1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Dans la situation que je suis en se moment, je souhaite partir en pvt pour le 4 de juillet. Mais malheureusement, avec l'attente d'impot , de la grève de poste canada qui ralentit le courrier et les confirmations d'assurances en route, je crois ne pas pouvoir faire ma demande avant la mi-juin. Se qui me donnerais techniquement, 2 semaines pour la demande de visa... Mon interrogation porte seulement sur la différence de mes dates d'Assurances qui sera pour le 4 juillet et l'arrivée surement tardive de mon pvt. Je serai acceptée quand même au pvt si ils traitent et envoi mon dossier proche ou après ma date d'assurance ?

    Merci pour vos reponses xxx

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un aurais une reponse pour moi ?

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Ahhh... j'avais déjà vu ton message hier et je ne comprenais pas bien ta situation ... juste qu'à maintenant ou je viens de réagir au fait que tu es canadienne et que tu demandes un PVT France !!!!
    Tous s'explique..

    Je viens donc de regarder le formulaire de demande de PVT Canada --> France et je me rend compte qu'il est pas mal plus complet et compliqué que dans le sens inverse !!! mais bon pour ta question je ne pense pas qu'il vont te refuser ton pvt pour une date d'assurance qui commence avant ton PVT, ce n'est pas tres important tant que tu es couverte sur place après.

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Donc j'ai pas à m'en faire pour les dates entre le recu de mon pvt et mes assurances !

  5. #5
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Il vaut mieux que ton assurance commence avant qu'après. En plus, tu auras peut être une réponse dans les délais que tu souhaites, n'hésite pas à écrire un mail au consulat (à utiliser avec modération) si tu vois que ta réponse n'arrive pas quelques jours avant la date que tu t'étais fixée.

    Relaxe...