Discussion: Visa pour la Réunion

  1. #1
    Avatar de Azali
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’habite au Canada et je me demandais si je fais une demande de visa 3D pour la France est ce que celui ci sera valide à la Réunion?
    Et si non, est ce possible de faire une demande directement pour la Réunion?
    Merci!

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Azali
    J’habite au Canada et je me demandais si je fais une demande de visa 3D pour la France est ce que celui ci sera valide à la Réunion?
    Oui. Il le sera.
    Voici ce qui est écrit sur le site https://ca.ambafrance.org/ExperienceFranceFr :
    Pour les jeunes canadiens, l’accord s’applique sur le territoire des départements européens et d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte) de la République française ainsi que sur celui de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon. Il ne s’applique pas aux collectivités territoriales de Saint-Martin et de Saint Barthélémy, ni aux territoires d’outre-mer, (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna), ni dans le territoire des Terres australes et antarctiques françaises.
    Dernière modification par Pliz ; 20/03/19 à 18:24.

  3. #3
    Avatar de SimonC13
    Simon 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mais après est ce difficile pour les démarches administratives vu que nous sommes sur un Dom. Puis aussi comment ceci se déroule pour les assurances et tous.