Salut Adrien ! Cela fait maintenant 1 an que je vis dans la ville de Québec.
Et si on y reste (ma conjointe et moi même) c'est car on s'y sent bien.
C'est sûr que c'est plus tranquille que Montréal d'un point de vue sortie dans les bars, boîtes de nuit, car tu as moins de choix.
Mais tu as énormément d'activités à faire proche de la ville. Motoneige, ski (3 stations proches : Le Relais, Stoneham et le Mont Saint Anne), chiens de traineaux, pêche sur glace ... Beaucoup de parcs nationaux se trouvent à proximité (Jacques Cartier, Mauricie, le Canyon Saint Anne ...).
Tu as aussi la chance d'avoir le Centre Vidéotron qui propose beaucoup de spectacles (Monster Spectacular, Concerts, Show de Motocross ...) et qui accueille bien entendu l'équipe de hockey des Remparts avec des matchs toutes les semaines !
Vraiment, je pense que tu ne peux pas t'ennuyer ici !
J'ai aussi eu l'occasion de voir Montréal, et je ne me verrais pas vivre là bas. Je trouve que c'est comme toutes les grosses villes : assez sale, bruyant et on s'y sent un peu moins en sécurité.
Cela dit, je n'ai rien contre Montréal et je n'y ai jamais vécu à proprement parlé, et lors de mes visites j'ai quand même apprécié cette ville.
Pour la population, Québec est beaucoup
moins multiculturelle que Montréal par exemple. A Québec tu verras presque uniquement des "québécois" si tu vois ce que je veux dire. Alors que Montréal tu retrouvera énormément de français, maghrébins, asiatiques, africains ... Ce qui est plaisant aussi !
En espérant t'avoir un peu éclairé !
A la prochaine