence en Nouvelle Zelande. Sauf que là où ça bloque c'est que je n'ai pas le permis ( et j'aurai aimé l'avoir avant de partir parce que bon 24ans toujours pas de permis ca veut dire rentrer a 25ans sans le permis aussi ) et que je vais partir avec environ 4500e .
    Autre façon de voir les choses, à la fin de ma saison d'hiver, j'enchaine une saison d'été (je bosse sur plage privé et club generalement ) Ce qui veut dire donc, permis, plus d'argent mais depart repoussé d'encore casi 6mois et ca FAIT CH**R .
    Vaut il mieux se la jouer à l'aventure, partir en periode de saison d'hiver (est ce que trouvé du travail en station de ski est possible en arrivant mi mai ou est ce que c'est trop aleatoire) , ou jouer la sureté et partir avec un bon petit pactole durement economiser pour arriver a vivre au mieux l'aventure néozelandaise ?
    Merci d'avance de vos réponses et conseils et n'hésitez pas a me raconter vos experiences similaires ou non !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marjo_L_Rie
    Bonjour à tous !
    Voilà j'ai pour projet de partir en Nouvelle Zelande ( jusqu'ici comme tout le monde hein ) . Mais je me pose une petite question niveau rapport saison/emploi (c'est un peu comme le qualité / prix ).
    Je vais partir en Savoie faire ma saison d'hiver dans 1mois et demi, le pied est que quand celle ci se termine en France, elle commence en Nouvelle Zelande. Sauf que là où ça bloque c'est que je n'ai pas le permis ( et j'aurai aimé l'avoir avant de partir parce que bon 24ans toujours pas de permis ca veut dire rentrer a 25ans sans le permis aussi ) et que je vais partir avec environ 4500e .
    Autre façon de voir les choses, à la fin de ma saison d'hiver, j'enchaine une saison d'été (je bosse sur plage privé et club generalement ) Ce qui veut dire donc, permis, plus d'argent mais depart repoussé d'encore casi 6mois et ca FAIT CH**R .
    Vaut il mieux se la jouer à l'aventure, partir en periode de saison d'hiver (est ce que trouvé du travail en station de ski est possible en arrivant mi mai ou est ce que c'est trop aleatoire) , ou jouer la sureté et partir avec un bon petit pactole durement economiser pour arriver a vivre au mieux l'aventure néozelandaise ?
    Merci d'avance de vos réponses et conseils et n'hésitez pas a me raconter vos experiences similaires ou non !!
    Salut Marjorie,

    Alors, pour la saison d'hiver, on avait fait un article sur la précédente soirée d'hiver que je t'encourage à aller voir et qui devrait te filer quelques pistes pour l'année prochaine.
    Les recrutements pour la saison de ski commencent déjà !!

  3. #3
    Avatar de Marjo_L_Rie
    Marjorie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, j'avais bien lu le dossier sur les emplois saisonniers où ça parlait des stations de ski mais pas celui ci !!

  4. #4
    Avatar de Marjo_L_Rie
    Marjorie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Mais est ce que l'on peut postuler en étant encore en France en sachant qu'on arrive quelques semaines avant le début de la saison, ou faut il absolument être en NZ ?

  5. #5
    Avatar de alexandrebrosset
    alexandre 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Au pire si t'as pas le permis c'est pas grave, tu rencontreras surement des futurs amis qui te conduirons ou tu voudras en nouvelle zelande ^^ on sais jamais.

  6. #6
    Avatar de Marjo_L_Rie
    Marjorie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui c'est aussi ce que je me suis dit, mais si je pars avec le strict minimum d'argent il faut que je sois sure de trouver un job rapidement ( donc le mieux pour moi cest les stations forcement mais bon ) ... J'aimerai pouvoir vivre pleinement cette aventure !!

  7. #7
    Avatar de alexandrebrosset
    alexandre 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Je comprend tout a fais, ba moi je vais faire pareil sauf que je pense avoir plus de chance de trouver du travail que toi dans ma branche mais au pire je ferais du fruitpicking ou woof au pire des cas mais ça seras toujours ça de gagner renconter des gens et apprendre vraiment bien l'anglais.

    Tu travail dans quoi exactement?

  8. #8
    Avatar de Marjo_L_Rie
    Marjorie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    A la base je bosse dans le maquillage et l'esthetique (sans diplome puisque je n'ai pas pu le passer) mais comme j'ai toujours travaillé à coté en temps que serveuse et barmaid ( que ce soit restauration, club , ou bar ...) j'ai accumulé pas mal d'experience, et aussi en temps que vendeuse et caissière (que ce soit pret à porter, alimentaire ou autre) disons que je suis pas mal polyvalente du coup, je m'adapte !! Moi l'anglais c'est du perfectionnement, j'ai passé un mois a Londres ca m'a déjà bien fait avancé je manque peut etre juste de vocabulaire mais je sais me faire comprendre et je comprends generalement tout ce que l'on me dit .
    Tu travailles dans quoi que tu penses trouver plus facilement du taf ?

  9. #9
    Avatar de alexandrebrosset
    alexandre 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    ah mais c'est le top pour toi, d'après ce que je sais la Nouvelle Zélande préfère l'expérience que les diplômes et si tu gère aussi bien l'anglais que tu le dis je me fais pas de soucis pour toi ^^.

