Azali
18/03/19, 21:12
4
0
Bonjour,
J’habite au Canada et je me demandais si je fais une demande de visa 3D pour la France est ce que celui ci sera valide à la Réunion?
Et si non, est ce possible de faire une demande directement pour la Réunion?
Merci!
Réponses
  1. Pliz
    20/03/19, 18:22
    Bonjour,
    Message de Azali
    J’habite au Canada et je me demandais si je fais une demande de visa 3D pour la France est ce que celui ci sera valide à la Réunion?
    Oui. Il le sera.
    Voici ce qui est écrit sur le site https://ca.ambafrance.org/ExperienceFranceFr :
    Pour les jeunes canadiens, l’accord s’applique sur le territoire des départements européens et d’outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte) de la République française ainsi que sur celui de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon. Il ne s’applique pas aux collectivités territoriales de Saint-Martin et de Saint Barthélémy, ni aux territoires d’outre-mer, (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna), ni dans le territoire des Terres australes et antarctiques françaises.
  2. SimonC13
    31/05/19, 02:52
    Mais après est ce difficile pour les démarches administratives vu que nous sommes sur un Dom. Puis aussi comment ceci se déroule pour les assurances et tous.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans