Discussion: destination

  1. #1
    Avatar de kolal
    khaoula 26 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je voudrais savoir dans quel pays puis-je aller si j'ai la nationalité italienne et je reside en france ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de kolal
    Bonjour,
    je voudrais savoir dans quel pays puis-je aller si j'ai la nationalité italienne et je reside en france ?
    Salut Khaoula,

    Les Italiens peuvent partir en PVT dans l'un de ces pays :
    - L’Australie
    - Le Canada
    - La Nouvelle-Zélande
    - La Corée du Sud

    Mais, dans ces accords, certains t'obligent en effet de résider ou du moins d'aller en Italie pour faire ta demande :
    - Pour le Canada, tu dois fournir une adresse permanente en Italie : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    - Pour la Corée, tu dois être en Italie au moment de ta demande : Ambasciata della Repubblica di Corea in Italia


    - Pour l'Australie, tu n'as pas d'obligation de résidence en Italie.
    - Pour la Nouvelle-Zélande, tu n'as pas d'obligation de résidence en Italie : Meeting the criteria : Italy Working Holiday Visa | Immigration New Zealand

  3. #3
    Avatar de kolal
    khaoula 26 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,

    Je te remercie pour t'es renseignements, je pense que j'aurais pas de problème car je voudrais partir en Australie.
    Je voulais savoir également comment pourrai-je trouver du travail et un logement ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de kolal
    Je te remercie pour t'es renseignements, je pense que j'aurais pas de problème car je voudrais partir en Australie.
    Je voulais savoir également comment pourrai-je trouver du travail et un logement ?
    Tu trouveras plein d'infos et de conseils en téléchargeant notre Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net