Bonjour, bon je fait un nouveau topic pour que ce soit plus compréhensible et peut être avoir les avis des personnes qui ont déjà vécu cela
Je suis jeune architecte, et je part à la fin du mois à Montréal (5 ans d'études mais pas le HMO).

- Bon de ce que j'ai vue certains métiers son liée à un ordre professionnel, c'est le cas de l'architecture.

- En théorie on peut Obtenir une évaluation comparative, de nos études (mais à présent je crois que c'est dans les 10 mois d'attente... pour un PVT c'est inutile).

- J'ai regardé le site de l'ordre des architecte du Québec, et j'ai compris que les tarifs était pour les architectes étranger souhaitant être reconnu comme tel, de 1779$..... ouai quand même.

Ma question, en tan que PVTiste, dois-je faire cette évaluation des diplômes tout simplement ?
Ou plutôt que de passer par l’ordre des architectes je peux le faire par l'évaluation comparative de l'immigration (moins officiel j’imagine pour mon métier) au début ou sert à rien ?


Merci de votre aide
Il doit bien y avoir des architectes qui ont été dans le même cas que moi, votre avis m'intéresse et je ne doit pas être le seul !