Discussion: Visa pour la Réunion

23 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’habite au Canada et je me demandais si je fais une demande de visa 3D pour la France est ce que celui ci sera valide à la Réunion?
    Et si non, est ce possible de faire une demande directement pour la Réunion?
    Merci!

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Carô

Likes reçus
    4 833
    Bonjour,
    Message de Azali
    J’habite au Canada et je me demandais si je fais une demande de visa 3D pour la France est ce que celui ci sera valide à la Réunion?
    Oui. Il le sera.
    Voici ce qui est écrit sur le site https://ca.ambafrance.org/ExperienceFranceFr :
    Pour les jeunes canadiens, l’accord s’applique sur le territoire des départements européens et d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte) de la République française ainsi que sur celui de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon. Il ne s’applique pas aux collectivités territoriales de Saint-Martin et de Saint Barthélémy, ni aux territoires d’outre-mer, (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna), ni dans le territoire des Terres australes et antarctiques françaises.
    Dernière modification par Pliz ; 20/03/19 à 18:24.

Simon 31 ans

Likes reçus
    0
    Mais après est ce difficile pour les démarches administratives vu que nous sommes sur un Dom. Puis aussi comment ceci se déroule pour les assurances et tous.