Québec
Discussions importantes
Les derniers messages
Y-a-til des cuisiniers au Québec ?!!!
Bonjour a tous j'aimerais savoir si il y a des cuistauds sur quebec city?! Si oui, donner moi vos impressions sur le taf, les conditions de travail la-bas...
Nous arrivons mon copain et moi debut mai, sommes tous les deux cuistauds et aimerions savoir s'il ai facile de trouver du taf.
Merci bien, et bon courage!

18/03/09
30
changer d’employer avec un permis jeune pro
Bonjour, je suis en permis jeune pro et je souhaiterai changer d’employeur car ca fonctionne pas du tout. Je voudrais savoir quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi. Est-ce que je peux changer d’employeur sur ce même permis de travail, est-ce que je peux faire une demande de permis de travail en parallèle sachant que j’ai déjà celui ci. Et si oui lequel ? Existe-t-il d’autre solutions ? Merci bcp d’avance :)

15/08/19
5
Trouver du travail à Montréal, pas si facile ! Astuces et conseils.
Bonjour à tous !
Cela fait maintenant plus de 2 mois que je suis installé à Montréal, et je n'ai toujours pas trouvé de travail !
Je recherche principalement dans mon domaine, les communications, mais également dans des domaines plus génériques (administratif, services à la clientèle, caissier, etc)
Le problème, c'est que je suis jeune diplômé et je n'ai pas encore de réelle expérience professionnelle. Même en administratif et en service à la clientèle, je pourrais gérer je pense, mais je n'ai aucune garantie vis à vis de l'employeur car je n'ai pas de réelle expérience dans ces domaines, je les ai juste abordés dans les quelques jobs que j'ai pu avoir jusqu'à présent.
J'ai pourtant fait à peu près tout ce qu'il faut : formation à la recherche d'emploi, réseautage, linkedin, candidature spontanées, cv remis en main propre, sites web, etc etc. Mais rien n'y fait ! J'ai à peine décroché un entretien, et depuis plus rien !
Suis-je le seul dans cette situation? J'ai...

04/06/13
155
Evaluation salaire Montréal
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je me trompe d'endroit pour ce genre de question, je ne trouvais de réponse nulle part ..
je prépare actuellement mon départ pour Montréal, et ai déjà reçu pas mal d'offres d'emploi, dont une pour laquelle la fourchette de salaire m'a déjà été annoncée.
Mon profil : développeur Java / JEE de 27 ans avec 4 années et demies d'expérience dont 3 en apprentissage.
Le poste convoité : développeur Java / JEE junior avec un salaire situé entre 50.000 CAD et 55.000 CAD brut (~ entre 4100 CAD et 4500 CAD brut).

02/07/18
2
Aide pour la recherche emploi dans le secrétariat
Bonjour,
J’ai commencé à regarder pour des recherches emploi dans le secrétariat à Montréal pour mon PVT, je cherche à savoir si il des organise qui aide pour les lettres de motivation au format Canadien le Cv il est déjà au bon format et je ne sais pas si dans ma lettre de motivation je dois mettre que j’ai un 2 ans mais que je compte faire une demande de RP pendant mon séjour grâce à expérience professionnelle au Québec

17/06/19
1
Travail en France, employeur au Québec
Bonjour,
Je suis en PVT depuis 3 mois mais j'ai du rentrer en France pour des raisons personnelles. Je ne sais pas quand est-ce que je pourrai y retourner. Je suis en discussion avec une personne pour qui je pourrais potentiellement travailler au Québec. Il est à Montréal, et moi à Paris. Il possède une petite société. Nous aimerions travailler à distance jusqu'à ce que je puisse revenir : je gagnerais chaque mois la même somme, et je ferais toujours les mêmes horaires. Avec mon PVT, est-ce possible de faire un contrat pour du travail à distance (si oui, lequel ?) sans passer par l'auto-entreprise ? En prenant en compte que je ferai des déplacements à Montréal pour certains projets, qui seront défrayés par sa société.
Qu'est-il possible de faire à ce niveau là ? Je vois plus souvent le contraire sur le forum (travailler pour la France depuis le Canada), je n'ai pas trouvé de sujets semblables.
Merci d'avance :)

10/04/19
3
Stage
Bonjour,
Je suis étudiant Français en deuxième année de licence en Information et Communication. Ayant un stage à réalisé en fin d'année j'ai décidé de le réalisé au Canada. Après avoir trouvé une entreprise et après avoir acheté mes billets, cette entreprise s'est désistée pour des raisons administratives. C'est pourquoi, sur conseil de mes professeurs je me suis tourné vers ce site. Je suis extrêmement motivé et je ne souhaite aucunement me retrouvé sans stage. Je suis prêt à accepter toute sorte de proposition tant qu'elle reste dans un cadre communicationnel. Je suis logé dans le centre de Montréal à côté du port. Je me tourne donc vers vous dans l'espoir que vous ayez une solution de dernière minute pour moi. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

25/04/19
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans