1. #1
    Avatar de Bubuche
    Sébastien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bienvenue dans le pays du CHAMPAGNE!!!!!!

    Hhhmmmm qui n'a jamais bu de ces fameuses petites bulles???? Accompagnées d'une autre spécialité de Reims, les fameux Biscuits Roses, il fait bon vivre dans cette région à majorité agricole & viticole.

    4 départements composent cette région dynamique, surtout depuis l'ouverture de la ligne du TGV Est, reliant notre belle capitale à Strasbourg : les Ardennes, la Marne, la Haute-Marne et l'Aube.
    Seules les petites montagnes ardennaises modifient le relief très plat de la région.

    Personnellement, j'ai hâte de quitter la région, puisque des champs de vigne, en veux-tu en voilà...Y vivre, non merci, j'y suis resté pour les études!!
    Reims est l'une des seules villes de France comptant près de 200 000 habitants à perdre de ses habitants!!!

    Donc beau paradoxe entre dynamisme religio-culturel et gens qui partent!!!

    A visiter : - la Meuse, non pas le département mais le fleuve ;
    - les caves de Champagne (Mumm, Piper-Heidsieck, Pommery, Castellane pour ne citer que ces maisons) ;
    - le centre-ville de Troyes, ses magasins d'usine ;
    - certaines villes fleuron de l'architecture religieuse (Reims, Laon, Soisson) ;
    - de nombreux sites de guerre ;
    - des lacs (et oui!!!) : celui du Der, de Chamouille, des Vieilles Forges...

    Je ne suis pas diplômé en tourisme, et je n'ai de ce fait pas proposé une liste exhaustive!!!

    Vous pouvez me contacter pour toute demande, dans l'hypothèse de vous répondre ;-)

  2. #2
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    12
    Salut Bubuche !

    Bon tu as posté ca ya quelques mois mais faut bien faire vivre ce post non di diou

    Moi je suis actuellement à Troyes, depuis 2ans déjà, également pour les études.
    La ville est sympa et jolie (elle a gardé son charme "ancien"), elle bouge de plus en plus pour les étudiants, c'est sympathique.
    Mais je ne compte pas m'y installer non plus ^^.

    En plus nous on a pas le TGV , ce qui aide pas au développement de la ville (~120 000 habitants dans l'agglomération troyenne).

    Ya personne d'autre de Champagne Ardenne par ici?

    TiToTo

    PS: Si certains viennent aux soldes aux fameux magasins d'usines, faites moi signe on peut se prendre un tit café là bas

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    Salut à tous !

    Vos messages ne sont pas tous récents mais si quelqu'un d'autre veut des infos sur la Champagne-Ardenne (pas de S !!!!!! même si le département se nomme Ardennes), je la connais par cœur

    En tout cas, Reims a beaucoup changé ces dernières années et surtout cette année. La ville est de plus en plus dynamique et belle (le nouveau plan d'urbanisme avec le tramway est quand même chouette !). Il s'y passe pas mal de choses au niveau culturel. Ça peut être intéressant de faire un service volontaire dans ce domaine par exemple.

    Et contrairement à ce que tu dis Sébastien, Reims n'a jamais perdu d'habitants. La Champagne-Ardenne en perd de manière générale, avec des départements qui en perdent beaucoup (Haute-Marne et Ardennes) et d'autres qui en gagnent (Marne et Aube ; Reims, Troyes et Épernay font partie des villes qui gagnent des habitants tous les ans).

    Bref, venez en Champagne-Ardenne les pvtistes canadiens, j'en connais qui s'y sont bien plus !