1. #1
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Je vous explique ma situation, je suis à la recherche d'un emploi à Montréal. CV refait à la nord américaine, j'obtiens es entretiens mais je vois bien que les employeurs bloquent sur mon visa (PVT) comment je dois tourner la chose pour que ça passe?
    Je cherche un travail de coordinatrice, mon compagnon est québécois et j'attends de trouver un emploi dans mon domaine pour faire ma demande de résident permanent (il me semble avoir lu que ça facilitait les démarches et montrait mon désir d'intégration).
    Je leur explique que oui, j'ai un PVT valable un an mais que je vais lancer ma demande de résident permanent et que si je ne l'ai pas dans les temps j'aurai la possibilité du visa jeune pro voir conjoint de fait… mais systématiquement je me lance dans de grandes explications qui refroidissent les employeurs.
    Est ce que quelqu'un à été dans cette situation? comment je pourrais tourner ça à mon avantage?

    Merci de votre aide...
    Anne

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnnM
    travail montréal, visa PVT qui coince

    Bonjour,
    Je vous explique ma situation, je suis à la recherche d'un emploi à Montréal. CV refait à la nord américaine, j'obtiens es entretiens mais je vois bien que les employeurs bloquent sur mon visa (PVT) comment je dois tourner la chose pour que ça passe?
    Je cherche un travail de coordinatrice, mon compagnon est québécois et j'attends de trouver un emploi dans mon domaine pour faire ma demande de résident permanent (il me semble avoir lu que ça facilitait les démarches et montrait mon désir d'intégration).
    Je leur explique que oui, j'ai un PVT valable un an mais que je vais lancer ma demande de résident permanent et que si je ne l'ai pas dans les temps j'aurai la possibilité du visa jeune pro voir conjoint de fait… mais systématiquement je me lance dans de grandes explications qui refroidissent les employeurs.
    Est ce que quelqu'un à été dans cette situation? comment je pourrais tourner ça à mon avantage?

    Merci de votre aide...
    Anne
    Bonjour Anne,

    Tu peux essayer de lire ce dossier: https://www.google.com/url?q=https:/...TOvY5qwgvJynCA, bon courage à toi et tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches

  3. #3
    Avatar de aliasravins1
    Séverin

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Bonjour Anne,

    Tu peux essayer de lire ce dossier: https://www.google.com/url?q=https:/...TOvY5qwgvJynCA, bon courage à toi et tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches
    Salut Anne,

    OUI, le PVT va logiquement refroidir les employeurs si ils recherchent quelqu'un sur le long terme. Essaie de chercher des contrats à durée déterminée.
    De ce que j'ai compris du système par certains amis français arrivés ici, c'est que tu dois montrer aux employeurs quelques qualités très américaines : capacité de se débrouiller seule, prise d'initiative, etc...
    Beaucoup de mes collègues, avant de trouver un emploi chez BNP Paribas, ont fait des "petits jobs". en France, travailler comme commis ou agent est dévalorisé. Ici, ce n'est pas le cas. Chacun participe à la réussite du pays. Ne te sens pas gênée de travailler un mois ou deux comme caissière ou commis de bureau, des métiers loin de tes compétences. Cela montrera plein de qualité en toi.

  4. #4
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    OK c'est bon j'ai trouvé THE job
    Merci pour votre aide!

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de AnnM
    OK c'est bon j'ai trouvé THE job
    Merci pour votre aide!
    Super nouvelle tu fais quoi?

  6. #6
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    Super nouvelle tu fais quoi?
    Je suis Coordinatrice chez PSP investissement