    Je suis Boulanger

  10. #10
    Avatar de Marjo_L_Rie
    Marjorie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oui c'est pour ca que la dessus je pense que ca va le faire, c'est juste histoire de trouver vite vite quoi ^^ ca me fait un peu ch**r d'attendre septembre pour partir mais apres c'est peut etre plus raisonnable je ne sais pas :/
    Oh toi par contre t'as raté un truc en tant que boulanger : mon copain part en Floride bosser a Disney World, et ils engageaient pas mal de boulanger la bas, du coup tas le visa 12mois pour bosseer au States etc enfin le feu quoi ! Boulanger ca reste un metier ou tu peux trouver du taf partout dans le monde logiquement !!

  11. #11
    Avatar de alexandrebrosset
    alexandre 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Franchement si ton copain est parti la profite en pour partir en même temps, ça va être galère si a son retour tu pars c'est relou.
    pas grave l'Amérique m'interesse pas a moins qu'il y' est de l'argent lol

  12. #12
    Avatar de Marjo_L_Rie
    Marjorie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Disons qu'on ne voit pas la chose du genre " on reste ensemble même séparé" il vit son truc je vis le mien et on vera bien ensuite, la Nouvelle Zelande était un pays qui l'attirait aussi donc au meilleur des cas un de nous deux pourra toujours rejoindre l'autre, mais on ne peut pas prévoir qui va vivre quoi durant sa saison On est assez honette et lucide pour savoir ca donc je ne m'empecherais pas de partir pour autant . Sinon l'Amérique disons que tu peux avoir de l'argent à te faire, certes pas a Disney , mais Disney sert à avoir quelque chose sur ton CV pour trouver ailleurs ensuite aux States où là tu pourras gagner plus ( travailler pour Bocuse n'est pas donné a tout le monde il faut l'avouer )

  13. #13
    Avatar de alexandrebrosset
    alexandre 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    C'est une façon de penser ^^
    Ouai je suis que sur le CV ça sera bien mais vu que je compte ouvrir ma boite d'ici 2 ans je suis pas sur d'en avoir besoin.
    Du coup si tu te motivée pour partir en Nouvelle Zélande, tu partirai quel mois?
    tu as déjà le Visa?

  14. #14
    Avatar de Marjo_L_Rie
    Marjorie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Beh comme j'ai dit plus haut, j'hésite à partir aux alentoures du 15 Mai pour faire la saison d'hiver (mais dans ce cas avec un minimum d'argent et pas de permis et pour acceder aux stations cest compliqué ) ou du 15 Septembre pour partir avec plus de sureté, le permis en poche, pouvoir prendre un van la bas et tampis je fais la saison hiver 2015 là bas... Mais j'ai peur de pas avoir la patience d'attendre pour monter mon projet :/
    Et toi ?

  15. #15
    Avatar de alexandrebrosset
    alexandre 31 ans

    Location
    Paris
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ah tu partirai bien tard, moi qui pensé qu'on aurait pu ce croiser.
    Si tu pars dans une grande ville tu devrai pas avoir de problème de transport ^^.
    Je compte partir le 1er Décembre 2013 et rester un an

  16. #16
    Avatar de Marjo_L_Rie
    Marjorie 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé une alternative : passer le permis directement là bas ! Donc départ pour mai/juin validé ! Certes ca fait 5/6mois apres toi mais on se croisera peut etre comme on dit
    PS. parle en pv ca sera peut etre mieux du coup je n'ai pas eu toutes les infos que je voulais on sest un peu égaré lol

  17. #17
    Avatar de Leilani
    Virginie 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Alors voila ma question est dans le titre!!!
    Je m'explique...
    Mon projet est de faire un pvt en Nouvelle Zélande et mon départ est début Mai 2014 mais car il y a un "mais"
    Je souhaite tout d'abord partir dans un endroit où il fera relativement bon et comme on le sait tous en Nouvelle Zélande notre été est leur hiver! Je me tâte donc pour voyager (USA, australie -plutôt le Nord!!) avant de faire mon pvt en Octobre prochain- ou y aller dès le mois de Mai..
    J'aimerais donc avoir quelques avis de ceux qui y sont partis en hiver.. ou même en été.


    Selon vous, quelle est la meilleure période pour aller en NZ ?

    Merci à tous de vos réponses...

  18. #18
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Leilani
    Bonjour à tous,

    Alors voila ma question est dans le titre!!!
    Je m'explique...
    Mon projet est de faire un pvt en Nouvelle Zélande et mon départ est début Mai 2014 mais car il y a un "mais"
    Je souhaite tout d'abord partir dans un endroit où il fera relativement bon et comme on le sait tous en Nouvelle Zélande notre été est leur hiver! Je me tâte donc pour voyager (USA, australie -plutôt le Nord!!) avant de faire mon pvt en Octobre prochain- ou y aller dès le mois de Mai..
    J'aimerais donc avoir quelques avis de ceux qui y sont partis en hiver.. ou même en été.


    Selon vous, quelle est la meilleure période pour aller en NZ ?

    Merci à tous de vos réponses...
    Bon je n'y suis pas encore allée mais j'avais posé la question à une amie justement!!

    J'ai envie de dire que ça dépend de ce que toi tu vas faire durant tes premiers mois! Si tu me dis "road trip" ben vas y plutot en été (leur été hein), si tu me dis "bosser en station de ski" forcément ce sera plutot l'hiver

    À savoir que l'hiver est plus doux sur l'ile du du nord (même si l'hiver sur le sud n'est pas non plus THE terrible hiver)

    Tu peux par exemple arriver en hiver, bosser un peu tranquillou en ville et comme ça ensuite partir en road trip ^^

    Et aussi fais attention si tu pars par exemple usa avant de débarquer il faut quand même que le budget suive...pour avoir fais quelques road trips en amerique du nord le conpte bancaire a tendance à se vider rapidement et après tu dois pouvoir assurer peut être quelqies temps en nz sans trouver de travail!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net