Québec
Discussions importantes
Les derniers messages
Libération syndicale
Salut les expats!
J'ai fait une recherche sur le forum et les Internet, et n'ai pas trouvé de réponse à ma question, donc je la pose ici, si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super (je demanderai demain au travail, mais je me dis que ça pourrait éventuellement servir à d'autres), n'étant pas très calée en ce qui concerne les syndicats dans le milieu professionnel :)
Je travaille présentement dans un cégep, et je viens de recevoir un courriel concernant une libération syndicale la semaine prochaine pour tout un après-midi (il est noté que tout le personnel de ma classe d'emploi sera libéré de 12h à 17h). Seulement voilà, je ne veux - et peux - participer à cette Assemblée Générale pour diverses raisons: je suis en contrat pour quelques mois seulement (ça me tente pas tellement de participer à une AG qui ne me concerne pas vraiment); il y a de fortes chances qu'elle se déroule dans une autre ville que celle où je travaille (je fais déjà 80 km tous les jours pour me rendre au...
11/04/19
2
Stage production Montréal
Bonjour,
Souhaitant effectuer un stage en production cinématographique, du côté de la fiction ou du documentaire, j'aimerais savoir si vous connaissiez de bonnes boîtes de production à Montréal ! Je cherche un stage à partir de mai.
Autre question : dans ce cas-ci, est-ce que le seul moyen pour moi d'obtenir un permis passe par le Stage Coop ?
Manon

01/03/19
1
Travailler en freelance à distance avec le Québec jusqu'à péremption du PVT?
Bonjour, j'espère avoir choisi le bon topic mais j'ai vraiment besoin d'une réponse et je pense qu'ici je pourrais en trouver.
Je suis partie un an et demi au Canada avec un PVT de deux ans, j'ai dû rentrer en France pour des raisons de santé et bien que je pensais y retourner après pour le terminer (il se périme en avril 2019), je vais finalement rester en France.
Seulement voilà, durant l'année 2018, j'ai travaillé comme indépendant, je réalisais mes propres factures avec pour domicile mon adresse au Québec et je pensais continuer en 2019, j'ai toujours des clients et je me demandais si je pouvais continuer, au mois jusqu'au mois d'avril (fin de permis et donc de mon NAS), de leur facturer mes prestations ? Je ne veux pas être autroentrepreneur en France car c'est trop compliqué et ce ne serait que pour quelques mois.
Si j'ai le droit, quelle adresse dois-je mettre? Mon adresse française? En sachant que les factures s'effectuent en dollars et sont payées sur mon compte Desjardins...

14/01/19
1
Opportunités d'emplois dans l'informatique
Bonjour à tous :)
Depuis un moment maintenant, ma copine et moi cherchons à partir au Canada pour travailler. Nous avons tenté le PVT, mais (comme beaucoup d'autres) nous n'avons obtenu le précieux visa. Il est évident que le visa qui correspond à notre projet serait le JP, ou même le permis de travail fermé... et pour les décrocher, il faut un emploi !
Travaillant tous les deux dans le domaine de l'informatique, nous nous demandions si par hasard quelqu'un aurait des contacts et/ou des noms de sociétés actuellement à la recherche de :

06/09/15
8
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans