Salut Gaétan !
J'aimerais avoir un retour de la part des personnes en PVT à Québec capitale. Que ce soit au niveau de l'ambiance, du dynamisme de la ville, de la facilité (ou non) à trouver un emploi. Les avantages et inconvénients. Bref un retour général de toute personne vivant ou ayant vécu là bas. Merci beaucoup !
Je suis à Québec depuis 2 semaines donc c'est encore un peut tôt pour avoir un véritable avis sur la ville mais tu trouveras pas mal de témoignages dans cette discussion :
Canada Québec city une ville de vieux ? non ?.
Je suis arrivée la veille du FEQ, le Festival d'été de Québec qui se déroule pendant 11 jours avec plein de concerts partout dans la ville, l'ambiance était donc très animée à Québec donc je ne peux pas vraiment juger de l'ambiance globale mais ça a l'air d'être une ville très sympa pour se poser en terrasse (tu as pas mal de micro-brasserie par exemple). La ville est pleine de charme, dans un esprit plutôt européen mais ce n'est pas très grand.
Les avantages c'est que la nature est vraiment proche, tu peux faire beaucoup d'activités à proximité de la ville dans des parcs, faire de la randonnée, du ski...
Pour l'emploi j'ai vu qu'il y avait pas mal d'offres sur les vitrines des magasins (notamment des cafés, des magasins de vêtements...), tu devrais pouvoir trouver un job là-bas.
N'hésite pas à regarder ce dossier :
Tout savoir sur le PVT à Québec ville - pvtistes.net