1. #1
    Avatar de Maximilien2403
    Maximilien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Après plusieurs semaines de recherches, tant sur le site de l'OIQ que sur le site PVtistes et autres, je reste sans réponse à mes questions.
    Je me vois contraint de publier ce message en espérant que plusieurs d'entre vous pourront m'aider...

    Ma compagne et moi avons décidé de tenter l'aventure au Canada, précisément à Montréal.
    Je suis ingénieur civil architecte et exerce, ici en Belgique, depuis 3 ans un métier en rapport avec ma formation.
    Ayant pris conscience que ce métier était réglementé au Canada, j'ai entrepris des démarches auprès de l'OIQ pour pouvoir, à terme, l'exercer là-bas aussi...
    Comme mon diplôme a été délivré en Belgique et qu'aucune entente n'existe entre le Québec et la Belgique (Contrairement avec la France), l'OIQ m'a prescrit 3 examens de contrôle, qui en cas de réussite, aboutiront à la délivrance de mon permis d'exercice du métier d'ingénieur.

    Je compte donc passer ces examens en novembre 2014.
    Cependant, afin de m'y préparer au mieux et de mettre toutes les chances de mon côté, je suis à la recherche des livres/manuels de référence sur base desquels les examens sont établis.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation?
    Comment puis-je faire pour trouver, en Belgique, les livres de références?

    Pour info, je suis en pleine recherche auprès des bibliothèques scientifiques belges (UCL, ULB,...) mais elles ne possèdent peu voire pas du tout ces manuels...

    Merci d'avance pour votre aide précieuse,
    Maximilien.

  2. #2
    Avatar de Alexis19
    Alexis 42 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Maximilien,
    Quant est il de tes recherches ?
    As tu pu etre adoube par l'OIQ ?
    Est ce vraiment necessaire pour trouver un boulot la bas ?