1. #1

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bien le bonjour aux pvtistes et autres visiteurs!

    Sans parler des alsaciennes je vais vous narrer les atrait de ma région, l'Alsace. C'est une région superbe et célèbre dans le monde entier (un célèbre restaurateur à même ouvert un restaurant jumeau à Tokyo, c'est dire l'intérêt pour la gastronomie) et dont les habitants pourront vous accueillir avec joie lors d'un séjour.

    L'Alsace c'est d'abord Strasbourg, la cathédrale, la place Kléber, les bars (il y a beaucoup de pubs à Strasbourg). C'est une ville qui pourra charmer par sa beauté!

    Après il y a aussi Colmar où j'ai étudié 4 ans. Une ville superbe proche des Vosges et des stations de moyenne montagne comme La Bresse. Les alentours de Colmar sont célèbres pour les grands vins d'Alsace (blancs surtouts pour ceux qui se demandent).

    Et puis après il y a toutes les petites villes et les villages (presque paumés mais superbes).

    Enfin, il faut en parler c'est la gastronomie! Nulle part ailleurs en France vous n'aurez aussi peu d'excuses pour ne pas vous délecté, vous bafrer des délices de la région, entre autres , les tartes flambées (sucrées ou salées), la choucroute, les saucisses de Strasbourg, la charcutrie (héritage germanique),bières...et j'en passe.

    Bon voilà! Et je vous passe la proximité de l'Allemagne qui permet beaucoups d'économies et de sorties! Alors à tous celles et ceux que ça dit de venir nous visiter, nous autres alsaciens: BIENVENUE!


  2. #2

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    bonjour ich bin alsacien lol plus precisement de colmar depuis toujour .
    moi aussi je souhaite la bienvenue a ceux qui souhaite venir en alsace pour visiter cet une tres belle region . a voir beaucoup de tres belle chose avec par exemple europa park qui est pas loin a faire ! surtout le grand 8 et beaucoup de park dans les environs beaucoup d autre chose comme a deja dit stehp 80 voila voila
    donc bon voyage a ceux qui souhaite y venir .

    bye a bientot

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Et le vin ! Eh voui dont le Gewurtzraminner ( pas sur de l'orthographe ) célébre dans le monde entier. Sinon je tiens a ajouter que cette région que je porte dans mon coeur est la plus boisé de France, on as de magnifiques montagnes dans le Haut Rhin, inutile de dire que si vous aimez la nature et la marche y as de quoi faire, et bien souvent on trouve des fermes auberges sur les chaumes ( en haut ) ou on peux manger un bon repas du coin. Au passage je conseil le feuilleté au munster !

    Strasbourg n'est pas que la capitale de L'europe c'est aussi une tres tres belle ville, un quartier particuliérement qu'on appel la "petite France", architecture moyenageuse avec maison a collombages etc. C'est ville tres dynamique y as beaucoup d'etudiants donc de bars et tout ce qui va avec !

    Sinon y as des festivals en été dont les Eurocks ( ok c'est pas vraiment en Alsace c'est a belfort mair c'est tout pret ), la foire aux vins ( y as pas mal de gros concerts ), les Artefacts et j'en passe !

    Détail de poids en une heure on peux etre en Allemagne ou en Suisse, a Basel pour etre precis. Ville sympa connue longtemps pour ses coffee shop qui sont a présent fermés.

    Voila j'voulais ajouter ma pierre a l'édifice.
    Dernière modification par Daniel.Ca ; 29/06/07 à 05:15.

  4. #4
    Avatar de Daven
    Daven 41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je ne peux qu'approuver ce post,je me mangerai bien une bonne tarte flambée !

  5. #5

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Et j'oubliais le vin! Pour l'orthographe je rectifie on écrit Gewurztraminer.
    Mais s'il n'y avait que ça: Muscat, Tokay, Riesling, Sylvaner...
    Y a vraiment que des bonnes choses

  6. #6
    Anonyme
    Gute Morie,

    je ne suis pas Alsacien, mais j'ai vécu de quelques années à Colmar, au centre ville. Ce que j'ai apprécié, les vins, Gewurtztraminer, mais aussi Pinot Gris - ex tokay pinot gris - et près d'Ammerschwihr vous pourrez goûter à un vin qui est un mélange de gewurtz et de riesling qui s'appelle le kaeferkopf - litéralement : tête de cafard -

    Mais il y a aussi les repas : bien évident la choucroute agrémentée d'un morceau de kassler avec de la moutarde Mais aussi le baeckoeffe - viandes cuites en four à feu très doux avec légumes, un vrai délice -

    Nous vous proposons aussi des saucisses, knack, blanche de strasbourg et le fameux raeckprateldie - pas sur de l'orthographe -

    Je vous propose aussi de monter dans les Vosges et d'aller dîner dans une ferme auberge pour manger un biblekaas - se prononce pipalacasse - fromage frais servi avec sel, poivre, aîl et fines herbes, ou encore manger un siaskaas, fromage frais de munster avec du kirch de mémoire.

    Dans les visites à faire, à Colmar, il y a tout le centre historique à visiter, le musée d'unterlinden par exemple où est exposé le célébrissime rétable d'issenheim qui montre la passion du Christ, dans lequel un érudit y voyait plus de 300 versets bibliques.

    Je vous invite aussi à faire la route des vins en été de préférence et les châteaux aussi, weckmund, holandsbourg etc etc...

    Bonne visite à tous,

    Morad